Ce bracelet transforme une montre ordinaire en montre connectée

Unique est un bracelet discret qui permet de transformer une montre ordinaire en montre connectée. Au lieu d’opter pour une smartwatch, le concept permet de conserver son garde-temps fétiche en lui dotant de fonctionnalités intelligentes.

Habillé de cuir, ce bracelet fait main est compatible avec la plupart des montres traditionnelles. Dépourvu d’écran, il utilise à la place un témoin LED multicolore pour avertir son porteur des notifications sur le mobile. A cet effet, il se connecte à un smartphone via Bluetooth et fonctionne de paire avec une application dédiée. Son point fort réside dans sa capacité à combiner l’esthétique et des fonctionnalités high-tech à travers un accessoire élégant. En effet, derrière cette apparence classique se trouve un bracelet truffé de capteurs et dont les composants électroniques sont savamment dissimulés. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une montre connectée au poignet lui permettant de recevoir des alertes ou de rejeter un appel entrant. Pouvant faire office de traqueur d’activités, le bracelet intègre une fonction de reconnaissance gestuelle et une puce NFC programmable. Grâce à l’option de prévention de perte, il peut vibrer au cas où l’utilisateur s’éloigne trop loin de son smartphone. Enfin, l’accessoire est alimenté par une batterie rechargeable par induction et il est possible de personnaliser ses fonctions via l’application.

Unique est pour l’heure en phase de prototype. UBirds, la firme conceptrice est en train de lancer une campagne de financement sur Kickstarter, afin d’entamer sa production.

Bracelet Unique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire