Votre question

Kernel Panic avec Kubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juin 2005 21:01:14

Aves les sujets sur ubuntu qui commencent à fleurir, je me suis diy que j'allais aussi vous exposer mon problème.

J'ai téléchargé et gravé Kubuntu (et oui, je préfère KDE), avec le MD5 OK.

A chaque fois que j'assaie de l'installer, au redémarrage, je tombe bien sur Grub, je choisis "Ubuntu", quelques lignes s'affichent, puis, si mes souvenirs sont bons :

Kernel Panic - Not syncing

J'ai cherché sur Google et j'ai vu que cette mésaventure est arrivée à des utilisateurs d'Ubuntu qui ont mis à jour leur noyau, mais moi c'est juste à l'installation, c'est bizarre.

Autres pages sur : kernel panic kubuntu

12 Juin 2005 21:03:46

Ma remarque est peu pertinente, mais as-tu essayé de le réinstaller pour voir si ce n'était pas un problème lié à l'installation ?
13 Juin 2005 20:48:37

Je l'ai fait au moins 4 fois, sur deux ordinateurs différents.
Contenus similaires
14 Juin 2005 11:30:11

Alors si le téléchargement a été bon ça veux dire que ça a mal été au cours de la gravure, je te conseil de le regraver sinon tu essais de le retélécharger mais je sais que ça doit être assez relou.

Bonne chances. @+
14 Juin 2005 11:44:13

C'est pas le téléchargement qui m'embête, c'est de le re-graver. J'attendrais peut-être la prochaine version.
14 Juin 2005 12:43:42

Tu vas attendre au moins 6 mois, donc ça fait un peu leger.

Moi je te propose de prendre Ubuntu elle est pareil sauf qu'il y a Gnome ( et puis pour la gravure un cd-rw et c'est réglé ! )

@+
14 Juin 2005 12:50:51

Citation :
et puis pour la gravure un cd-rw et c'est réglé !

pas forcément, j'ai eu récemment de gros problème d'installation avec des distributiosn gravés sur Cd-RW, résolus dès que j'ai utilisé des CD-R (prob survenu avec ubuntu, kubuntu, mandriva, le tout avec plusieurs CD-RW différents et de marques différentes).
14 Juin 2005 13:32:28

ou alors t'installe freebsd ca tient sur un cd t'as xorg comme serveur d'affichage et bien sur t'as gnome,*wm,etc...
14 Juin 2005 13:44:07

C'est peu etre juste grub qui est mal parametré, enfin le problème doit être résolu ou abandonné maintenant, freebsd jamais essayé ca vaut le coup ? Quelles sont les differences avec des ditributions basées sur linux ?
14 Juin 2005 13:50:58

"enfin le problème doit être résolu ou abandonné maintenant"

Ben en fait, si vous trouvez une solution autre que regraver (pas envie de gâcher un autre CD alors que c'était juste pour voir) ou que me proposer une autre distribution, je veux bien.

Il faudrait que j'essaye en changeant les paramètres d'installation.
14 Juin 2005 13:57:07

Je connais pas la kubunto, mais je dirais que c'est un probleme de configuration de tes partitions, refait l'installation et prend soin aux parametres. Et essaye d'etre plus précis sur l'erreur qui s'affiche doit y avoir d'autres lignes au dessus, un petit resumé de ta configuration matérielle aussi.
14 Juin 2005 14:01:04

J'édite les partitions manuellement avec le CD d'installation

hda1 > retauration Windows / ??? / Je laisse
hda2 > Windows XP / ntfs / Je laisse
sda1 > fichiers / FAT 32 / Je laisse
sda5 > Mandrake 10.1 / ext3 / Je laisse
sda6 > Kubuntu / ext3 / Je formate
sda7 > swap / Linux swap / Je formate
14 Juin 2005 14:03:39

"kernel panic" un mythe devenu réaliter...
je me suis casser la tete aussi mais avec suse lorsque j'ai voulu essayer une MàJ de noyeau :-?

en fait, le kernel (donc le noyaux de l'os) est mal chargé.

les possibilités sont

-mauvais dl
-mauvais gravage
-mauvaise extension de partition (ou de partition)

solution possible

-aime le c / c++ et tout verifier sois même (faut du temps lol)
-regraver (pas comme un bourrin) en 12X ta partition que tu auras préalablement telecharger sur un mirroir officiel sans interuption.

ps: je conseille la deuxieme solution :-D
14 Juin 2005 14:11:04

Tu as des partitions en hda et en sda hda ce sont des partitions sur un disque ide et sda un disque scsi (ou peut etre est ce une emulation scsi car les disques sata sont gérés comme ca). Peut ca vient de la, regarde sur le net si d'autre avec ta configuration n'ont pas le meme probleme, bon courage
14 Juin 2005 15:58:13

Non, c'est un disque IDE et un disque USB.
14 Juin 2005 18:49:23

Merci, sauf que... c'est un peu beaucoup trop complexe pour moi.

Mais c'est bizarre parce que Mandrake est aussi installée sur le disque USB et ça marche bien.
15 Juin 2005 10:10:31

Citation :
freebsd jamais essayé ca vaut le coup

ben j'hésite la, attend (aprés un moment de suspens insoutenable ) oui.

Citation :
Quelles sont les differences avec des ditributions basées sur linux ?

1)la philosophie

Citation :
Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

2)dans le coeur du sujet
les disques sont nommés différement:
ton hda->ad0
hda1->ad0s1
ton hda1 qui est la partition racine de ton systéme deviendras:ad0s1a
pour l'installation de logiciel on fait appel aux systéme de port:ex=pour installer vim:
cd /usr/ports/editors/vim
make install clean

le bootloader n'as pas besoin de configuration.
les commandes ne sont pas exactement les meme :
lspci ->pciconf -l,etc...
l'utilisateur normale ne peut pas utiliser su il faut qu'il appertienne qu groupe wheel
un aspect interessant est la possibilité d'executer des binaires linux sous bsd( et ce n'est pas de l'emulation!!)

15 Juin 2005 13:19:34

J'ai lu qu'on pouvait adapter 0ortage de gentoo ou le apt-get a tu essayé ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS