Votre question

Probléme de multiboot #mdk10.2/windows xp# {Topic Debutant}

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juin 2005 12:31:56

Bonjour à tous,

je suis débutant dans le monde de linux, et j'ai installé mdk 10.2 bêta3 sur mon dd externe 120go (version test 1cd uniquement offert avec le mag Login)
l'installation c'est plutôt bien déroulé,
j'ai crée 3 partitions /swap (500mo) sda1
/ (3GO) sda5
/home (35go) sda6
ce qui me laisse 2 partitions fat32 de 40 et 50go pour stocker mes medias.
Windows lui est installé sur mon dd interne IDE (hda1)
mon probléme se situe au niveau du MBR aprés avoir essayé d'installer l'ammorçage de lilo sur la partition sda5,j'avais bien l'interface graphique kde qui demarrait mais seul le boot sur windows fonctionnait
pour linux: plantage juste aprés le menu multiboot
et obligé de reset.
j'ai donc tenté une reinstall de l'ammorçage lilo sur hda1
là ou windows est installé, mais maintenant non seulement linux bloque toujours au demarrage et mais en plus, si mon dd externe est eteint, mon pc ne boot plus du tout et m'affiche une dizaine de lignes de 0 et de 1 et plus rien.
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre pourquoi, et m'aider a installer correctement mandrake?
est-ce que linux ne veut pas démarrer parce que je n'ai installé qu'un seul cd ? (pourtant dans login ils assuraient que le cd1 suffisait)
merci d'avance pour vos conseils et aides

Autres pages sur : probleme multiboot mdk10 windows topic debutant

13 Juin 2005 12:42:06

petite précision les partitions / ;/home sont en ext3
13 Juin 2005 12:57:24

Citation :

Rib a écrit :
Bonjour à tous,

je suis débutant dans le monde de linux, et j'ai installé mdk 10.2 bêta3 sur mon dd externe 120go (version test 1cd uniquement offert avec le mag Login)
l'installation c'est plutôt bien déroulé,
j'ai crée 3 partitions /swap (500mo) sda1
/ (3GO) sda5
/home (35go) sda6