Se connecter / S'enregistrer
Votre question

NTLDR manque

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Août 2005 15:44:12

Salut tout le monde !

Bon voila j'ai un problème au démarrage de mon PC (Windows XP édition familial)
Au début c'est normal : il m'affiche le logo de la marque de mon PC et puis après il m'affiche une fenêtre d'invite de commande qui m'affiche un baratin et a la fin y'a marqué
"BOOT CD <!--Ou un truc dans le genre -->
BOOT CD

NTLDR manque
Pressez une touche pour continuer"
je presse une touche et là il m'affiche :
"DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
Je presse une touche et là rebelote :
"NTLDR manque" ...

Sinon je ne pense pas avoir excuter un programme particulier (sauf j'ai juste DEZIPPER partition magic et il n'a pas reussit a terminer le dezippage mais bon ...)

Et pour compliquer l'affaire je n'ai pas de cd Windows (c'était deja dans le disque) et la touche F11 ainssi que la touche F5 ne marche pas.
AIDEZ MOI !!!

Merçi.

Autres pages sur : ntldr manque

26 Août 2005 15:45:44

ca c'est parceque tu à laisser un cd de boot dans le lecteur ^^ tu à un cd de restauration je suppose ?
26 Août 2005 16:03:34

Euh non je n'ai pas de cd windows pour faire une restauration :-? mais j'ai vérifier qu'il ne restait ni disquettes ni cd dans les lecteurs.
Contenus similaires
26 Août 2005 16:31:41

NTLDR signifie NTloader, c'est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le système d'exploitation. Pour reparé il te faut un cd xp. et de la plusieur truc pour reparé:

* Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
* Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement: d: (où d: est la lettre de votre lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP); copy ntdetect.com c:
* Réinstaller Windows
26 Août 2005 16:34:18

vérifie dans le bios la séquence de boot tu boot peut etre sur le mauvaise partition
26 Août 2005 16:37:01

Citation :
1. Redémarrez l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition contenant le fichier Sys.com (ce fichier est inclut par défaut).
2. Faites une copie de sauvegarde du fichier msdos.sys dans le répertoire racine de votre lecteur système. Pour cela, tapez les commandes suivantes à l'invite de commande :
attrib -h -r -s c:\msdos.sys
rename msdos.sys *.ysy
3. À l'invite de commandes, tapez sys c:. Cette commande réécrit le code de démarrage de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition avec les informations BPB exactes. Si cette commande s'exécute correctement, passez directement à l'étape 4.

Si vous exécutez une disquette de démarrage Windows Millenimu Edition et si le message d'erreur "Impossible de trouver le fichier système aux emplacements habituels du lecteur C:" s'affiche, un ou plusieurs fichiers dans l'installation de Windows Millenium Edition ont été supprimés. Procédez comme suit pour placer les fichiers corrects sur le lecteur de sorte que la commande sys puisse les rechercher :
a. Démarrez une invite de commande à l'aide des commandes suivantes (c'est à dire, tapez les commandes et appuyez sur ENTRÉE après chaque commande) :
c:
cd\windows
si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajustez la commande en conséquent.

b. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajustez la commande en conséquent. Essayez de passer sur le dossier Commande à l'aide de la commande suivante :
cd command
SI un message d'erreur indique que le chemin est introuvable, utilisez la commande suivante pour créer le dossier Commande, puis exécutez une nouvelle fois cd command :
md command
c. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajustez la commande en conséquent. Essayez de passer sur le dossier EBD à l'aide de la commande suivante :
cd ebd
Si un message d'erreur indique que le chemin est introuvable, utilisez la commande suivante pour créer le dossier EBD , puis répétez la commande cd ebd :
md ebd
d. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajustez la commande en conséquent. Dans le dossier EBD , utilisez les commandes suivantes pour copier le fichier Io.sys à partir de la racine du disque dur et pour renommer le fichier Io.sys en Winboot.sys :
attrib -s -h -r c:\io.sys
copy c:\io.sys winboot.sys
Winboot.sys est le fichier dont Sys.com a besoin.

e. si Windows est installé dans un dossier autre que le dossier Windows, ajustez la commande en conséquent. Retournez sur le lecteur A, puis exécutez les commandes suivantes :
a:
sys c:
Tapez la commande suivante pour restaurer le fichier msdos.sys d'origine.
copy c:\msdos.ysy c:\msdos.sys
Appuyez sur O pour écraser le fichier MSDOS.SYS existant. Vous devez recevoir un message "1 FICHIER(S) COPIÉ(S)" vérifiant que le fichier a été écrasé.

4. Tapez la commande suivante pour restaurer le fichier msdos.sys d'origine. Redémarrez l'ordinateur sur Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition, puis réessayez la procédure d'installation ou de mise à jour de Windows XP.

REMARQUE : de même, après avoir exécuté la commande sys c: , vous pouvez démarrer la console de récupération, puis utiliser la commande fixboot pour réécrire le code de démarrage de Windows XP. Cette procédure permet à l'installation d'origine de se dérouler normalement.

source : http://support.microsoft.com/
26 Août 2005 16:38:19

Euh je débute, comment on fait
Et je n'ai pas lecd Windows, c'était fdans le disque dur. :-x
27 Août 2005 21:41:32

Aidez moi s'il vous plait :cry: 
3 Janvier 2008 22:41:04

J'ai le windows XP(TM) j'ai le meme probleme quand je redemarre mon ordinateur j'ai ce message qui apparait :NTLDR manque, on m'a proposer de faire une restauration de windows et taper c:/windows fixboot mais le problème je n'arrive pas à taper fixboot juste apres le mot windows.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS