Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

=> Voila comment formater / réinstaller Windows

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Avril 2006 18:36:35

Bonjour tout le monde.

Je crée ce topic car je me suis rendu compte que beaucoup de gens ne savent pas comment reformater un Disque Dur. J'ai donc créé un tutorial expliquant comment faire.

N'hésitez pas à me faire des commentaires à propos de ce dernier (ou de mon site ;-) ), cela me permettra de l'améliorer si besoin est.

Autres pages sur : formater reinstaller windows

29 Avril 2006 19:01:14

Cela aurait été mieux avec des screenshot lors de l'install.
29 Avril 2006 19:10:06

C'est vrai. Je ne savais pas que c'était possible d'en faire même sous dos. Comment fait-on ?
Contenus similaires
29 Avril 2006 19:16:43

En fait il faut tricher un peu.

il faut installer une machine virtuelle (Qemu, bochs, vmware...) de maniere à lancer ton install sous windows.
De cette manière tu peux prendre une capture d'ecran de la fenetre de l'install.
29 Avril 2006 19:37:35

Avec quelle machine virtuelle tu tourne ? Cette machine virtuelle finte le système en lui faisant croire qu'il tourne sous une vrai machine, mais l'installation de windows sera réelle, non ?
29 Avril 2006 19:54:41

perso j'utilise qemu (sous linux, mais il y a une version windows il me semble).

Le programme créé un fichier de quelques Go qui simulera le disque dur.
Ensuite lorsqu'on lance l'install de l'OS, celui-ci s'installe sur le disque dur virtuel. Aprés pour supprimer l'os, c'est trés simple : il suffit de mettre ce fameux fichier à la corbeille.

Le systeme emulé est bien sûr plus lent qu'un vrai systeme, mais c'est assez utile pour tester un OS sans avoir à repartitionner son disque. Et donc pour faire des screenshot d'install :-D
29 Avril 2006 20:28:25

Très bonne technique ! Merci beaucoup !! ;-)
29 Avril 2006 22:51:07

Sinon tu fais une install normale et tu photographie l'écran : si tu as un LCD bien sûr et ca marche !

29 Avril 2006 23:10:39

Merci Artefact2. Le seul problème c'est que je n'ai pas un LCD. Ce qui fait que ça me donne de jolies bandes noirs sur les photos. ;-)
29 Avril 2006 23:34:55

Je disais ca pour rire....désolé si ce ne t'a pas fait rire
22 Mai 2006 21:50:26

un truc tou simple pour formater un diske dur c soit tu le met en 2° nape accompagne du diske o kel tu ve booter comme ca tu format lotre ou tu pren le cd de xp tu le lance le boot kan on ordi ya redemmarer tu lance le truc ki di tou es avan l' installation il te di un pe ske ta dan ton diske et tou tu fai s pour suprimer la partition puit entre pui s et voila ye bon pui apres tu fai entrer comme si tu voulai l' instal pui la il va te formate ton diske soi en ntfs ou en fat32 es d kil es formater si tu ve installer xp tu le laisse ou si nn tu vire le cd d ke le format et fini ps sa va fite donc regarde un pe ton ordi car les fichier se copi direct oki
22 Mai 2006 22:08:07

Merci. Je vais le rajouter dans mon tuto !
5 Juin 2006 15:44:25

Voila, c'est rajouté !!
8 Octobre 2006 02:05:29

Je ne sais vraiment pas quelle machine virtuelle utiliser (je suis sus windows XP). Quelqu'un peu m'aider ?
8 Octobre 2006 11:57:47

VMware le player est gratuit mais pas le reste. Sinon bah linux et qemu.
8 Octobre 2006 12:50:47

Qu'entends-tu par player ?
8 Octobre 2006 17:52:40

Ou qemu sous windows. J'ai jamais essayé, mais il me semble qu'il existe une version windows.
Anonyme
22 Septembre 2009 09:25:10

bonjour moi je voulais savoir quand on instal un nouveau windows commen sa ce passe pour les driver pour ma carte graphique et son est ce qu il faut que j ai les logiciel ou pa merci d avance
22 Septembre 2009 11:43:51

Merci de créer votre propre sujet et en étant le plus précis possible pour que l'on puisse vous aider efficacement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS