Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Mandriva Linux 2006 PowerPack. Maj

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Septembre 2006 08:55:22

:hello:  J'ai un problème sur Mandriva Linux 2006. Mandriva m'a offert 15 jours au club niveau Silver. J'en ai profité pour aller sur ma session linux et de télécharger des logiciels. Tout marchait bien. Mais quand j'ai fais les mises à jours, ça me dit "Les paquetages suivants n'ont pas pu être installés" . Quand j'ai redémarré, ça a démarrer sur Localhost comme d'habitude mais en mode texte. J'ai tapé mon nom d'utilisateur, mon mot de passe mais ça n'a pas démarré sur l'interface travail KDE 3.4. Ca fait comme quand on exécute une commande.
"[alvin@localhost ~]$" on voit mal si c'est un @. En fait, c'est unix mais avec le logo Mandriva. J'ai éssayé de mettre à jour à partir du CD mais toujours rien. Est-ce qu'avec le CD coreupdate 1 ça marchera, dois-je réinstaller.

Autres pages sur : probleme mandriva linux 2006 powerpack maj

a b 5 Linux
30 Septembre 2006 15:42:23

alvinm93 a dit :
:hello:  J'ai un problème sur Mandriva Linux 2006. Mandriva m'a offert 15 jours au club niveau Silver. J'en ai profité pour aller sur ma session linux et de télécharger des logiciels. Tout marchait bien. Mais quand j'ai fais les mises à jours, ça me dit "Les paquetages suivants n'ont pas pu être installés" . Quand j'ai redémarré, ça a démarrer sur Localhost comme d'habitude mais en mode texte. J'ai tapé mon nom d'utilisateur, mon mot de passe mais ça n'a pas démarré sur l'interface travail KDE 3.4. Ca fait comme quand on exécute une commande.
"[alvin@localhost ~]$"

Normal, ça ouvre une session, en mode console.

As-tu essayé la commande "startx" pour lancer l'interface graphique ? Normalement KDE devrait suivre dans la foulée.

A+
30 Septembre 2006 19:02:12

Ca aurait peut être marché mais ça ma gavé, j'ai réinstallé Linux mais ça me servira certainement. Merci quand même.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS