Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ubuntu noapic noalapic patatrac !

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Février 2007 12:24:27

Spoiler
P.S : (Pré-criptum) Je commence par m'excuser d'avance, je suis dislexyque et dishorthographique, je fais donc pas mal de fautes, mais ce n'est pas volontaire, j'en suis désolé .... )

Bonjour, voila j'ai voulut installer linux sur mon pc portable, mais suite à des complication je fais un petit topo :

• Suse à formaté mon mac alors que je le testé, pertes de toute mes données

• Mandriva .. ne boot pas et rien à faire il ne reconais pas mon lecteur CD ...

• ubuntu : PARLONS-EN ;) 

je post sur le site de la communautée d'ubuntu ce message :
    Citation :
    j'ai partitionner mon disc dur en 2 :
    10Go pour XP ( on sais jamais)
    30Go pour ubuntu!

mais après l'install de XP, je passe sur le cd de ubuntu, celui marchais bien sur un autre pc portable ( celui de mon père) et sur le mien il écris quand je lui demande de botter sur le ce( au bout d'une minute, et après avoir chargé les drivers pricipaux) :
    Citation :
    Uncompressing Linux... Ok, booting the kernel.
    {17179574.228000} PCI: Cannot allocate resource region 0 of device 0000:00:06.0
    {17179574.228000} PCI: Cannot allocate resource region 1 of device 0000:00:06.0
    {17179574.228000} PCI: Cannot allocate resource region 2 of device 0000:00:06.0
    {17179603.944000} usb 4-1: device not accepting address 3,error -110
    {17179614.480000} usb 4-1: device not accepting address 4,error -110
    {17179625.016000} usb 4-1: device not accepting address 5,error -110

_
    voila, alors usb 4-1, je suppose que c'est mes ports usb ( en effet il y en as 4 sur une face, et pas d'autres) donc usb 4en1 je pense....

PCI ? je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas comment installer ubuntu car suite à ce message il bloque et qu'une seule solution : ctrl+alt+supr et sa redémare et enore la même chanson :s n'y a-t-il pas une solution ?

Avec les formules de politesse et tout, mais pas de réponses :'( 

un beau jour, kouillo post cela :
    Citation :
    up !

j'ai exactement le meme probleme : je ne peut pas installer du fait de l'absence de lecteur CD interne (ou alors une erreur de detection du lecteur CD)

j'ai essayé pas mal de distribs et toujours le meme probleme...
    l'install se deroule normalement jusqu'a la detection materielle apparemment et la detection du lecteur cd...

apparemment il n'y a que les distribs pour clé usb qui fonctionnent (Slax par exemple)

d'avance merci pour votre soutien

et comme d'hab rien, je remercie vrément pas la communautée ubuntu pour ça ... enfin, kouillo un jour me donne un lien auxquel je trouve ces informations:

MIM2080 (MD 95298 Celeron black dragon) --> c'est mon ordi portable le black dragon, donc tout va bien :) 
    Problème avec tous les noyaux 2.6.
    Matériel très bien reconnu par défaut.
    Pour booter sur le LiveCD, ajouter à la ligne de commande de boot "linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpi". Une fois installé, plus aucun souci (version Dapper i386)

je fait ce qui est dit et tape sagement ( gace à F6 pour mêtre une option au boot)
    Citation :
    linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpi

et je reposte sur ce topic pour faire part de la découverte de cette page ( sur le site même ) et je dis :
    Citation :
    voilà, en cherchant et grace à quelqu'un d'autre, j'ai ue sa :

MIM2080 (MD 95298 Celeron black dragon) Problème avec tous les noyaux 2.6. Matériel très bien reconnu par défaut. Pour booter sur le LiveCD, ajouter à la ligne de commande de boot linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpi. Une fois installé, plus aucun souci (version Dapper i386)

c'est exactement mon notebook : black dragon ...
    donc au boot du cd F6, et je tape linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpi et le cd ce lance, nfin j'ai ubuntu qui charge ... tout va bien super !!! wééééééééééé et .... et non! une fois lancé c'est l'icone install qui m'ennuie : une fois lancé il faut attendre 5 minute pour qu'il ouvre la fenêtre, je choisi "Français" suivant et :fou:  PAM :fou:  il ne répond plus, plus rien à faire ça rame et voila fin de l'aventure.
    [...]
    Cette fois ci je ne comprend pas un petit coup de main ne serais pas de refus !

et pour changer, j'ai pas moins de 0 réponse .. alors je vous le demande ici il doit y avoir des linuxiens confirmés :lol:  s'il vous plais comment faire, avez vous une idée ?

je précise deux ou trois choses :
    1) le MD5 du cd est très bien pas de problème de gravure : je ne l'ai pas gravé, c'est un cd original de ubuntu.

2) si sur le site on parle de ce pc et de cette command à taper, c'est que ce pc est capable de tourner avec sinon ils n'en parlerais pas ..

3) sur cette version, Ubuntu une fois booté sur le cd lance un OS portable si je peut me permetre, qui montre à quoi linux resamble et sur le bureau il y à une icone "install" qui lance l'installeur ... c'est rpésisément cet icone dont je parle plus haut et qui rame ... cependant il fonctionne très bien sur le hp pavillont de mon père et sur le packard bell de ma mère donc pas de problèmes de CD(s)

4) cette machine tourne très bien avec XP donc ce n'est surement pas un problème de ram, ou de procéseur ...

5) config du black dragon :
  • 512 Mo de ram ;
  • dd de 40 Go avec 10 pour XP pro et 30 vides qui serons pour mon chère ubuntu ...
  • 4 port USB
  • Intel celeron M processor 1300 MHz
  • encore toutes ces dents et aucuns overclooking :D 

Je remerci encore une fois d'avance mon sauveur qui pouras me donner un coup de main, une astuce, une idée ou un signe de vie !

P.S (post cette fois ci hihi ): j'ai tenté avc Grub, en modifiant le boot.ini comme sur un tuto que j'ai trouvé, mais sans réusir, alors j'ai fait un ptit back-up pour récupéré mes trucs sans magouillage...
  • Autres pages sur : ubuntu noapic noalapic patatrac

16 Février 2007 13:20:40

Pour ton Black dragon essayes cet iso :
    http://releases.ubuntu.com/dapper/ubuntu-6.06.1-desktop...

Car il y a des prob de reconnaissance :
    MIM2080 (MD 95298 Celeron black dragon) Problème avec tous les noyaux 2.6. Matériel très bien reconnu par défaut. Pour booter sur le LiveCD, ajouter à la ligne de commande de boot linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpi. Une fois installé, plus aucun souci. Dapper (i386)

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/medio...

Puis c'est ton titre qui m'a fait fuir ;)  , j'ai cru à un troll !
    ubuntu le vilainpas beau...
    16 Février 2007 13:47:35

lol excuse moi, j'ai voulut le changer mais je ne sais pas faire ... bon et et iso qu'a-t-il de plus ? je n'ai pas bien compris ... faudrat-il que je tape noapic nolapic .... ?

Merci t'est le premier à me donner un élément de réponse ;) 

pour ce qui est du lien http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ [...] les/medion
    ben oui c'est là que j'ai trouvé la commande à rajouter.
    16 Février 2007 14:16:09

oui faut utiliser "linux noapic..." au boot de la machine
    si tu relances l'install, si ca bloque encore, ouvres un terminal et tapes "dmesg", et postes les dernieres lignes ca pourra donner plus d'infos

pour ce qui est du titre, tu peux le reediter en reeditant ton premier post
    16 Février 2007 14:25:12

@coca25 : je n'ai pas compris .. ou tu ouvre le terminbal ? sur le ubuntu qui se boot ? sa rame tellement que je me demande si le terminal va se lancer XD
    16 Février 2007 14:27:41

dans le menu Applications->Accesoires->Terminal (je l'ai en anglais, en francais je crois que c'est console)
    t'as une activité disque (la lampe qui s'allume :) ) quand il rame?
    16 Février 2007 14:34:35

ho tu sais le terminal utilise moins de ressource que le x-windows donc il devrait avoir moins de probleme de ce coté, sinon pour l'instant je ne vois pas trops, a part peut-être le fait que tu ais mis 2 partitions sur un meme disque dur pour 2 os différents, je sais qu'il peut y avoir des erreurs de boot suivant le formatage.
    16 Février 2007 14:44:16

hazertyck a dit :
    bon et et iso qu'a-t-il de plus ?

Ben en fait, la dernière version de ubuntu est la 6.10 Edgy
    Or il est dit qu'avec la 6.06 Dapper et les commandes linux noapic... cela fonctionne.

hazertyck a dit :

je n'ai pas bien compris ... faudrat-il que je tape noapic nolapic .... ?

;) 
    17 Février 2007 09:14:34

Essaie toutes ces distribution Ubuntu 6.10, Mandriva 2007.0,Fedora Core 6, Sabayon. Si ton lecteur ne fait que cd, essaie Ubuntu et Mandriva One. Tu me dira si une marche.
    21 Mars 2007 15:46:10

J'ai pas bien compris, pourquoi tu parle de PC puis d'un coup de Mac.
    2 Mai 2007 15:18:46

par ce que j'ai un pc et un mac ...
    aucune distrinb n'as marché toute le même problème : mon lecteur cd est branché un USB... j'ai tenté Grub, je n'ai pas réussit à le faire fonctionner, je l'ai fait avec slax portable, sa à marché mais je ne peut rien enregistrer
    3 Mai 2007 23:34:00

t'as un probleme avec caps lock?
    8 Mai 2007 10:14:09

un problème avec caps lock ?

perso sa commence à me décourager, je ne suis vrément pas un adepte de microsoft, cependant je n'ai pas pour lemoment les moyens de m'acheter un mac portable, donc le mieu été de tourner sous nux, étant donné que je sais m'en serir, et que j'aurais moins de problème de compatibilitée avec mac, mais ci sa devient trop chaud, ben je ne sais pas comment faire.
    8 Mai 2007 11:18:31

lol caps lock , ce message m'a été adressé à cause des majuscules, mais je voulais juste attirer ton attention: cette machine , le Black dragon , en plus du problème noapic acpi , il y a le problème du wifi. la carte n'est pas reconnue, tu vas devoir utiliser la prise RJ45
    9 Mai 2007 18:26:30

ce n'est pas un pb, je souhaite faire cohabiter xp et nux, donc tant pis pour le net ...

ce qui me gène c'est pas le wifi pour le moment c'est le fait que ça ramme vrément trop :'(  t'as fait comment toi pour l'intaller sur ton black dragoon ?
    9 Mai 2007 20:28:34

j'ai suivi la même procédure avec la liveCD, après avoir tapé le noacpi se s'est installé correctement.(sur une partition spécialement réservée bien sûr: j'ai pris un peut d'espace dans le D pour ubuntu).à la fin, ça a demarré , ça a reconnu presque tous les matériels, mais comme je n'ai pas de connexion filaire, je me suis bloqué au niveau de certaines mises à jour.
    10 Mai 2007 19:35:54

je vois ... j'ai retenté ... rien de plus une fois ubuntu lancé (la version bootable je parle) donc j'en suis déjà à 15 minute d'attentes, je lance le programe d'instalation (encore 10 minutes) et là il plante, je n'ai pas plus... ça rame trop, suite à 2 heures d'attente, j'en éduis que je ne vais pas attendre plus.
    11 Novembre 2008 16:05:39

Moi aussi, j'ai eu des problemes pour un installer un linux sur le mim2080.
    Pour ma part, j'en pouvais plus alors j'ai enlever le disque dur, je l'ai branche sur le portable d'un ami dont le portable avais un lecteur cd interne, j'ai intalle debian avec aucune options, j'ai suivi la procedure decrite ici : http://www.debian.org/releases/etch/i386/ch04s05.html.f...
    en gros : telecharger initrd.gz et vmlinuz ici : http://http.fr.debian.org/debian/dists/stable/main/inst...
    les placer dans un repertoire /boot/new/
    modifier /boot/grub/menu.lst
    J'ai remis le disque dur dans mon portable et j'ai reboote
    dans grub, j'ai selectionne newinstall
    et l'install s'est deroule sans probleme
    il te faut juste une connection internet via ethernet et tous se passe sans probleme.
    13 Novembre 2008 22:17:58

merci, mais bon entre temps j'ai changé de Pc portable, avec un lecteur interne cette fois-ci, j'ai compris quelles étaient les erreures à ne plus faire ..... (genre acheter un macbook air sans lecteur de cd :D  )

puis hier j'ai installé mandriva 2009 ;-) très joli !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS