Votre question

RESOLU <-> [WINDOWS XP] Session/Password

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juillet 2007 19:51:41

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement windows xp pro SP2 sur mon PC personnel .

Je n'ai qu'une session (administrateur de l'ordinateur) et il se trouve que lorsque je veux mettre un mot de passe pour protéger cette session, message d'erreur : Windows ne peut pas modifier le mot de passe .

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance !

Autres pages sur : resolu windows session password

7 Juillet 2007 23:22:55

Du temp ou j' avais Windows XP,j' allais dans panneau de configuration>comptes d' utilisateur>modifier le mot de passe ou un truc dans le genre,la il me demandait de mettre mon ancien mot de passe puis de taper le nouveau deux fois.

1:p eut etre a tu mal tapé ton mot de passe
2:D ans ton nouveau mot de passe, essaie sans caractere spéciaux ni espace.
3:Es tu sur d' avoir un compte administrateur?
4:Crée une nouvelle session et essaie de changer le mot de passe sur celle-ci.
5:Est-ce que tu as un mot de passe au niveau du bios, c' est à dire qui se declenche avant que celui de Windows?
7 Juillet 2007 23:42:30

je n'ai pas de pass actuellement sur ma session, qui est bien une session admin et le pass désiré ne contient aucun espace ni carateres spéciaux !

Merci
Contenus similaires
8 Juillet 2007 03:09:27

essaye de changer le mot de passe via le compte administrateur (super utilisateur)
8 Juillet 2007 09:56:27

Bonjour tR4x0u,

Pour ouvrir une session en tant qu'administrateur et réinitialiser le mot de passe, procéde comme suivant :
1. Redémarre l'ordinateur. À la fin du test POST (Power On Self Test), appuie sur la touche F8.
2. Dans le menu Options avancées de Windows, utilise les touches de direction pour sélectionner Mode sans échec, puis appuie sur ENTRÉE.
3. Lorsque tu es invité à sélectionner le système d'exploitation, sélectionne Microsoft Windows XP édition (où édition correspond à l'édition de Windows XP installée), puis appuie sur ENTRÉE.
4. Sur l'écran Pour commencer, clique sur ton nom d'utilisateur, clique sur Administrateur.
5. Tape le mot de passe de l'administrateur, puis appuie sur ENTRÉE.
Remarque Dans certains cas, le mot de passe de l'administrateur peut être vide. Dans ce cas, ne tape pas de mot de passe avant d'appuyer sur ENTRÉE.
6. Clique sur Oui pour confirmer que Windows fonctionne en mode sans échec.
7. Clique sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration (ou pointe sur Paramètres, puis clique sur Panneau de configuration).
8. Clique sur Comptes d'utilisateurs.
9. Clique sur le compte d'utilisateur dont tu souhaites modifier le mot de passe.
10. Clique sur Changer le mot de passe si tu souhaites conserver un mot de passe ou sur Supprimer le mot de passe si tu ne souhaites pas utiliser de mot de passe. Si tu supprimes le mot de passe, passe à l'étape 11.
11. Tape le nouveau mot de passe de l'utilisateur, puis clique sur Modifier mot de passe.
12. Quitte l'outil Comptes d'utilisateurs, puis redémarre l'ordinateur.

Si cela ne marche pas utilise Offline NT Password & Registry Editor v070409.
Offline NT Password & Registry Editor est un utilitaire pour réinitialiser le mot de passe des comptes locaux utilisateur sous Windows NT, 2000, XP, 2003 et Windows Vista 32 et 64 bits.
8 Juillet 2007 11:47:39

le probleme est que la session administrateur en mode sans échec contient déja un mot de passe que je ne connais pas .

Cependant lorsque j'ouvre les comptes d'utilisateurs, je peux le changer, mais cela me parait risqué car il y a une alerte : Vous etes en train de réinitialiser le mot de passe pour ASP.NET Machine ... Si vous faites cela, ASP.NET Machine va perdre tous les fichiers cryptés EFS, les certificats personnels et les mots de passe des sites web et des ressources réseau .

Que faire dans ce cas ?

Merci
8 Juillet 2007 15:14:33

Si la session administrateur comporte un mot de passe par defaut, celui-ci doit etre indiqué dans un des manuels fournient avec ton ordinateur.
8 Juillet 2007 15:17:48

ok et y a t'il un risque si je change le pass de la session admin ? Vu le message d'avertissement, je pense que oui .
8 Juillet 2007 15:37:10

Je prefere ne pas te repondre, mes connaissances ne sont pas assez larges autant est t-il qu' il ne m' a jamis été communiqué que le fait de changer un mot de passe était risqué...
8 Juillet 2007 15:45:35

c'est un windows prémonté?
8 Juillet 2007 15:46:42

qu'appelles tu windows prémonté ?
8 Juillet 2007 15:59:27

Il veut dire : c' est un windows préinstallé?
8 Juillet 2007 16:02:38

le risque (minime) existe seulement si tu es loggué sur la session dont tu veux changer le mot de passe, crée un autre compte et change le mot de passe à partir du nouveau compte
8 Juillet 2007 16:39:52

cyborg_k a dit :
Il veut dire : c' est un windows préinstallé?

Oui autant pour moi, je ne trouvais plus le terme.
8 Juillet 2007 18:45:49

Bonjour tR4x0u,

Utilise le freeware Offline NT Password & Registry Editor v070409.
Offline NT Password & Registry Editor est un utilitaire pour réinitialiser le mot de passe des comptes locaux utilisateur sous Windows NT, 2000, XP, 2003 et Windows Vista 32 et 64 bits. :ange: 
8 Juillet 2007 18:48:51

autant l'écraser avec l'utilitaire fourni avec windows :p 
8 Juillet 2007 19:27:26

je précise que la session admin dont je ne connais pas le mot de passe n'est pas celle que j'utilise. J'hésite a changer le mot de passe de cette session pour pouvoir ensuite changer le mien .
8 Juillet 2007 19:50:36

Probleme resolu ;)  J'ai téléchargé le logiciel AccountView qui permet d'avoir acces a toutes les infos concernant les comptes utilisateurs admins ou limités et j'ai décoché la case 'User cannot change password' et voila que maintenant j'ai réussi a mettre un password ;) 

Merci de toutes vos réponses !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS