Votre question

Installer Xp a partir/sur Vista un dual boot ?

Tags :
  • Dual
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Août 2007 15:40:44

Salut a tous ceux qui pourront m'aidez ,

Alors voila je vais bientot avoir un ordinateur sous Vista !! obligé !!! et bien j'aurais aimé savoir comment faire pour installer Xp en dual boot comme ca au demarrage de mon ordinateur portable j'aurais le choix entre vista et Xp car j'entends pas mal d'echos sur le fait des bugs de Vista remise en cause de sa stabilité et aussi probleme de performances etc...

Donc merci a tous ceux qui me repondront

Autres pages sur : installer partir vista dual boot

17 Août 2007 16:59:28

Pour avoir en dual boot Xp et Vista c'est simple, tu crée deux partitions. Une ou Xp est deja installer et l'autre ou tu installera vista (a l'install tu choisi la partition vierge) s'tout.
A chaque démarrage tu aura le choix entre xp et vista.
Cependant moi j'ai d'hab install xp puis vista. Alors si sur ton ordi vista est préinstallé je ne sais pas si il sera toujours afficher au boot
avec un installe de xp par la suite
17 Août 2007 17:30:32

A ben deja merci d'avoir repondu aussi vite .. et bien l'ordi aura Vista de pre installé alors j'ai fait quelques recherches et j'ai vu que

si j'installe xp et bien je perd le dual boot je crois je ne l'aurais pas entre Vista et Xp si tu voix ce que je veux dire ?......
Contenus similaires
17 Août 2007 19:47:53

Enfait c'est assez compliqué d'installer XP après Vista, enfin je veux dire par là que c'est beaucoup plus prise de tête que de faire l'inverse...

Moi je te conseillerais, si tu disposeras à ce moment là d'un DVD de Vista, de tout formater puis d'installer XP puis Vista tour à tour.

Sinon, tu peux utiliser le logiciel "Vista boot pro"

Va lire cette doc :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
17 Août 2007 22:49:19

Vista boot pro ce n'est pas un log avec spyware ca car j'ai vu un gars sur un forum je crois qui me l'avait dit ?????
17 Août 2007 23:36:25

J'ai rien entendu à propos de ça de mon coté, mais comme dit dans mon précédant post c'est pas la meilleure solution
18 Août 2007 07:54:30

Oki ben je verrais ca, mais sinon c'est vrai que vista est ausi instable que ca ? ecran bleu ..?? et tout???
18 Août 2007 11:58:17

J'ai pas envie de troller, mais chez moi c'était pas super stable, et oui j'avais quelques plantages...

C'est une des raison qui m'ont poussé à installer Linux en dual :) 
18 Août 2007 13:02:08

a oki donc c'est bien ce que je pensais par contre si je compte faire un dual boot avec vista dual boot eh bien prend-t-il des ressources ou il fonctionne comme un patch ???

18 Août 2007 18:50:04

Nan, il fonctionne comme un gestionnaire de boot c'est tout.
18 Août 2007 22:34:42

a ok ok ok merci merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook