Votre question

Ubuntu : erreur d'installation

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
26 Janvier 2008 21:46:56

Bonjour a tous !
Voila mon problème:
Je voulais installer kubuntu sur mon ordinateur ou il y avait windows vista.
dans l'utilitaire qui gère les partitions sur kubuntu, j'ai cliqué sur "créé nouvelle partition" (et changé le format de ntfs a ext3) ce qui m'a formaté ma partition contenan notamment vista et d'importantes données.
J'ai entendu dire qu'il serait, a partir de la, possible de récupérer l'ensemble, ou partie de mes données qui étaients présentes sur la partition.
avez vous une solution?
j'ai pensé utiliser le soft "photorec" mais lors du lancement de celui-ci a partir du live CD, j'ai cru comprendre qu'il fallait etre en administrateur pour pouvoir acceder au disque dur, et donc qu'il fallait installer ubuntu (ou kubuntu) sur l'autre particion (pour ne pas perdre les données).
Cependant, lors de l'installation, au bout d'rnviron 94% de l'install, un message d'erreur : "L'execution de grub-install (hd0) a échoué. cette erreur est fatale."
Je voulais donc savoir d'une part si en installant ubuntu (ou kubuntu) j'orais accès a mon disque dur grace a photorec, et si oui comment procéder a l'installation sans rencontrer d'erreur?
J'ai effectué une recherche sur internet, mais pas moyen de trouver quelque chose.
Je vous remercie d'avance.
a+

Autres pages sur : ubuntu erreur installation

26 Janvier 2008 22:06:50

salut !

a partir du live cd ubuntu tu pourras avoir simplement accès a tout tes disques !
s'il sont encore là bien sur :lol: 
26 Janvier 2008 22:15:18

Aïe...
Si tu as supprimé ta partition Windows, je ne pense pas que tu puisses la retrouver...Avec un peu de chance tes données son dans une partition séparée de celle de ton OS, mais j'y crois pas trop...
Contenus similaires
Anonyme
27 Janvier 2008 09:17:30

Citation :
j'ai pensé utiliser le soft "photorec" mais lors du lancement de celui-ci a partir du live CD, j'ai cru comprendre qu'il fallait etre en administrateur pour pouvoir acceder au disque dur

oui, mais tu peux être root à partir du live cd d'ubuntu, si il te demandes un mot de passe, il me semble que c'est "ubuntu"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS