Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Activation : Clé Produit du CD Bootable Windows XP Refusé

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
16 Février 2008 19:23:52

Salut tout le monde

J'ai un PC HP Pavillon t328.fr avec Windows XP Edition Familiale Préinstallé en OEM.
Comme un grand nombre de gens, j'ai crée un CD Bootable avec Nlite. A partir du dossier I386. ça m'a permis d'y intégrer le SP2 et d'enlever des fonctions inutiles.

J'ai utilisé Winfokeys afin d'obtenir la nouvelle clé produit de mon Windows XP Edition Familiale avec SP2.

J'ai réinstallé Windows XP à partir de mon CD boot. Mais voilà, ma nouvelle clé produit est refusé...Lorsque je dois enregistrer ma version Windows avant 30 jours.

De plus, il faut valider son exemplaire de Windows pour installer Internet Explorer 7 et Windows Média Player 11.

Que dois-je faire ? Toutes les solutions sont bonnes à prendre si vous en avez une.

Les version OEM de Windows sont de la vraie daube car en cas de pépin c'est le formatage et le retour en config d'usine...D'autant plus que c'est relativement chiant.

Le support HP n'a pas trouvé de solution pour intégrer les mises à jours SP2 en créant un nouveau CD de réinstallation système.

Si je comprends bien, en créant son propre CD Boot de Windows XP, ça devient illégal, car quand on ajoute SP2, la clé produit change. Notre certificat d'autenticité de départ devient du vent. C'est con mais c'est comme ça...

J'attends vos solutions ainsi que vos avis
17 Février 2008 10:29:06

Je ne comprends pas pourquoi tu as une nouvelle clé : pourquoi ne rentre tu pas l'ancienne ? celle qui est sur l'étiquette sur ton pc .
17 Février 2008 12:03:12

suseX j'ai essayé de mettre l'ancienne clé, celle qui est sur l'étiquette mais elle me la prend pas...
Contenus similaires
10 Mai 2010 21:06:27

moi aussi j'ai le même problème, j'ai xp sp3 et je souhaite tout reformater.
j'ai le cd xp pro !
J'ai également ma licence sur l'unité centrale mais je ne sais pas si c'est un oem ou non.
Mes parent m'interdit d'appeler microsoft car ils ne veulent pas payer ces numéros surtaxés, je fais comment ?
quand je rentre ma clé produit c'est pas bon :( 
10 Mai 2010 21:23:03

Salut,

Citation :
J'ai également ma licence sur l'unité centrale mais je ne sais pas si c'est un oem ou non.

C'est bien une licence OEM

Tu dois donc avoir un pc de marque et normalement tu dois avoir une procédure de restauration d'usine (voir manuel) pour réinstaller windows.
10 Mai 2010 21:26:24

en fait le pc n'est pas à moi, je ne sais de quel marque il est.
non je ne pense pas que ça se restaure comme en usine comme vista.
j'ai un vrai cd xp pro mais quand j'entre ma clef ba il me dit que c'est invalide et j'en ai marre !!!!!
je ne peux plus rien faire sur mon pc, j'ai fais un truc bizarre je crois dessus puis voilà c'est pour ça je veux le réinstaller.

aide moi stp
10 Mai 2010 21:33:40

Les procédure de restauration sont obligatoires puisque le cd de windows n'est pas fourni par les constructeurs, donc doit bien y en avoir une mais si tu ne connais pas la marque...

Pour Windows xp, le problème c'est que les cd peuvent être lié à divers versions, OEM, boite ou corporate et les clefs ne sont fonctionnelles qu'avec le bon cd. (sous vista et 7 ce n'est plus le cas, tout est intégré dans le même dvd)
10 Mai 2010 21:36:31

il me semble que le pc ai été acheté chez un assembleur mais pas sûr.
sinon, une clef crackée y a que ça si ce fouttu microsoft avait bien fait son taffe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter