Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bureau "inécrivable"

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Mars 2008 09:44:23

Bonjour,
Alors en fait j'ai un problème avec mon bureau, ça fait un moment que ça traîne et puis je n'ai pas encore trouvé de solutions!!
Ca ne me gênait pas trop car j'aimais bien avoir un bureau impeccable et avec peu de choses.
Seulement, mon ordinateur refuse de créer par exemple un dossier sur mon bureau, en m'affichant une fenêtre comme cela:

Citation :
"Accès au dossier de destination refusé."
Vous devez disposez d'une autorisation pour effectuer cette action
Bureau
Affiche les programmes, les dossiers, les raccourcis, de programmes, et d'autres éléments sur le Bureau.

L'hypothèse selon mon pères est en fait que le dossier "bureau", où qu'il soit, a disparu en fait, mais je n'en suis pas sûr.
Cependant je vois parfaitement mon bureau, avec les dernières choses que j'y ai laissé, dont la corbeille.
Les programmes peuvent, au cours de leur installation et lorsque je coche l'option, placer un raccourci sur le bureau.
Moi par contre je ne peux ni placer de raccourcis, ni de dossier (c'est la seule chose qu'il me propose d'ailleurs de créer en cliquant droit sur le bureau).

Je suis un vista, je suis administrateur et d'ailleurs unique utilisateur de mon ordinateur. J'aimerais bien aussi savoir s'il était possible de m'octroyer plus de liberté sur Vista, c'est à dire qu'il ne me pose plus tout le temps ses messages d'information à chaque installation de programme en me disant que c'est seulement l'administrateur qui a le droit de le faire, puis me laisse tout de même faire (ou pas, le cas échéant).

Voila, merci beaucoup de me venir en aide, c'est frustrant! :D  ;) 

Autres pages sur : bureau inecrivable

5 Avril 2008 10:24:03

Ok je vais voir ça merci!! :) 
Contenus similaires
12 Avril 2008 09:04:12

Hélas non ça n'a pas marché!! :cry:  :??: 
17 Avril 2008 14:36:18

C'est bon en fait, il y avait un problème de partage... Mon bureau n'était pas partagé avec l'administrateur, moi-même... Pratique quoi! :o 
J'ai du bidouiller le partage mais je ne pensais pas qu'on pouvait retirer le partage vis à vis des administrateurs!!

Heureusement que je ne me suis pas retiré le droit d'avoir des droits sur mon ordi!! :lol: 
17 Avril 2008 14:54:49

En fait il y a deux niveaux "administrateurs" sur Vista, l'admin et le "super admin" [:artisong]
C''est different d'XP, meme avec ta session en etant admin, tu n'a pas les droits du "superadmin" :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS