Votre question

vista ne marche plus ?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Avril 2008 22:00:34

Bien le bonjour, j'ai un énorme probleme
J'ai eu un bug avec Vista apres l'installation de Alcohol 120 % sur vista
Au redemarrage, il m'installe un nouveau périphérique bios je ne sait pas trop quoi et boom Il reboot ...
j'ai donc installé une version d'Xp sur l'autre disc dur sans toucher au fichier préalablement installé dessus (install sans formatage)
Mais j'ai fais ceci en voulant supprimer le dossier Alcohol 120 % sur le disc ou est vista et une fois fais je reboot
am on plus grand étonnement on ne me propose pas de boot avec Vista ou Xp il se lance automatiquement sur Xp pourtant dans mon disque Local C: le dossier "windows" de vista y ets toujours
que faire je veut retourner sous vista ou mon pere va me tuer xD^^
J'espere que vous comprendrer . Bye

Autres pages sur : vista marche

7 Avril 2008 00:16:08

C'est trés simple : xp ne sait pas reconnaitre une partition contenant vista, donc le gestionnaire de boot installé n'a qu'une entrée, win xp.

En lisant les tutos OS, tu trouveras comment installer un dual boot vista/xp.
a b E Périphériques
7 Avril 2008 00:20:54

salut. j'ai eu le meme pb désinstal alcohol et dans le C de vista supprime le dossier alcohol,vide la corbeille et redémarre le pc.j'ai une question tu as xp sur un dd et l'autre dd tu as vista ?
Contenus similaires
7 Avril 2008 08:56:57

Oui chros c sa ,
susex merci aussi
jaten d'autre réponse ;) 
a b E Périphériques
7 Avril 2008 12:40:22

ok enlève ton dd d'xp et le capuchon met le en exclave le ptit truc qu'il y a deriere le dd et le dd de vista tu le met en maitre tu rebranche ton dd d'xp et normalement ton pc redémarre sur vista
a b E Périphériques
7 Avril 2008 17:50:03

l'ai réussi à avoir alcohol 120% compatible vista et j'ai un peut galèré pour l'instaler car il a falu changer l'image d'alcohol dans le C et sa marche tres bien aucun souci
7 Avril 2008 18:16:56

Chris ton truc de Maitre esclave jvois pas trop :/  ^^
a b E Périphériques
8 Avril 2008 16:00:11

tu as un capuchon derière le disque dur que tu peut changer de place là ou y a vista sur le dd u met le capuchon en maitre et l'autre tu le met en exclave et quand tu va redémarré ton pc il va rebouter sur le dd de vista car il sera maitre
13 Avril 2008 18:54:17

Le probleme ets qu'enfait jze n'ai qu'1 disuqe dure ,
Puis jfaire une réparation du systeme avec le Cd de vista ?
help plz
a b E Périphériques
14 Avril 2008 18:02:35

suprime xp de ton dd
14 Avril 2008 19:07:27

ouaip fait le en cliquant au démarrage f12 ou f11.
15 Avril 2008 11:45:33

jette vista sa marche pas je l'ai testé utilise windows 2000 ou XP
15 Avril 2008 12:53:57

Boubou de toute façon vous allez être obliger d'aller sur vista pour la compatibilité des jeux....
Perso j'y suis est moi il merde pas, il fonctionne sur un 512 mb lol, après avoir supprimer quelque processeur il prend un peu plus que xp 382 mb.
a b E Périphériques
15 Avril 2008 14:39:31

non faut garder vista jel'ai depuis 6mois et vraiment il marche super bien largement mieux que xp et beaucoup moin en merdé .bouboule67 si tu n'a pas réussi à faire marcher vista c'est que tu ne c'est pas t'en servir ou bien tu as une version piraté
15 Avril 2008 22:12:40

non j'ai monté mon PC avec vista, linux, XP pro, 2000 pro et 2000 server
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook