Se connecter / S'enregistrer
Votre question

maj sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mai 2008 21:56:50

Bonjour.

Juste une question :

Si j'ai une version 7.04 d'ubuntu d'installée sur mon pc et que sort la nouvelle version d'ubuntu avec les maj de l'os, comment se feront les maj ?

Se feront-elles comme par windows ( c'est à dire, les nouveaux trucs seront téléchargés puis installé par le système lui-même),
ou on est obligé de reformater et de télécharger - installer l'os 8.04 pour profiter des nouveautés ?

Autres pages sur : maj linux

21 Mai 2008 22:04:00

Il est souvent conseillé de faire une install propre, mais l'installation par dessus se passe souvent bien aussi.

Pour plus de conseils, poste plutôt dans le forum d'Ubuntu-fr.org, ils sauront mieux te répondre ;) 
Contenus similaires
22 Mai 2008 14:28:15

les mises à jour d'une version à l'autre se passe bien à la condition de prendre certaines précautions:
- si tu as toujours installé les paquets avec le synaptic/apt-get/aptitude et que tu n'as pas rajouté de dépot autre que les officiels, pas de soucis
- dans le cas contraire, il vaut enlever les dépôt tiers avant de lancer une maj
pour ce qui est des driver réseau graphique, si ca a été installé avec ndiswrapper et/ou un installateur genre envy (pour ce dernier, je vois pas trop l'interet), faut prendre ces précautions et prévoir de réinstaller ces drivers par la suite (donc les garder sous la main)
23 Mai 2008 19:51:36

Les dépôts non officiels - tiers sont désactivés par Update-manager automatiquement depuis quelques versions ;) 

Par contre détail, la dernière née (8.04 Hardy) n'est accessible que depuis 7.10 en mise à jour, si tu es en 7.04 il faut d'abord migrer en 7.10 avant de migrer en 8.04.
23 Mai 2008 20:51:58

tass@IDN a dit :
Les dépôts non officiels - tiers sont désactivés par Update-manager automatiquement depuis quelques versions ;) 

bon à savoir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS