Votre question

Une priorité dans les partitions windows ?

Tags :
  • Installer windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juin 2008 08:42:53

Bonjour, voilà, j'ai formaté mon ordinateur récemment et j'ai ensuite réinstaller windows xp pro, au moment d'installer, il me propose le lecteur, ou alors de faire une partition, Génial ! je fais donc deux partition, une de 5 GO pour installer Windows et l'autre pour mettre tous mes autres fichiers... j'ai donc 1 partition Système de 5GO et une autre de 225GO.
Je rentre dans mon bureau, constate qu'il y a bien 2 partitions, je formate la partition de 225GO en NTFS, et au moment d'installer mon premier programme, celui ci me propose d'installer dans la partition SYSTEME que j'avais créée ! Je suis toujours obligé de changer la lettre du lecteur et encore ! celà ne marche pas pour tous les programmes !

Ma question est donc : Comment faire pour changer la priorité d'installation entre les deux partitions ?

Merci de m'avoir lu, et merci à ceux/celles qui me répondront :) 

Bonne journée ! C.Ovrd.

Autres pages sur : priorite partitions windows

12 Juin 2008 09:53:52

Bonjour... Petit up pour éviter que le sujet ne tombe dans les tréfonds de l'oubli...
12 Juin 2008 17:43:37

pas très judicieux comme choix, car malheureusement, tous les logiciels sont pas bien fait, et pour la plupart, meme s'ils s'ont installés sur une autre partition, continuent à taper dans doc&settings, ou carrément /win/temp pour leur fichiers de conf/temp.

donc recopie constante de données disque à disque, et perte incroyable de perfs (j'ai tésté pour vous)

le mieux est donc partition systeme+programmes et partition données.
12 Juin 2008 22:21:26

ce n'est pas une question de priorité mais d'emplacements par défaut.
tu peux les modifier, mais cela demande d'être à l'aise avec les modifs de base de registre (à tes risques et perils):
si tu veux changer le répertoire par défaut des utilisateurs, il faut modifier les clés contenues dans le chemin suivant:
hklm\software\microsoft\windows nt\currentversion\profilelist

si tu veux modifier les répertoires d'install de programme, c'est les clés "commonfilesdir" et "programfilesdir" disponible:
hklm\software\microsoft\windows\currentversion

et enfin si tu veux seulement certains répertoire de ton profile (certains peuvent être déplacés de manière graphique):
hkcu\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\user shell folders

en dehors de ca, tu devrais aussi déplacer le fichier d'échange car il prend facilement 2 go (enfin plutot un %) dans la partition système.

pour ce qui est du répertoire temporaire (et autres), c'est aussi les variables d'environnement.

sinon, comme l'a dit gambit, certains soft (meme s'il y en a de - en - qui le font) ne sont pas obligés (ou surtout ne savent pas) utiliser ces variables / paramètres
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS