Votre question

Impossible d'installer WinXP Pro

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juin 2008 14:20:40

Bonjour ,

Jai eu un probleme sur mon 2eme ordinateur je crois que j'ai eu un virus dessus .. donc j'ai decider de formater l'ordi donc je met le cd win xp pro et normalement on demarrage on est senser avoir un message qui dit :

" appuyez sur n'importe quel touche pour demarrer le logiciel "

mais là non , le logiciel demarre directement et donc je format mon disque puis windows copie les fichiers sur mon disque dur et redemarre. Normalement aprés avoir redemarrer je suis sensé avoir une image windows xp pro qui charge puis le reste de l'installation windows qui se deroule puis windows est installé.

Mais non aprés que windows ai formater copier les fichier sur mon ordi et redemarre le cd windows boot a nouveau et me remet à nouveau sur lecran bleu avec les differentes option formater installer windows etc..

Jai essayer 3-4 cd de windows xp differents aparament ca vient pas de la .. deplus que je me suis dit que ca pouvais provenir du disque dur qui etait defaillant mais comment mexpliquez vous que quand je prend le disque dur pour installer windows dessus sur mon 1er ordi, avec le meme cd windows il s'installe sans probleme.. le cd ne se boot pas automatiquement et me demande bien d'appuyez sur une touche pour lancer le logiciel..

Jai donc egalement essayer dinstaller windows sur le disque dur de mon 2eme ordi à partir de mon 1er ordinateur mais quand je met le disque dur aprés sur mon 2eme ordi ma souris et mon clavier ne marche pas parceque windows s'est installer en prenant compte de ma CFG de mon 1er ordi donc c'est pas la bonne solution..

Jai aussi essayer dinstaller le disque dur sur mon 1er ordi jusqu'a letape ou je format et windows copie les fichié sur le DD pour redemarrer et a ce moment , la j'ai enlever mon DD pour le mettre sur mon 2eme ordi et puis jai allumer lordi et le voulais inserer mon cd quand je voyais l'image windows d'installation apparaitre mais alors la a la place j'ai un ecran bleu qui survient en me disant que une erreur fatal est survenu que c peut etre du a un virus que peut etre je viens d'inserer un nouveau disque sur l'ordi je sais pas quoi aprés il me parle d'un CHDSK ..

J'ai egalement changer de lecteur CD et mis mon lecteur CD sur mon 2eme ordi parceque je me suis peut etre dis que l'erreur survient de la lentille du lecteur cd qui est foutu .. mais aparament non j'ai toujours le meme probleme..

Donc j'ai pas trouver solution a mon problème et surtout ce que j'arrive encore moin a comprendre c'est d'ou vient ma panne ? sachant que j'arrive a installer mon disque dur sur mon 1er ordi avec mon cd windows sans probleme .. donc d'ou la panne pourrait provenir parceque la je ne sais plus quoi faire.. merci beaucoup pour vos reponses !!

Autres pages sur : impossible installer winxp pro

27 Juin 2008 14:42:03

salut

enlève le CD avant qu'il redémarre et ensuite il va te le demander tu le remet et il va poursuivre l'installation
27 Juin 2008 14:48:06

non sa ne marche pas aussi aprés j'ai un écran noir qui vient..windows ne me demande pas le cd ..
Contenus similaires
27 Juin 2008 16:29:04

si tu as un CD d'un ancien Windows ou un live CD de Linux, utilise le pour reformatter le disque dur avec un mode de partitionnement qui ne soit pas NTFS

puis retente l'installation d'XP
27 Juin 2008 16:39:47

Citation :
ltraposa salut ,retire la pile de ta carte mere 5 minutes(ou fait un clear c-mos)
http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos

ensuite reconfigure l'ordre de boot dans le bios pour demarer sur cdrom...met ton cd et recomence l'instalation

Merci j'ai fais sa et jai mis maitenan en boot n°1 lecteur cd/dvd et bonne nouvelle maitenan quand je met le cd et j'allume l'ordi ils me mettent :
"appuyez sur n'importe quel touche pour demarrer windows xp "
mais maitenan j'appuie sur une touche encore un autre pb il me met :
" NTLDR manquant "
:s
j'ai essayer plusieur windows différents alors que avant il marchait bien ces cd!
27 Juin 2008 19:23:03

re >> NTLDR manquant ça veux dire que ton cd xp n'est pas bootable ou le cd a un souci ..rayure etc....ou ton lecteurs cd a un souci
27 Juin 2008 22:30:32

je sais pas j'ai pas tout lu, mais quand ntldr manquant, faut aller en console de recuperation, de copier le fichier du dc d'xp et de le mettre à la racine du disque
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS