Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu avec Windows XP

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Août 2008 22:44:24

Bonjour,

Depuis quelque temps à chaque lancement de session (démarrage de windows XP) j'ai le droit à une erreur bleu puis à un reboot immédiat...

Que faire ?

Merci.

Autres pages sur : ecran bleu windows

30 Août 2008 09:37:59

Tu as essayé de démarrer en mode sans echec? (F5 ou F8 au démarrage)
30 Août 2008 12:28:43

Oui -> ecran bleu, même en invite de commande !
Contenus similaires
30 Août 2008 12:42:31

Donc tu ne peux plus rien faire ? Ta des docs à récuperer ?
30 Août 2008 17:53:34

Salut,

Pour récupérer les docs, c'est pas un problème, j'ai monté mes deux partitions ainsi que mon DD externe sur un Ubuntu ;) 

C'est plutôt pour la restauration système, comment restaurer avec les données sur la partition caché (contenant Windows XP) sans Windows ???

Je n'ai pas même pas le serial de mon Windows XP donc si je prend un crack je serais pas reconnu par genuine advantage :(  et de plus c'est illégal...

Comment faire svp ?
31 Août 2008 11:38:21

Non, j'ai un PC portable Acer...
31 Août 2008 12:37:37

Slt à toi,
Moi j'avais ce même problème, et j'ai cliqué sur Démarrer --> Configurer les programmes par defaut et coché Microsoft Windows, fais ok. Et depuis je n'ai plus ce problème.
Voilà à toi de voir bon courage.
Cordialement
31 Août 2008 16:27:32

Si tu veux réparer Windows il te faut le cd
31 Août 2008 22:07:07

Ok, je peux me procurer le cd ;)  mais ensuite ?

Citation :

Slt à toi,
Moi j'avais ce même problème, et j'ai cliqué sur Démarrer --> Configurer les programmes par defaut et coché Microsoft Windows, fais ok. Et depuis je n'ai plus ce problème.
Voilà à toi de voir bon courage.
Cordialement

Je n'ai plus accès à Windows :] seulement Ubuntu ;) 
1 Septembre 2008 00:07:24

Ah :S Alors dans ce cas, désolé mais je ne connais pas du tout.. Moi je n'ai pas besoin du CD pour faire celà.
Bon courage
Cordialement
1 Septembre 2008 09:43:06

Ensuite sur le CD tu réinstalle Windows xp avec la fonction R
1 Septembre 2008 14:13:27

Ok, Savez-vous ou je peux me procurer Windows XP Media Center légalement ? Sachant que j'ai un serial Genuine Advantage.

Crosoft propose t-il en dl windows ?
1 Septembre 2008 15:11:06

Si tu répare l'installation de Windows xp, tu n'auras pas besoin de la réactivation (si tu sauvegardes 2 fichiers)
Les Windows ne se téléchargent pas légalement, je crains :/ 
1 Septembre 2008 16:02:22

Oui mais comme j'ai une copie de Windows XP légal (installé sur mon PC par defaut et un sérial) je peux très bien le télécharger ailleurs... non ?

Avez-vous des liens (par MP svp) ?
1 Septembre 2008 16:18:13

ben il faut savoir tu veux tout formater pour mettre media center ou garder windows xp et tenter la réparation ?
Si tu dis que tu peux te procurer le cd, procure le toi, de toutes les manieres que tu veux (légale ou pas légale)
Et si tu as un serial Windows xp (familial ou profesionnel d'ailleur ?) tu ne pourras l'utliser pour media center
1 Septembre 2008 20:47:59

Je veux réparer mon Windows XP Media Center...
1 Septembre 2008 22:04:53

Salut,

Tu sais, j'ai Win XP sur mon ordi, j'ai installé Ubuntu + émulateur Windows pour certains programmes important, non disponibles sous Windows et ça marche impec, je n'utilise que Ubuntu, donc tu peux te passer de Windows ;) 

Ma foi, tu fais comme tu veux!

A+
1 Septembre 2008 22:34:16

xD
Non mais fallait le dire que t'avait xp media center, sa aurait eviter un petit quiproquo inutile
Bon, je sais pas trop jai jamais eu media center, mais normalement avec le cd tu dois pouvoir reparer tout autant.
Tu bootes avec le cd, et tu restaures les fichiers systemes en faisant la premiere option "installer" et non "r" puis dans le menu d'installation tu fais réparer une installation de Windows déja existante, sa recopeira tout les fichiers mais n'ecrasera pas tes documents.
Et j'ai oublié t'en profteras pour faire un check disque en console de recup ;) 
1 Septembre 2008 23:03:25

TGV c'est compliqué :) 

En faite mon Ubuntu est sur un DD virtuel :(  grâce à wubi...

Electrical Storm : justement je cherche un CD de XP
2 Septembre 2008 20:53:48

J'ai booté sur un CD de Windows XP Home (familiale) j'ai juste eu accès à une console de réparation... Que suis-je censé faire après ?

3 Septembre 2008 15:03:56

Non, si c'est Windows média center qui plante il te faut le cd dédié. Tu ne peux pas restaurer des fichiers système d'un autre système d'exploitation.
Quoique c'est pas sur, mais média center est basé sur xp professionnelle sp1, donc si tu veux t'en rapprocher, il te faudrait plutôt un xp pro mais je sais pas si sa marchera.
3 Septembre 2008 19:10:52

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP_%C3%89dition_Me...

Donc si je comprend bien, il n'existe pas de version CD de Media Center donc il faudrait qu'un utilisateur fasse un CD de réparation à partir d'une version qui vient d'être installée ;) 

Le proche serait Windows XP Pro d'après ce passage :

Citation :

Il s'agit d'une version modifiée de Windows XP Édition Professionnel

Je me procure un Windows XP pro dés que possible ;) 

7 Septembre 2008 17:44:19

La Réparation a échoué, j'ai toujours un écran bleu... et même pas le temps de lire ce qui s'est passé...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS