Votre question

Probleme d'acces au DOS

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Septembre 2008 13:51:57

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment pourrais-je accéder au DOS de mon windows XP ? Mon windows ne démarre plus donc je n'ai pas accès à la fenetre "executer". Quand je met mon CD de XP et que je vais dans réparation, j'ai seulement acces aux dossier de C:\WINDOWS\ mais moi je voudrais aller dans C:\ et aller dans "Documents and Settings", or ça me marque accès refusé !
Qqn aurait une solution svp ??? J'aimerais récupérer mes dossiers importants avant de formater
Merci

Autres pages sur : probleme acces dos

30 Septembre 2008 13:59:54

Salut,

pour le dos je crois qu'il faut avoir une disquette de boot... Sinon le mode sans échec ça ne passe pas non plus ?
30 Septembre 2008 15:27:21

non le mode sans échec ne fonctionne pas. Pour la disquette de démarrage je fais comment si je n'ai pas de lecteur disquette ??
Contenus similaires
30 Septembre 2008 17:08:16

Salut toinou062
toinou062 a dit :
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment pourrais-je accéder au DOS de mon windows XP ?

XP n'est plus basé sur le DOS. Il possède un "émulateur" de DOS, qui permet de lancer quelques commandes en console, mais il est impossible d'y avoir accès sans avoir lancé XP.
toinou062 a dit :

Mon windows ne démarre plus donc je n'ai pas accès à la fenetre "executer". Quand je met mon CD de XP et que je vais dans réparation, j'ai seulement acces aux dossier de C:\WINDOWS\ mais moi je voudrais aller dans C:\ et aller dans "Documents and Settings", or ça me marque accès refusé !
Qqn aurait une solution svp ??? J'aimerais récupérer mes dossiers importants avant de formater
Merci

Tu peux effectivement faire ça à partir d'une disquette de DOS, mais tu vas t'amuser !!!
Le mieux à mon avis est de trouver (télécharger) un LiveCD de Linux, le graver et démarrer ton ordinateur en panne sur ce CD. Tu auras une interface graphique, un bureau, des menus et fenêtres, bref tout un environnement graphique pour récupérer tes fichiers et les sauver sur un lecteur externe (Disque dur USB, clé USB,...) de façon très confortable.

A +

30 Septembre 2008 18:02:26

Je te remercie, je vais essayer ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter