Votre question

Hal.dll endommagé

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Novembre 2008 13:54:33

Bonjour a tous,

Voici mon soucis:

Je possede un PC avec 2 DD sata dont 1 systeme et 2DD IDE et en config non raid.

Suite au plantage violent d'un de mes DD, je n'arrivai même plus a acceder au bios, j'ai maintenant l'info que mon fichier hal.dll est endommagé au lancement de windows.

J'ai debranché tous les disques durs, et mon PC fonctionne sans soucis, mais du moment que je rebranche un des disques dur IDE, j'ai ce foutu message de dll endommagé.
Si je branche en live le disque SATA supplementaire c'est windows qui est figé.

J'ai essayé de faire une disquette de boot XP pour acceder au fichier boot.ini, c'est ok mais je n'ai pas accés alors a mon clavier branché en usb donc je ne peux rien faire pour le moment.

Bref au secours, pouvez vous m'aider??

Merci

Autres pages sur : hal dll endommage

4 Novembre 2008 14:56:00

FPSGAME a dit :

J'ai debranché tous les disques durs, et mon PC fonctionne sans soucis, mais du moment que je rebranche un des disques dur IDE, j'ai ce foutu message de dll endommagé.
Si je branche en live le disque SAA supplementaire c'est windows qui est figé.

Donc si tu branche "en live" un disque dur et que windows plante, tu a donc ton DD systeme qui marche, non? soit plus clair :) 

Pour ce qui est de windows qui fige : c'est normal.
Le Sata n'est pas forcement "hot-plug"!
Ca depend si ta carte mere le gere ou non, ce qui visiblement n'est pas ton cas...
Donc ne refait plus ca, ou tu va griller ta carte mere ;) 

FPSGAME a dit :
J mais je n'ai pas accés alors a mon clavier branché en usb donc je ne peux rien faire pour le moment.

Merci

Pas le choix, va falloir te connecter en PS/2, ou bien regarder dans le bios si ta CM accepte l'USB au demarrage.
Emprunte un clavier PS/2, ou bien sinon il existe des adaptateurs USB - PS/2 qui permettront à ton clavier de se brancher sur le port PS/2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS