Votre question

formater le dd systeme

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Novembre 2008 23:11:59

Bonjour,

Je viens de passer beaucoup de temps pour essayer de formater mon dd mais sans succès....
Biensur j'ai cherché une solution sur plusieurs forums mais rien n'a fonctionné.

pour info: mon dd n'est pas partitionné.

Tout d'abord voila ce que j'ai essayé:

-formatage par clique droit sur le dd a partir du poste de travail, j'ai compris ensuite que ce n'etait pas possible.

-lancer l'installation avec le cd windows XP au demarrage de l'ordinateur:
le formatage n'etait toujours pas possible alors j'ai réinstaller windows pour essayer (je n'y connaissais pas grand chose). il a bien reinstallé windows mais n'a pas formaté le dd (maintenant je sais pourquoi).

-ensuite j'ai partitionné le dd, installé windows XP sur la nouvelle partition en pensant que celle-ci deviendrait la nouvelle partition système, mais ça n'a pas marché.
la premiere partition est toujours reconnu comme la partition systeme. ceci ne me permets toujours pas de formater entièrement le dd.
apres etre repassé à une partition unique de mon dd, j'ai le choix au demarrage ente deux XP... un qui fonctionne (l'ancien) et l'autre qui me met un message m'indiquant que le disque est introuvable.
J'en déduis que le dd a gardé une trace du nouveau XP mais qu'il n'exsite plus.

-mes recherches sur les forums m'ont appris qu 'il faut utiliser des disquettes d'installations. malheureusement je n'en ai pas car mon XP provient d'un telechargement LEGAL grace a mon université.

-enfin, j'ai vu qu'il etait possible de creer un CD bootable.

Maintenant j'ai quelques questions à vous poser:
-d'abord, est -il possible de choisir la partition systeme lorsque qu'on a deux partitions possédant chacune un systeme d'exploitation?

-le formatage va t-il supprimer les deux XP (dont un fictif, que j'ai supprimé en supprimant sa partition)?