Votre question

formater le dd systeme

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Novembre 2008 23:11:59

Bonjour,

Je viens de passer beaucoup de temps pour essayer de formater mon dd mais sans succès....
Biensur j'ai cherché une solution sur plusieurs forums mais rien n'a fonctionné.

pour info: mon dd n'est pas partitionné.

Tout d'abord voila ce que j'ai essayé:

-formatage par clique droit sur le dd a partir du poste de travail, j'ai compris ensuite que ce n'etait pas possible.

-lancer l'installation avec le cd windows XP au demarrage de l'ordinateur:
le formatage n'etait toujours pas possible alors j'ai réinstaller windows pour essayer (je n'y connaissais pas grand chose). il a bien reinstallé windows mais n'a pas formaté le dd (maintenant je sais pourquoi).

-ensuite j'ai partitionné le dd, installé windows XP sur la nouvelle partition en pensant que celle-ci deviendrait la nouvelle partition système, mais ça n'a pas marché.
la premiere partition est toujours reconnu comme la partition systeme. ceci ne me permets toujours pas de formater entièrement le dd.
apres etre repassé à une partition unique de mon dd, j'ai le choix au demarrage ente deux XP... un qui fonctionne (l'ancien) et l'autre qui me met un message m'indiquant que le disque est introuvable.
J'en déduis que le dd a gardé une trace du nouveau XP mais qu'il n'exsite plus.

-mes recherches sur les forums m'ont appris qu 'il faut utiliser des disquettes d'installations. malheureusement je n'en ai pas car mon XP provient d'un telechargement LEGAL grace a mon université.

-enfin, j'ai vu qu'il etait possible de creer un CD bootable.

Maintenant j'ai quelques questions à vous poser:
-d'abord, est -il possible de choisir la partition systeme lorsque qu'on a deux partitions possédant chacune un systeme d'exploitation?

-le formatage va t-il supprimer les deux XP (dont un fictif, que j'ai supprimé en supprimant sa partition)?

-ensuite, concernant le CD bootable, j'ai vu comment le créer. Mais j'ai besoin d'une confirmation quant à son utilisation. ce CD va t-il me permettre de formater mon disque dur système et ce, même si je n'ai pas de partition?

merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : formater systeme

14 Novembre 2008 00:45:22

Normalement lors de l'installation de Windows XP, il te demande avant de la commencer, si tu souhaites créer une partition ou pas...

Il te suffit avant de lancer l'installation de Win, de supprimer toutes les partitions logiques et d'en recréer (une ou plusieurs selon tes envies) et ensuite réinstaller entièrement Win...

Pour répondre à tes questions :
- Qu'entends-tu par partition système ? Si tu as plusieurs OS d'installés, tu as le choix au démarrage (généralement)
- Le formatage supprimera tes 2 XP si tu formates les bonnes partitions.
- Si tu n'as pas de partition de créé, tu ne pourras pas "réellement" formater quoi que ce soit...
14 Novembre 2008 02:06:38

merci pour les réponses mais comme je l'ai dis, en lancant l'installation je ne peux pas supprimer la partition contenant deja XP en cilquant sur 'S' .

là je viens de partitionner le dd car tu m'as dis que sans partition, le formatage n'est pas possible.(Après ça je ne peux toujours pas supprimer la partition contenant XPmais je suppose que c'est normal).
est ce que je peux installer XP sur la nouvelle partition pour supprimer l'ancienne après?

PS: j'appelle partition systeme la partition qui contient l' OS (systeme d'exploitation?)
et oui, lorsque j'avais installé deux OS sur deux partitions, j'avai le choix entre les deux. Mais je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer la partition contenant le vieux OS.
Contenus similaires
14 Novembre 2008 02:44:51

Quand je réinstalle Win, j'ai la possibilité de formater directement l'ancien XP présent en machine et de formater la partition...

Ne fait pas un S mais un D plutôt non ?
16 Novembre 2008 03:55:47

problème résolu, merci d'avoir essayer de m'aider.

Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé le cd d'installation contenant le pack sp1 et là, miracle, il a bien voulu formater mon dd alors qu'il ne voulait pas avec sp2.
allez comprendre...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS