Votre question

Problème avec skype sous Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Février 2009 19:35:48

Bonjour, je n'arrive pas a effecter des appels avec skype alors que je peux ecrire des msg.
Quelqu'un pourrait me dire quoi faire ?

Autres pages sur : probleme skype linux

25 Février 2009 20:18:30

bonjour 'oh yeah',
Pourrais-tu stp communiquer plus d'informations concernant ton souci :
- distribution linux utilisée & release (debian, ubuntu, fedora, ...)
- as-tu un message d'erreur lorsque tu tentes d'émettre un appel ?
- ou n'as tu simplement nullement de sons émis lors de l'appel ?

Merci d'avance pour tes réponses qui je l'espère, pourront me permettre de t'aider d'avantage.
25 Février 2009 20:22:17

J'utilise Ubuntu 8.10.
Lorsque je clique sur Appel apparait "problème avec le périphérique de lecture audio"
Contenus similaires
25 Février 2009 20:34:13

Bonjour 'oh yeah',

Tu trouveras ci-dessous quelques opérations pouvant t'aider dans tes recherches

1. Changer le mode son de Skype
Options de Skype -> Son :
Mettre "son sortant" et "sonnerie" sur Pulse
Pour le "son entrant", cela dépend de votre micro (pulse ou usb)

2. Double cliquer sur l'icône représentant le panneau de configuration 'sound' (Controleur de volume : HDA Intel (Alsa Mixer). Cliquer ensuite sur préférence, et ajouter l'option 'Enregistrement'.
Une fois, revenu dans le panneau de Configuration, il vous suffit d'aller d'activer le micro dans le nouvel onglet.

Si la vidéo te fait également défaut , la solution consiste à pré-charger libv4l avant de lancer Skype.

Voici la procédure à utiliser :
1. lancez un terminal ;
2. exécutez la commande sudo gedit /usr/local/bin/skype, pour créer un script qui va permettre de pré-charger libv4l puis de lancer Skype ;
3. recopiez les deux lignes ci-dessous puis fermez gedit en enregistrant le script ;
#!/bin/sh
LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype
4. exécutez la commande sudo chmod a+x /usr/local/bin/skype, pour donner les droits requis au script.

Depuis la mise à jour vers la version 8.10 d’Ubuntu, le son peut mal fonctionner ou pas du tout, selon les machines. En fait, il semblerait que le package ALSA 1.0.17 soit en cause, il faut donc procéder à l’installation du package ALSA 1.0.18

Si vous êtes confronté(e)s aux même problème, je vous propose d’essayer la procédure suivante.

1. lancez un terminal ;
2. exécutez la commande mkdir alsa; cd alsa, pour créer un répertoire de travail et vous y placer
3. exécutez successivement les commandes ci-après, pour télécharger les sources du package ALSA 1.0.18 :
wget ftp://ftp.alsa-project.org/pub/driver/alsa-driver-1.0.1...
wget ftp://ftp.alsa-project.org/pub/lib/alsa-lib-1.0.18.tar....
wget ftp://ftp.alsa-project.org/pub/utils/alsa-utils-1.0.18....
wget ftp://ftp.alsa-project.org/pub/tools/alsa-tools-1.0.18....
wget ftp://ftp.alsa-project.org/pub/plugins/alsa-plugins-1.0...
4. exécutez la commande for package in `ls`; do tar xvf $package; done, pour décompresser les archives que vous venez de télécharger ;
5. exécutez la commande sudo -s, pour exécuter les commandes qui suivent en mode super utilisateur - cela vous évitera de faire prédécer chaque commande par sudo ;
6. exécutez la commande apt-get install build-essential, pour installer les outils nécessaires à la compilation des sources ;
7. exécutez la commande apt-get install xmlto, pour installer un package requis par l’installation du package alsa-utils ;
8. exécutez les commandes ci-après, pour compiler et installer le package alsa-driver :
cd alsa-driver-1.0.18a/
./configure --with-kernel=/usr/src/linux-headers-$(uname -r)
make
make install
cd ..
rm -r alsa-driver-1.0.18a/
9. exécutez la commande for package in `ls -d */` ; do cd $package; ./configure; make; make install; cd ..; rm -r $package; done, pour compiler et installer les autres packages ;
10. exécutez la commande cd ..; rm -r alsa, pour effacer le répertoire alsa dont vous n’aurez plus besoin ;
11. exécutez la commande /etc/init.d/alsa-utils restart, pour redémarrer ALSA ;
12. exécutez la commande alsamixer, pour vérifier que vos périphériques audio sont correctement pris en charge par ALSA - vous pouvez en profitez pour régler les volumes des différents canaux disponibles - puis sortez de l’application en appuyant sur ESC ;
13. exécutez la commande alsactl store, pour enregistrer la configuration de ALSA.

J'espère que ces quelques conseils pourront vous être utils
25 Février 2009 21:25:11

Merci pour tous ces conseils très détaillés !
Alors, j'ai tout fait pour le son, ya du progres :-) mais je ne peux toujours pas discuter. Par progres, j'entends : quand je clique sur appel, ça sonne !(et le son est effectivement très mauvais...) Et ensuite ça remet le meme message d'erreur "problème avec le périphérique de lecture audio" (avant j'avais directement le message d'erreur). J'ai revéfié tous les paremètres modifiés, ils sont ok, j'ai changé de micro pour voir si le problème ne venait pas de là, mais rien a faire...

26 Février 2009 19:55:21

Re-bonjour,

Voici encore quelques petites manipulations a tenté :

Test 1 :
Dans les options Skype mettre :
son entrant : HDA Intel (hw:Intel,0)
son sortant : pulse

Dans controleur de volume :
HDA Intel Mixer --> Cocher Enregistrement et activer micro
Le volume est controlé automatiquement par Skype.

Test 2:
killall pulseaudio
sudo apt-get remove pulseaudio
sudo apt-get install esound
sudo rm /etc/X11/Xsession.d/70pulseaudio
puis mettre dans les option de son sur skype le perériphirique de son par défaut

Apres cela, je n'ai malheureusement plus d'idées.
26 Février 2009 20:51:35

test 1 réussi ! Merci c'est nikel ! manque plus que la vidéo, je vais essayer de ré-charger libv4l maintenant et je te tiens au courant ! Encore merci !
27 Février 2009 06:49:34

Bonjour 'oh yeah',
Cela me fait plaisir d'entendre que tout est revenu en ordre car pour ma part c'est une excellente distribution.

Heureux d'avoir pu t'aider.

Cdt,
X-lite
Anonyme
27 Juin 2009 21:48:24

test 1 (y) merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis