Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque système et espace libre : Mais où sont passés mes 9go ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Mars 2009 17:30:28

Bonjour à tous.

Suite à un formatage hier, je viens de me rendre compte d'une chose étrange sur mon disque système. Celui-ci a une capacité de 30go, et il est marqué qu'il ne me reste que 7go d'espace libre (donc 23go d'espace pris).
J'ai affiché tous les dossiers et fichiers cachés, fait les calculs pour voir l'espace occupé en tout et j'arrive à un espace occupé de 14go.

Si cela me semble étrange, c'est qu'avant le formatage, j'avais toujours au minimum 12go de libre sur le disque dur système. Depuis mon formatage, je n'ai rien installé mis à part Firefox, Skype (que des applications légères), et de toute manière le dossier "Program Files" ne dépasse pas 1go. J'ai juste fait toutes les mises à jours pour Vista (qui n'était pas à jour sur ma précédente installation).

Donc rien de bien méchant, je vous avouerais, mais j'aimerais éviter de bourrer mon disque dur système jusqu'au dernier octet. Si quelqu'un sait d'où cela peut venir (je pensais aux sauvegardes pour la restauration du système, peut-être).

Merci pour votre lecture.
Cordialement,

Loeko

Autres pages sur : disque systeme espace libre passes 9go

3 Mars 2009 18:22:50

Salut, c'est vrai qu'en le disant les sauvegardes RS peuvent être en cause. Tu peux gérer ça avec TuneUp utilities 2009 module "Gagner de l'espace disque", ça vaut le coup d'essayer.

Sinon tu as bien formaté complétement le disque, on sait jamais un chimérisme de windows, ça s'est vu :) 
m
0
l
3 Mars 2009 20:32:36

Oui vérifie les restore et si tu as installé le SP1 en plus fait cela ( je sais pas si tune up vire ça ):

Démarrer --> Exécuter --> cmd --> VSP1CLN.exe

enfin mise à jour sous Vista = je blinde le dossier winsxs ( C:\windows\winsxs ) et là c'est une misère à nettoyer
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter