Votre question

PC très très lent - Mise à jour Windows XP impossible

Tags :
  • Defragmentation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mars 2009 12:51:47

Bonjour à vous!
Voilà je vous explique mon problème: mon PC portable avec Windows XP pack 3 est vraiment très très lent!
J'ai déjà effectué un scan virus avec Avast, une défragmentation et un nettoyage avec CCleaner et Cleanup.
Le problème de lenteur est tel que pour arriver sur cette page de question j'ai mis 30 minutes!!! :cry: 

J'ai à chaque utilisation un minimum de 44 processus en même temps et 600 mo de charge dédiée. :sarcastic: 

Par ailleurs j'ai l'impression que la mémoire tourne au maximum: je m'explique la ventilation est sans arrêt en route alors qu'avant elle s'arretait quelques fois laissant penser que le moteur tournait moins...je ne sais pas si j'ai été très claire!?

Par contre je n'arrive pas depuis pas mal de temps à mettre mon Pack 3 d'XP à jour! Il me met à chaque fois un message d'erreur:

Avez-vous des conseils à me prodiguer pour résoudre mon problème?

Pensez-vous que la lenteur de mon PC est due à la mise à jour non effectuée ou à un autre problème? :??: 
Merci pour vos précieuses réponses!
Une internaute désespérée!

Autres pages sur : tres tres lent mise jour windows impossible

14 Mars 2009 14:09:03

Salut,

Avast n'est pas super d'après quelques sites et utilisateurs...
Tu peux essayer de te tourner vers un autre antivirus http://www.free-av.com/
Très leger et plus efficace
Defrag, cleaner et autres tu as déjà fait... c'est ptête un logiciel gourmand.. un virus/trojan non detecté... ton matos qui suis plus ? :) 

Pour le service Pack 3 essaye de l'installer manuellement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-x...
Tu le telecharges bien sur ton pc, donc pas de "executer" quand la fenêtre s'affichera.
14 Mars 2009 15:01:28

Ok merci pour le conseil je vais donc essayer de télécharger le pack selon ton lien... :) 
Par contre en ce qui concerne "free-av" puis-je garder avast et ainsi les utiliser simultanément pour une plus grand "couverture"?
Il est vrai que j'avais en même temps qu'avast, ad-aware mais qui me causait que des soucis: il plantait une fois sur deux au lancement jusqu'à ce que je décide de le désinstaller...Sauf que là : sur-prise, impossible de le déloger de mon pc! J'étais pourtant pas la seule dans ce cas là puisque d'après mes recherches, beaucoup d'utilisateurs de cette salo--rie avaient le même pb que moi!! J'ai donc suivi des tuto pour régler mon pb, mais aucune des solutions proposées ne m'a permis de le supprimer: je reste aujourd'hui avec des fragments de cette me-de de ad-aware sur le PC!?!
Par contre c'est vrai que mon PC a quelques années mais il a toujours été performant : j'avais cependant décidé de racheter un nouveau pc portable Acer pour remplacer celui-ci (mon hp) sauf que le Acer est tellement peu pratique :fou:  (vista, programmes préinstallés qui me polluent l'utilisation comme par exemple un logiciel de lecture des vidéos qui à l'ouverture m'affiche automatiquement une image surnoircie) que je ne l'utilise quasiment jamais!?! :sarcastic: 
Bon je vais m'atteler au téléchargement du pack 3...à plus tard je te tiens au courant! :hello: 
14 Mars 2009 16:20:51

Deux antivirus en même temp n'est pas recommandé, ca peu crée plus de problèmes que d'en regler.
Mais tu peux toujours desinstaller Avast, tester Antivir et si vraiment il ne te plait pas le desinstaller a son tour pour reprendre Avast ou autres.

Tu as installé un logiciel recemment qui pourrait expliquer cette lenteur ?

Pour le PC Acer, Vista est tres bien si le processeur et la ram suivent, Double coeur et 1 go c'est suffisant.
J'avais aussi pas mal de logiciels préinstallés sur mon Packard Bell, et une partition recovery sur mon Hp, mais j'ai pas attendu plus de 5 min apres le premier demarrage j'ai pris un CD d'installation de Windows et j'ai formaté, plus de logiciels à la con et de go pris pour rien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS