Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème formatage XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Avril 2009 08:48:59

Bonjour,
Voilà propriétaire d'un ordinateur portable ASUS anciennement équipé de VISTA, je l'ai fait passer sous XP il y a quelques mois. L'ami qui me l'a fait m'a créé un CD de boot avec le driver de DD pour le cas ou je voudrais le reboot. J'ai récemment essayé de le reboot pour pallier à un problème de ralentissement. J'ai lancé le boot normalement et ai pu supprimer une de mes deux partitions, après quoi j'ai lancé l'installation d'XP sur ma partition principale. Le chargement se fait correctement mais au redémarrage l'écran de lancement ASUS s'affiche puis suit un écran noir avec underscore blanc clignotant en haut à gauche. Je n'ai accès qu'au boot steup utility via F2, les autres touches semblent ne pas fonctionner. J'ai même essayer avec les CD de VISTA d'origine au cas où les CD de mon ami ne seraient pas fonctionnels, mais rien n'y fait. Auriez-vous une idée?

Autres pages sur : probleme formatage

2 Avril 2009 09:56:36

ca ressemble pas a un probleme de l'os si tu n'a acces qu'au setup

explique nous, tu a pas laissé une clef usb ou un periphérique usb amovible???
Sinon tu arrive a booter sur un cd ???
2 Avril 2009 12:08:50

Problème résolu.
Le formatage du PC avait bien fonctionné mais l'installation d'XP ne s'était pas fait dans la lancé. D'où l'écran noir ^^ (pas de système d'exploitation pour boot).
Je suis simplement allé dans le Bios Setup Utility pour parametrer le Boot sur CD/DVD en premier dans l'ordre de priorité et j'ai relancé l'instal de XP.

Tout fonctionne bien.

Merci tout de même.
2 Avril 2009 12:17:34

ok ba tant mieux

Bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide