Votre question

Windows XP Pro

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Avril 2009 09:32:01

Voilà, mon entreprise possède 3 ordinateurs disposant d'XP Pro. Chaque ordi a son OS. Le hic, c'est qu'on m'a chargé de changé le matériel vieillissant et qu'on souhaiterais récupérer le OS. Donc voilà ma question:
Etant donné que les anciens ordinateurs sont de marque HP, Compacq et Dell, serait-il possible de récupérer les licences installées?

J'ai déjà tenté de farfouiller le net à la recherche de logiciel extirpant les fichiers system afin de créer un OS vierge de la machine mais sans résultat. Si j'appelle Microsoft, que je leur donne le numéro de licence, me donneront-ils une copie? Ou pas étant donné que ces OS sont installés sur des mahines d'intégrateur??

Voilà, donc j'attends vos réponses. Et merci d'avance !!

Autres pages sur : windows pro

3 Avril 2009 10:15:10

il est possible de recuperer les licenses avec un logiciel du type "productkey explorer" mais en fait tes version de windows sont des version oem préinstallées et microsoft t'interdit formellement de les installer sur n'importe quelle autre machine que celle avec laquelle cette license a été livrée, la seule exception est dans le cas d'un downgrade masi ce n'est pas ton cas

voila bonne journée
m
0
l
3 Avril 2009 10:22:14

Ouais, donc j'ai le choix:
- soit je me débrouille à récupérer les clés de licence et par conséquent je suis hors la loi (enfin mon boss...)
- soit je cherche de nouvelles licences sur le net ce qui est très rare....

Le truc que je trouve bizarre, c'est qu'à partir du moment où t'as payer la licence, elle t'appartient. Je veux dire, après t'en fait ce que tu veux puisqu'il est possible en plus de la revendre donc bon (lu sur le site de Microsoft).

Tu me dis dans le cas d'un downgrade, ok. Mais le jour où par exemple tu changes la CG pour avoir plus de puissance, t'en mets une plus grosse. T'es donc hors la loi puisque dans un sens tu upgrade.

Enfin bref, merci quand même...
m
0
l
Contenus similaires
3 Avril 2009 10:42:36

enfait non pas du tout
ce que l'on appelle le downgrade c'est le fait de downgrader ton os
par exemple tu achete un pc en vista business et tu voudrai qu'il soit en xp (os de version antérieure), microsoft a prévu le droit de réutilisation d'une license oem afin de pouvoir installer ton xp sachant que,dans ce cas précis, tu n'aurais qu'une license vista inutilisable pour reinstaller xp

rien a voir avec un upgrade matériel

et si tu veux savoir en fait la license t'appartiens pas vraiment, c'est super tendancieux , tu utilise de l'oem et l'oem ne peut pas etre installé autre part que sur la machine d'origine, tu accepte ces termes et ces conditions quand tu coches les petites cases du CLUF et par conséquent si tu le fait tu sera dans l'illégalité

Ceci dit techniquement ceci fonctione qd meme donc a toi de voir
m
0
l
3 Avril 2009 10:47:37

Désolé, j'ai pas trop compris l'histoire de l'oem et de sa réinstallation...

C'est quoi le CLUF??

Autre question bête (même très bête): je prends un XP oem installé sur une machine spécifique, et que je décide de l'installer sur une machine montée, ça boot ou pas? parce qu'après il suffirait juste de changer les pilotes et c'est gagné...

Merci
m
0
l
3 Avril 2009 10:55:49

1er point

En fait il existe plusieurs types de licenses:

par exemple license OEM: ce sont des license préinstallées sur les machines et que tu n'a le droit d'utiliser que sur ta machine

license VLK (volume license key): c'est un type de license utilisé en entreprise, tu as une Clef VL et en fait cette clef st utilisiable sur X machines (selon le contrat que tu as pris aupres de microsoft ou du revendeur) et ca s'installe avec un cd vlk....

Ces types de licenses existent pour tous les produits microsoft

2eme point

Le cluf c'est le truc que tu est censé lire quand tu installe microsoft ou que tu demarre ta machine pour la premiere fois pour de l'oem préinstallé, c'est le truc ou tu clique deux fois sur "j'accepte les terme et les conditions d'utilisation de mon logiciel blablabli blablabla" et en fait ca s'appelle le Contrat de License Utilisateur Final, c'est un peu les "conditions générales de vente et d'utilisation de ta license

3eme point
En fait oui ca fonctionnera et tu pourra peutetre meme l'activer et faire les MAJ sur microsoft update mais bon ce sera pas légal , apres a toi de voir, je l'ai deja fait mais je vais pas t'inciter a faire ca non plus

J'espere que tout ceci t'a aidé et hesite pas si t'a d'autres questions!
m
0
l
3 Avril 2009 11:29:18

Ah oui ça m'aide (surtout pour ma culture perso).

Maintenant, c'est pas trop faisable pour une entreprise. Trop de risque juridique...

j'te remercie pour tes réponses. Il ne me reste plus qu'à trouver des licences de type VLK (tant qu'à faire).
m
0
l
3 Avril 2009 11:31:50

et oui a éviter en millieu proffesionnel les licenses pas clean

Chez toi tu fais ce que tu veux
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie