Votre question

Initialiser mon Mac ?

Tags :
  • Macbook
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Août 2009 10:13:43

Bonjour,

Savez-vous comment je pourrais initialiser un MacBook (Intel inside), comme sur PC lorsque on revient à la restaure à la dernière configuration valable ?
Je suis à l'étranger, donc le CD Mac OS est pas dispo.
J'aimerais bien ne pas avoir à passer par des moyens "détournés" pour arranger la situation :) 

Autres pages sur : initialiser mac

25 Août 2009 13:21:34

Pourquoi tu veux faire ça ?

Si c'est en prévision de Snow Leopard alors sache que tu n'as pas besoin de réinitialiser ton Mac.. Les habitudes du monde d'en face n'ont pas lieu d'être sur Mac. Toutefois, certaines personnes aiment faire une clean install lorsqu'ils mettent à jour leur leur Mac. Dans ce cas il est possible de le faire lors de l'installation de Snow Leopard, puis de réintégrer les données préalablement sauvegardées. Mais tu auras besoin du DVD de Leopard...

Si ton Mac rame, c'est certainement que ton disque dur est trop plein. Dans l'idéal il faut laisser au moins 20Go de libre sur le disque pour que Leopard ronronne à plein régime. En dessous de 10Go de libre ça devient vite trèèès lent.
m
0
l
25 Août 2009 19:16:26

tu peux aussi utiliser l'utilitaire "gestion des disques" pour réparer les fichiers corrompus ainsi que le spotlight. Normalement, ça rebooste le mac
m
0
l
Contenus similaires
25 Août 2009 19:21:11

Oui, idem pour vérifier et éventuellement réparer les autorisations.
m
0
l
26 Août 2009 05:05:06

La raison pour laquelle je veux initialiser le Macbook, c'est qu'il n'est même plus lent, il ne répond simplement plus !
Les applications n'ont pas l'air de s'ouvrir, le Airport ne détecte plus rien et même les opérations que je voudrais effectuer sur le système sont quasiment impossibles.
C'est un Mac qui m'a été attribué pour le boulot, et venant du monde PC je n'ai probablement pas les "bons réflexes".
Merci de vos réponses en tout cas, je vous tiendrai au courant quand j'aurai essayé vos solutions.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter