Votre question

RESOLU CHKDSK lancé automatiquement au démarrage de Windows

Tags :
  • Éxécution automatique
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Août 2009 18:14:30

RESOLU

Bonjour,

Lorsque je lance Windows XP, apparition automatique d’un écran de vérification du système de fichier sur la partition D (partition de mon disque qui contient uniquement des données). Il est dit que le volume est impropre et CHKDSK vérifie les fichiers, les index, les descripteurs de sécurité et le journal USN. Puis il conclut que Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problèmes.

Que se passe-t-il ? Y a-t-il un problème de qualité du disque ou des données ou s’agit-il d’une vérification automatique enclenchée soudainement pour je ne sais quelle raison et que je peux désactiver ?

Merci à vous.
fuzzystone

Autres pages sur : resolu chkdsk lance automatiquement demarrage windows

30 Août 2009 03:49:09

Salut !

En général, l'exécution automatique du CHKDSK provient d'une défaillance liée à un disque dur qui peut nécessiter une réparation.

Dans ton cas, il ne semble pas y avoir de soucis de ce côté.

Il se pourrait donc qu'un paramétrage des "tâches planifiées" pour le programme CHKDSK.exe ait été enregistré par erreur.

Pour le désactiver :
Démarrer > Programmes > Accessoires > Tâches planifiées.
Clic droit sur la ligne "Chkdsk" ou "Autochk" puis Supprimer.

En espérant t'avoir aidé.

A plus.
m
0
l
30 Août 2009 08:21:44

Salut!

Je n'ai pas de ligne Chkdsk parmi les tâches planifiées.

A+.
fuzzystone
m
0
l
Contenus similaires
30 Août 2009 14:00:21

Bonjour,

Problème résolu grâce à la procédure chkdsk /f /r /x d: et 2 reboot.

Le même résultat aurait peut-être été obtenu en modifiant directement le registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager. Puis dans BootExecute, laisser uniquement autocheck autochk *(j'avais autocheck autochk/r\??\D: autocheck autochk *). Mais c'est toujours un peu stressant de supprimer des lignes dans le registre.

Merci encore.
fuzzy
m
0
l
30 Août 2009 14:11:50

bonjour comme ton problème est résolu réédit ton 1er post et met résolu à ton titre et choisi la meilleur réponse
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter