Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Décembre 2009 21:00:40

Bonsoir,

Une petite question pour vous: j'ai fait l'acquisition, il y a quelques temps, de la mise à jour de windows 7 (vous savez, l'offre de 3 installations). Seulement maintenant, je souhaiterais formater mon ordinateur...

Seulement quelque chose me tracasse, j'ai utilisé deux des trois licences du pack, et je ne souhaiterais pas me tromper et griller bêtement la dernière qu'il me reste. Du coup pour le formatage:
-Dois-je utiliser les CDs de la mise à jour windows 7?
-Ou bien les DVDs de restauration que j'ai crée ?

En gros, si j'utilise la première méthode, j'ai peur qu'il ne prenne pas en considération que j'ai déjà windows 7 sur le pc, et qu'il m'installe la troisième licence. Et si j'utilise la seconde, je me demande s'il ne va pas me réinstaller vista.

J'espère avoir été clair. Merci par avance d'éclairer mes lanternes ;) 

Autres pages sur : formater windows

16 Décembre 2009 21:53:46

Salut,

vu que c'est une version mise à jour, tu n'est théoriquement pas en droit de les utiliser pour formater et installer Windows 7, il faut que tu installes Vista ou XP avant.

Enfin dans tous les cas si tu as créer des dvd de restauration, c'est eux qu'il faut utiliser puisque Windows sera déjà activer et tu ne risqueras pas de perdre une des licences.
m
0
l
16 Décembre 2009 22:16:06

Mes dvd de restauration ne risquent-ils pas de me remettre sous vista, nécessitant ainsi de refaire la mise à jour windows 7 ?
m
0
l
16 Décembre 2009 22:21:50

ok alors ce sont les dvd de restauration de vista que t'as et pas ceux que tu aurais pu créer depuis Windows 7 ?

Enfin comme je te l'ai dit, tu as une version mise à jour qui nécessite de réinstaller vista ou xp si tu veux la réinstaller...

Windows 7 offre la possibilité de créer une image de restauration du système, si tu ne l'as pas fait quand le système était tout neuf, il va falloir repasser par vista > MAJ 7 et je te conseille fortement de créer une sauvegarde une fois que cela sera fait.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter