Votre question

Problème BSOD

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Mars 2010 00:12:45

Bonjour,c'est la nuit mais bon
voilà j'ai fait démarrer le pc en mode sans échec via MSConfig dans ma tentation d'exécuter une procédure pour déloger tazbama, maintenant je n'ai qu'un écran bleu avec un message qui se termine par un stop 0x0000007b....., le mode sans echec ainsi que les trois autre options aboutissent au même écran bleu
qu'on me dises au moins coucou ça me rassurera, merci d'avance pour votre aide
boubou en détresse

Autres pages sur : probleme bsod

13 Mars 2010 05:57:39

b0ub0u a dit :
qu'on me dises au moins coucou ça me rassurera,

Coucou ;) 

En fait, je n'ai pas vraiment envie de te rassurer :/  Et si tu postais dans Sécurité-virus avant que les dégâts soient irréversibles ?
m
0
l
13 Mars 2010 09:47:41

Salut,

sous quel windows es-tu ?
Vu le problème généré, soit il faudra réparé avec le dvd de windows, soit le réinstaller complètement.
m
0
l
Contenus similaires
13 Mars 2010 11:13:48

TCM@IDN a dit :
Coucou ;) 

En fait, je n'ai pas vraiment envie de te rassurer :/  Et si tu postais dans Sécurité-virus avant que les dégâts soient irréversibles ?

je réutilise mon bonjour de la veille,
merci TCM pour me rassurer sans vraiment le vouloir :??: 
dans l'irréversible, j'y suis, je ne pouvais plus agir sur la machine, le ctrl+alt+sup n'était plus opérable, je ne pouvais plus désinstaller ni installer, les différents procédés proposés sur internet ont été un échec, pour certain ça s'exécute même pas car aussitôt le virus le détecte et l'infecte, cette redondance a eu raison de ma volonté
bonne journée
m
0
l
13 Mars 2010 11:14:52

MaxGix a dit :
Salut,
sous quel windows es-tu ?
Vu le problème généré, soit il faudra réparé avec le dvd de windows, soit le réinstaller complètement.

salut, merci Maxgix pour ta prédisposition positive et prompt réponse
à l'origine sous xp sp1 puis migré en sp3 par mise à jour sur internet, je n'ai pas de dvd de windows mais des cd, je dispose donc de l'xp familiale édition 2002, que j'avais acheté il y'a deux ans pour au cas ou, entre temps j'ai dépanné pas mal d'amis avec et la licence sur ce produit je crois que je l'ai perdu, l'ordi infecté est au bureau et il est hors de question que je perde les donnés qui y sont logées, comment le faire si je dois réinstaller le tout il est mieux que je puisse le faire sans alerter plus de monde et surtout pas l'informaticien de la boite :non:  qui vas se gausser c'est sûr :sol: 
je dispose aussi d'un xp professional sp3, je veux surtout savoir s'il ya un moyen sûr de garder mes fichiers intact
bonne journée et bon we à tout le monde :ange: 
m
0
l
13 Mars 2010 11:19:32

Il y a plusieurs solutions pour sauvegarder tes données.
La première serait de brancher ton disque dur sur un pc fonctionnel ou à l'aide d'un boitier disque dur externe.
La 2nd réparer windows pour rendre au moins le mode sans échec avec prise réseau fonctionnel.
La 3ème, passer par un livecdlinux et transférer les données sur un disque dur externe.
m
0
l
13 Mars 2010 12:24:22

MaxGix a dit :
Il y a plusieurs solutions pour sauvegarder tes données.
La première serait de brancher ton disque dur sur un pc fonctionnel ou à l'aide d'un boitier disque dur externe.
La 2nd réparer windows pour rendre au moins le mode sans échec avec prise réseau fonctionnel.
La 3ème, passer par un livecdlinux et transférer les données sur un disque dur externe.

encore merci max de faire aussi vite, :hello: 
pour la première suggestion, au cas ou j'hébergerais mes fichiers et mes donnés dans mon pc ou j'ai avast est ce que je ne risque pas d'infecter mon système, est ce qu'avast est à même de venir à bout du virus tazbama ou mabzat, sachant que comodo dans l'autre n'a apparemment pas pu le contrer
pour commencer je vais tenter cette deuxième proposition, j'attends lundi avec impatience pour voir si c'est simplement concluant :sweat:  , si ça se révèle positif ben j'installe le livecdlinx que j'espère disponnible sans frais :sweat: 
ben si non, je me résous à me faire aidé par notre gentil diplômé:sol: , lui il saura certainement j'espère :D 

je sens que je vais m'y plaire ici, encore merci max ;) 
m
0
l
13 Mars 2010 12:28:13

Pour avast aucune idée, perso en antivirus gratuit j'ai une préférence pour Antivir.
Pour les livecd linux plus d'infos ci-dessous
http://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD
m
0
l
13 Mars 2010 13:22:38

MaxGix a dit :
Pour avast aucune idée, perso en antivirus gratuit j'ai une préférence pour Antivir.
Pour les livecd linux plus d'infos ci-dessous
http://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD

ok, alors dans ce cas c'est décidé, je vais pas me risquer à inviter le sympa tazbama chez moi :non: 
@ lundi max pour t'annocer j'espère, que c'est réglé grâce à ta contribution et gentillesse : :bounce:  ) :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter