Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Executer un programme sous LINUX

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juin 2010 21:20:14

Bonjour j'ai vrement besoin de votre aide, je vient d'avoir un mini PC LINUX ( XANDROS) et j'aimerais savoir comment executer des programme ?

comme: Flash, amsn ect...

ces toujours le meme prossessuce a suivre ou ces diferent ?

merci d'avance de votre reponse

j'ai vrement besoin de savoir

Autres pages sur : executer programme linux

14 Juin 2010 22:06:40

Euh ... Ben en général, tu clic sur l'icône et c'est bon ...

C'est quoi ton problème ?

Apprend à te servir du système, clic ICI.
m
0
l
15 Juin 2010 14:08:55

j'ai regarde comment m'en servire merci, mes je n'y arrive toujours pas, quand je telecharge part exemple: flash player 10 sur telecharger.com quand je le telecharge j l'enregistre ou? moi je le mes sur mon bureau et après comme decompresser et l'executer je ne comprend pas

merci d'avance
m
0
l
Contenus similaires
15 Juin 2010 15:00:55

-_- non, ne télécharge pas les applications comme ça, c'est pas Windows !!!

Si t'as un truc en ".exe" ça ne marchera jamais...

C'est un système basé sur Debian, donc trouve le gestionnaire de paquets et tu pourras installer différentes choses.

Quand tu veux installer quelque chose, ce doit être en ".deb", tu peux récupérer flash sur le site d'adobe et ils expliquent tout :

Citation :
Installation instructions for .deb
Click the download link to begin installation. If a dialog box appears, follow the instructions to save the installer to your desktop.
Save the .deb package to your desktop, and wait for it to download completely.
Double-click on the .deb package and follow the instructions to complete installation.
-or-
Issue one of the following commands from the terminal:
dpkg --install [filename].deb
dpkg -i [filename].deb
To verify the plugin is installed in Mozilla, launch Mozilla and choose Help > About Plug-ins from the browser menu.

m
0
l
15 Juin 2010 16:22:44

Merci pour votre reponse, mes sur telecharger.com il y a plein de logiciel compatible linux
m
0
l
15 Juin 2010 17:38:30

Je ne fais pas confiance à télécharger.com ... Ça va faire plus de 10 ans que je suis sous Linux, et je n'ai jamais eu besoin de ce site !

Le gestionnaire de paquets est souvent amplement suffisant, cherche un peu sur google, parcours des tutos pour Xandros ... Tu n'apprendras jamais mieux qu'en fouillant par toi même.

Exemple, ouvre un terminal : ctrl+alt+t
Tape : sudo synaptic

Et cherche ce que tu veux installer ! En l'occurence, écrit flash. Tu trouveras surement un flashplayer-plugin-nonfree ou un truc du genre...

Etc.

Aide toi de la FAQ : ICI (< clic)
Ou d'autres sites : ICI (< clic)

Le second lien t'expliqueras comment installer des logiciels ...
m
0
l
15 Juin 2010 17:44:28

RedSux a dit :
Je ne fais pas confiance à télécharger.com ... Ça va faire plus de 10 ans que je suis sous Linux, et je n'ai jamais eu besoin de ce site !

Le gestionnaire de paquets est souvent amplement suffisant, cherche un peu sur google, parcours des tutos pour Xandros ... Tu n'apprendras jamais mieux qu'en fouillant par toi même.

+1
Et si tu as vraiment besoin d'installer un logiciel qui n'est pas dans les dépôts, tu vas sur le site officiel du logiciel chercher un paquetage ou les sources.
Tu ne sais jamais (sur de l'OpenSource, tu peux, mais c'est ch***t) quelles modifications ont été apportées par un site de téléchargement tiers.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter