Votre question

Linux détection des périphérique

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Août 2010 23:37:24

bonjour,

voila j'ai un DD extern partitionner en 4 dont une partition appeler VM sur lequel j'ai installer une VM sur laquel j'ai installer mandriva. (c'est bon vous suivez ? ^^)

maintenant sur ma VM j'aimerais qu'elle détecte le reste des partitions. comment faire ? car mandriva donc sur ma vm ne détecte auqu'un périphérique :s

des idées de réponses ?

merci

Autres pages sur : linux detection peripherique

10 Août 2010 13:18:34

Salut, tout d'abord quel logiciel utilise tu pour ta virtualisation ?

Ensuite il faut savoir qu'en en général les machines virtuelle utilisent des disque virtuels et non physiques à par quelque exception tel que les périphériques usb qu'il faut activer dans la machine virtuelle, ceci explique pourquoi tu n'a pas accès au autres partitions (du moins par défaut si ton logiciel de virtualisation intègre cette possibilité).
m
0
l
11 Août 2010 01:03:32

bonjours navyn

j'utilise virtualbox.

je pense qu'ils doit le gérer mais je n'ai pas encore trouver je vais aller revisiter tout cela.

au passage :

toujours sur le DD extern branché en E-SATA j'install disons mandriva sur la partition 2 mais cette fois ci pas en VM réellement mandriva. la, théoriquement je devrais pouvoir accéder facilement et simplement au 3 autre partition de mon DD ? (ainsi que a ma partition window grâce au package samba (j'ai vue sa en fouillant un peu))

merci de t'es réponse. le passage a linux est toujours une etape douloureuse mais bon si on essaie jamais on resterais au moyen age ^^

merci

evan
m
0
l
11 Août 2010 09:07:13

Virtualbox par défaut ne gère pas par défaut les partition physiques, et activer cette fonctionnalité ne se fait pas en cochant une simple case.

Même si ca ne correspond pas entièrement regarde ici http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#utilisation_d_un_disque_dur_physique
(utilisation de Virtualbox sous linux, désoler je sias pas sur quel système d'exploitation tu l'utilise).

Pour ta Mandriva non virtualisé oui cela fonctionnerait, MAIS il faudrait faire quelque manipulation d'adaptation, étant sur disque dur externe il ne faudrait pas installer le programme de démarrage par défaut mais un séquenceur de démarrage fait pour le live usb tel que syslinux, sinon tu ne démarre plus ni Windows ni Mandriva.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter