Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le retour du casse téte

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Novembre 2010 20:25:24

bonjour :hello: 

il ya de sela plusieurs mois j'ai poster un sujet sur un vieux pc que j'ai récupéré
(un digital hinote vp , 32mo ram, 2go HDD)

et on m'a envoyer sur des liste de distribution linux light ( j'ai taper "légère","32mo ram" ...)
et malgré toutes les distribution que j'ai essayer le pc n'est toujour pas sous linux pour les raison suivante :

dsl, minix3, toutou linux, xpud, slitaz, (et jolicloud) refuse de booter sur la machine

seul "feater linux" bot mais l'écran et illisible !

je ne trouve plus le distribution susceptible de booter sur cette antiquité !

je compte utiliser ce pc pour créer un serveur ftp, les usb et le cable Ethernet son sur des cartes PCICIA il me fraudais donc une distribution qui reconnaisse ces carte

information supplémentaire: le pc tourne actuellement sur windobe 98 et ne trouve pas des pilotes des cartes

merci de votre aide,
mdj de normandie

Autres pages sur : retour casse tete

27 Novembre 2010 22:07:05

Honnêtement, je viens de me renseigner un peu sur cette machine, et il n'y a qu'un chose à faire : laisser tomber.
C'est trop vieux, d'une puissance dérisoire, et équipé de composants aux pilotes spécifiques à la con, tu n'en tireras pas grand chose.
m
0
l
27 Novembre 2010 22:52:46

je suis pas du genrre a baisser les bras , surtout en informatique, il doit bien exister un linux qui tourne sur cette bécane , j'ai entendu arlé d'une vieille version de mandrake mais je n'arrive pas a mettre "la sourie" dessus
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Novembre 2010 22:56:55

bonsoir

+10 kleuck

laisse tomber cette machine et met la à la poubelle elle vaut plus rien
m
0
l
27 Novembre 2010 23:02:20

Je pense que plusieurs de celles que tu as essayé le feraient, mais si elles ne bootent pas, il y a un problème à régler, plus d'autres liés aux pilotes à voir ensuite, le tout sur des distros qui ne sont pas conçues pour un usage serveur ce qui implique que pour y arriver tu devrais compiler/configurer tout à la main un tas de machins etc etc.
Donc c'est possible sûrement, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, et par contre tu ne trouveras pas de distro à la fois assez légère et à la configuration abordable pour l'usage que tu désires et au débutant.
Déjà c'est juste un ftp, on peut se passer de l'interface graphique -moi je ne sais pas le faire, je ne suis pas maso- mais même ainsi ton proco sera trop limite pour un usage un tant soi peu "réel" d'après mon éxpérience (j'ai utilisé une distro routeur/firewall/proxy du nom d'ipcop, et pour que ça tourne il fallait plus que ça quand même)
m
0
l
28 Novembre 2010 16:58:21

bon bha c'est bien dommage... merci a tous
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande