Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Des Astuces pour proteger mon Winxp et mon entourage

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juin 2011 20:19:33

salut
j'ai un WinXP Familliale qui semble stable ben je travail a l'aise avec depuis plusieurs années mais puisque les membres de ma famille ne connaissent rien et ils l'utilsent des fois ils suppriment mes propres fichiers ou les fichiers de windows qui d'éséquilbre le systeme et je serai obliger de tout restaurer par defaut ou tout formater a nouveau et puisque ca se repéte tous les fois ben j'en est marre
a ce qu'il y-a une methode plus complexe que de verouiller les icones de bureau ou la session de xp avec le code
surtout les pages de web aussi c'est dangereux pour eux
merci de me comprendre

Autres pages sur : astuces proteger winxp entourage

Anonyme
26 Juin 2011 20:20:51

Il te faut créer des comptes utilisateurs à droit limités.

Ce serait déjà un bon début.
m
0
l
26 Juin 2011 20:33:17

non je crois qu'on peu tromper les sessions de win
m
0
l
Contenus similaires
27 Juin 2011 00:14:49

M'étonnerait que les membres de ta famille y parviennent,le souci étant plutôt que les comptes limités sous XP sont vraiment trop limités ama (dans un cadre pro c'est bien, dans un cadre familial bof).
m
0
l
27 Juin 2011 17:30:13

ils parviennent ou pas c'est pas ca la question
m
0
l
28 Juin 2011 18:02:10

Salut moutezz,
Ce n'est vraiment pas compliqué !
Un ordinateur sûr, c'est :
- 1 (seul) compte administrateur (avec mot de passe) servant uniquement à l'administration.
- Des comptes utilisateurs pour chaque utilisateur.

Ainsi, seul l'administrateur (censé être averti) peut modifier les réglages globaux du système, installer des logiciels (ou des virus !!!)...

Chaque utilisateur fait ce qu'il veut de sa session, de ses icônes, ses favoris, son courrier, etc. Il peut même pourrir se session (seulement la sienne) s'il le souhaite. Si les autres utilisateurs sont incompétents (voire malveillants), il suffit de mettre un mot de passe sur sa session.

Èvidemment, on peut considérer tout ça comme contraignant (mots de passe) mais la sécurité a un prix.
Maintenant, si on peut (effectivement, c'est très facile) cracker les sessions de Windows, la seule solution pour une plus grande sécurité, c'est de passer à autre chose de plus sûr (où tu retrouveras d'office les quelques règles de sécurité énumérées ci-dessus).

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter