Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme: 2 windows xp sur la meme partition

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Octobre 2003 23:49:42

Voila, au démarrage à chaque fois il me demande quel xp choisir, comment faire pour suppprimer le mauvais???

merci par avance!!

Autres pages sur : probleme windows partition

20 Octobre 2003 23:56:45

salut cele m'est deja arriver il me demander de choisir xp home ou xp pro
voila moi j'ai remis mon cd installation xp home et de la j'ai formater mon windows que je ne voulait plus.
fais la meme chose et tient moi au courant je te dirigerai :-D
Anonyme
21 Octobre 2003 00:09:26

tu va dans propriétés systèmes, puis avancé et fdans démarage et récupération tu clike sur paramètres !
tu pe soit décocher la case correpondante ou cliker sur modifier et suprimer la ligne du deuxième système d'exploitation !
voila
++
si ta mal compri redi moi ! lol
;-) ;-) ;-) ;-)
Contenus similaires
21 Octobre 2003 07:53:33

Tu peux aussi modifier le fichier BOOT.ini qui est dans C:\Windows en supprimant la ligne qui ne va pas ! Mais attention ne te trompe pas de ligne sinon c'est chaud à rebooter....
Pour trouver BOOT.INI il faut afficher les fichiers cachés ET les fichiers du système d'exploitation. Voilà bonne chance :-P
21 Octobre 2003 09:31:17

Attend attend !!!

Ya moyen de mettre 2 OS sur la meme partition !? :-o

Et il marche correctement tout les deux ???

Mais le 2eme OS il le met dans qu'elle repertoire ?? Et pour le program files il fait comment !!!

PTIN le bordel !!! Moi je serai toi !! je formaterai !! tu regargnera l'espace disque ke prend ton 2eme OS !!

Car les solution proposer ne te fait kenlever le choix du system a lancer !!!

Mais bon sa me parait bizard ton histoire !! Moi jamais vu sa !! (Enfin si avec DOS6.2 et Win98)
21 Octobre 2003 10:50:46

et bien byzarement il ne me propose pas de formater avec le cd de boot de xp, simplement de réinstaller ....

oui il y a 2 xp home sur la meme partition, dans le C: ya windows et windows.0 mais meme en supprimant ce répertoire, ça a continué à me demandé au lancement que faire, enfin com dab...

enfin merci pour lal solution au démarrage, c déjà ça de gagné!!
21 Octobre 2003 19:29:21

Si tu as pu virer le fameux repertoire windows.0 et ben il te suffit de faire komme le dis Dams !!!
Virer la ligne dans le fichier boot.ini (enlever l'attribut de lecture seul, sinon vous pourrez po enregistrer la modif et en + c un fichier caché !!! Mais bon Dams a deja dis tout ca !!!
22 Octobre 2003 00:20:09

bon voila le seul hic , c'est que c le windows.0 qui est le bon donc on a jeter l'autre et impossibnilité de renommer le windows.0 en windows...
24 Novembre 2003 13:01:19

salut,
je suis nouveau là et j'espere que je ne vous derange pas.
J'ai win 2000 et j'ai installé win XP en pensant que winXP va supprimer win2000.

maintenant j'ai Win2000 et WinXP sur la même partition. :( 
Comment je peux supprimer WinXP ?

Merci
6 Octobre 2008 19:46:37

Arf... xD
Bon on va faire un petit récapitulatif par ce que là je lis vraiment des absurdités...

Bon alors au démarrage si tu vois plusieurs "windows" c'est assez simple.
Tu fais démarrer (ou super+R [super=la touche windows]) et executer
Après met dans le champ : msconfig.
Un fenêtre s'ouvre (ô miracle!) va dans l'onglet "BOOT.INI".

Arrivé ici, tu peux "vérifier les chemins de démarrage" et si le chemin n'existe pas, tu peux le supprimer.

Tu peux aussi régler le temps d'attente 30 secondes par default.

Pour les plus avancés :
Avec l'utilitaire de boot windows, on peux lancer autant d'OS que l'on veut mais QUE windows.
D'autre utilitaire de boot (ceux qui se placent dans le "mbr" [master boot record]) comme grub ou lilo peuvent booter sur n'importequoi ou presque... Linux, Windows et même Mac OS X ;) 

Donc voilà, ne reformater pas pour des conneries comme ça xD

A ++
BafS
6 Octobre 2008 19:48:17

Oops je viens de voir la date :p 
Bon bah ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS