Votre question

[Résolu] Recherche de Fichiers limitée

Tags :
  • Musique
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Octobre 2010 16:54:50

Bonjour,

Je commence par un exemple: imaginons que j'ai un fichier dans ma bibliothèque dans mon dossier Musique qui s'appelle Swedish House Mafia.....

Que je tape "Swedish" ou "Mafia" ou d'autres termes pour d'autres mots dans la recherche Windows démarrer ou dans l'encadré en haut de l'explorateur, mon Windows ne m'indique aucun résultat.

Pourtant tout est réglé normalement j'ai l'impression. L'indexation est bien effectué sur ce dossier puisque le dossier Utilisateurs est indexé.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ???

Merci beaucoup ;) 

Autres pages sur : resolu recherche fichiers limitee

a c 79 $ Windows 7
9 Octobre 2010 14:10:16

Bonjour,

Cela fonctionne si tu crées un simple fichier texte avec le bloc-note sur ton bureau par exemple ?
m
0
l
11 Octobre 2010 19:20:10

Oui sur le bureau ça marche parfaitement !
m
0
l
Contenus similaires
a c 79 $ Windows 7
11 Octobre 2010 19:47:10

Re,

Alors s'assurer que l'indexation est fonctionnelle pour cette bibliothèque et ce type de fichier.

-> Démarrer -> panneau de configuration
Choisir "petite icone" dans l'affichage du panneau.

Puis "Option d'indexation"

Regarder que la bibliothèque en question est bien répertoriée.

Puis cliquer sur "avancé"

Puis onglet "type de fichier" et s'assurer que les fichiers musicaux soient coché.

Enfin, s'assurer qu'aucun autre programme n'ai mis la main sur les options de recherche (gestionnaire de fichiers, etc ...)

Si cela ne fonctionne pas, tu peux tenter de reconstruire l'index (assez long), dans les options "avancé"

[:_tom_:7]
m
0
l
11 Octobre 2010 20:14:40

Oui, j'ai déjà effectué ceci mais je crois avoir trouvé le problème.

Je crois que les bibliothèques se trouvent dans le dossier AppData qui est exclu de l'index, et je n'arrive pas à le trouver pour le mettre dedans.

Pourtant le dossier Ma Musique est bien indexé mais cela ne marche pas.
m
0
l
a c 79 $ Windows 7
11 Octobre 2010 21:07:22

Re,

Citation :
Je crois que les bibliothèques se trouvent dans le dossier AppData qui est exclu de l'index

Oui, c'est un dossier caché et système.
Mais la question est plutôt pourquoi tes bibliothèques se trouvent dans ce dossier plutôt réservé au configuration de logiciel ?

Citation :
Pourtant le dossier Ma Musique est bien indexé mais cela ne marche pas.

C'est à dire ?
Il ne trouve pas un fichier avec un nom présent dans celui-ci ?
m
0
l
11 Octobre 2010 21:16:32

Voilà et même si je me place dans Ma Musique au chemin: Romain/Ma Musique, dans la recherche en haut, il ne trouve pas les fichiers à l'intérieur (recherche en haut dont le nom est: "Rechercher dans Ma Musique"

Oui je sais c'est bizarre mais c'est comme ça, pour le chemin d'accès des bibliothèques, ils sont comme ceci:
"C:\Utilisateurs\Romain\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Libraries"

Merci déjà de m'aider ;) 
m
0
l
a c 79 $ Windows 7
12 Octobre 2010 16:10:29

Re,

Citation :
Oui je sais c'est bizarre mais c'est comme ça, pour le chemin d'accès des bibliothèques, ils sont comme ceci:
"C:\Utilisateurs\Romain\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Libraries"

Ouais ok, non, çà c'est normal, ... ce sont les dossiers "virtuels" pour ainsi dire, les bibliothèques voilà ... :lol:  , le vrai contenu doit se trouver dans les dossiers "musique", vidéo, etc ... (les bibliothèque rassemblent les fichiers contenu dans les dossiers indiqué comme appartenant à telle ou telle bibliothèque)

Si tu va dans le vai dossier contenant, genre ma musique, censé être ici :
C:\Utilisateurs\Romain\Ma Musique .. par exemple.

Là non plus la recherche ne fonctionne pas ?
m
0
l
12 Octobre 2010 18:40:06

Voilà ça ne fonctionne pas, exactement.

Je n'ai jamais vu quelque chose de similaire, ça a toujours bien marché sur mes anciens ordinateurs...
m
0
l
a c 79 $ Windows 7
12 Octobre 2010 19:03:37

Re,

Il est tout a fait possible que la fonction de recherche soit défaillante, ou que l'indexation soit corrompue ...

Tu peux essayer de vérifier les fichiers système comme ceci :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
(valable sous 7)
m
0
l
12 Octobre 2010 19:57:05

Aucun soucis sur les fichiers, c'est de plus en plus bizarre...
Peut-être puis je te laisser tester une fois par tes moyens avec l'aide d'un logiciel pour effectuer des manipulations à distance.
m
0
l
a c 79 $ Windows 7
13 Octobre 2010 16:44:01

Re,

Bah je suppose que tu sais lancer une recherche de fichier donc çà servirait à rien ;) 
De plus ce n'est pas dans mon habitude de prendre en main un PC pour une aide sur un forum ;) 

Je pense qu'il faudrait maintenant tenter de reconstruire l'index si ce n'est pas déjà fait pour voir.

Démarrer -> panneau de config -> option d'indexation -> "avancé" -> "Reconstruire"

Sinon, si elle existe aussi sous Vista (j'ai que 7 sous la main ...), tente l'option de recherche des erreurs :
Dans la fenêtre d'option d'indexation :
"Résoudre les problème de recherche et d'indexation"

m
0
l
19 Octobre 2010 14:53:39

J'essaye de trouver dans la Résolution des problèmes et voici ce qu'il m'indique lorsque je lui indique que les fichiers n'apparaissent pas dans la recherche:

Problèmes trouvés Détails de la détection

5 Autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows Non corrigé

Lorsque les autorisations sur les répertoires de données de la recherche de Windows sont mal définies, le service de recherche pourrait ne pas pouvoir accéder à l'index de recherche de l'ordinateur ou le mettre à jour. Cela pourrait entraîner le ralentissement des recherches ou le renvoi de résultats de recherche incomplets.
Autorisations sur le répertoire de données
Autorisations sur le répertoire de données de recherche Windows
AUTORITE NT\Système

Restaurez les autorisations correctes sur les répertoires du service de recherche Windows Terminé

Restaurez les autorisations correctes sur les répertoires de données du service de recherche Windows.

Sinon j'ai regardé un peu le problème suivant qui m'a paru similaire, mais je ne comprends pas vraiment non plus:
Problème d'un autre utilisateur

Merci de votre aide !
m
0
l
a c 79 $ Windows 7
19 Octobre 2010 17:11:23

Re,

Tu es seul utilisateur de ce PC ?

Tu as utilisé un logiciel de nettoyage, ou optimisation de la base de regsitre récemment ?

As-tu tenté de reconstruire l'index comme je l'indiquais ?

Citation :
Sinon j'ai regardé un peu le problème suivant qui m'a paru similaire, mais je ne comprends pas vraiment non plus:
Problème d'un autre utilisateur

Malheureusement non, il concerne le navigateur Internet Explorer, pas la fonction recherche de l'OS.

m
0
l
21 Octobre 2010 18:59:26

Voilà,

là c'est un problème identique mais je peux vous et surtout te dire Hyunkel30 que j'ai résolu mon problème.

Bon alors c'est revenu je ne sais pas vraiment comment, mais j'ai juste exclus de l'index Bureau et Téléchargement et j'ai reconstruit l'index, et j'ai attendu sur la fenêtre pendant un petit moment parce que au début ça marquait indexation terminée avec 1 seul fichier indexé donc l'attente a porté ses fruits et ça a été bon.

Voilà tout

Merci de l'aide en tout cas Hyunkel30
m
0
l
a c 79 $ Windows 7
22 Octobre 2010 17:30:09

[:archi]

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "éditer" dans ton tout premier message.
-> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi, si tu le souhaites, valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter