Votre question

Retten.exe probleme

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Décembre 2004 02:23:25

Bonjour apres plusieurs jours de recherche sur tout les forums francophone je suis toujours aussi désesperer je m'explique :

J'ai un medion P4 2000 512 ddr que je souhaite formater pour liberer un peu de place et resoudre quelques conflit logiciel , mais le probleme voyez vous c que je n'ai aucun Cd de boot ni de windows xp.. nada (merci carefour) :-x

J'ai juste 2 fichier nommer Retten.exe et retten.000 mais je ne sai pas quoi faire avec ceci j'ai beau chercher partout je ne vois ni d'option de formatage et encore moins d'option pour reinstaller mon windows xp .. :-(

Que dois-je faire? merci d'avance ;-)

Autres pages sur : retten exe probleme

3 Décembre 2004 02:25:58

Boot sur une disquette de démarrage quelconque.

Une fois sous DOS, tape les commandes suivantes :

c: [entrée]
cd recover [entrée]
retten [entrée]

Lien vers disquette de démarrage universelle

Edit : la restauration va tout effacer et remettre ton ordi dans la configuration qu'il avait à l'origine, il faudra prendre garde à refaire toutes les MAJ Windows et réinstaller tes logiciels.
3 Décembre 2004 02:31:19

30 sec pour avoir une réponse c époustouflant , merci infiniment :-D
Contenus similaires
3 Décembre 2004 02:33:37

C'est pour ça qu'IDN est populaire... 8-)
Et t'as vu l'heure (française) ?

En espérant que ta restauration réussira.

Edit : la procédure décrite plus haut vient d'une expérience récente : j'ai restauré un Medion à base de AMD Athlon 1800, la semaine dernière. C'est donc un vieux modèle mais je pense que la procédure est restée la même.

Le principe, c'est de se retrouver dans le répertoire où sont stockés les fichiers de restau et d'envoyer l'éxécutable en tapant son nom pour l'envoyer (retten.exe).

Les commandes DOS (de base) utiles :

dir ---> pour directory : ça te liste les fichiers et dossiers contenus dans l'arborescence où tu te situes.

cd ---> pour change directory : en tapant "cd nomdurépertoire", tu vas aller dans le dossier en question (de mémoire - pas très bonne, d'ailleurs - c'est stocké sur "c:/recover" sur les Medion et c'est reconnu comme une partition sous XP)

cd.. ---> pour remonter d'un cran dans l'arborescence des répertoires

cd\ ---> pour te situer à la racine du disque
3 Décembre 2004 06:16:35

tout c tres bien passer , merci encore Sophief :-P
3 Décembre 2004 07:29:07

De rien... Ça se passe comme ça sur IDN.

Une dernière recommandation : fais un backup de retten.exe et retten.000.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS