Votre question

Le programme d'installation tourne en boucle !

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Janvier 2005 20:12:44

Bonsoir !

Ce matin, sur ma bécane, de nombreux logiciels se sont arrêtés de fonctionner. Comme j'avais déjà prévu de bientôt formater, je me suis dit que ça serait une bonne occasion !

Alors je lance le cd système de XP mais déjà, il refuse de supprimer la partition sur C: et me propose de l'installer sur le D: (deuxième disque dur). Mais c'est un disque qui contient des données et j'ai donc annulé.

Après avoir un peu réfléchi, je me dis qu'une mise à niveau (comme il me recommandait ça) pourrait suffire pour me réparer XP. Je la lance et là ! Le programme d'installation se mêle les pinceaux et dès qu'il s'agit de reconfigurer les périphériques, il se bloque un peu, la barre de progression devient rouge (verte jusqu'à présent) et le pc redémarre ! et du coup, le programme d'installation tourne en boucle en s'arrêtant toujours à la même étape! Même si j'enleve le cd et essaie de passer par un autre mode d'allumage (mode sans échec), tout est redirigé vers le programme d'installation foireux!

Et comme je ne peux pas avoir accès a ms-dos, je ne peux rien formater ! Mais même si je formate, le cd système va-t-il tout bien m'installer vu qu'il merde maintenant ??

Sinon j'ai tenté de créer un cd de démarrage comme une disquette à l'époque mais le bios ne le détecte pas comme (mon bios ne me permet pas de choisir sur quel support booter)

Quelqu'un peut-il m'aider svp.

Et merci, c'est mon premier message
:-D

Autres pages sur : programme installation tourne boucle

9 Janvier 2005 20:19:19

Citation :

Pouscaillou a écrit :

Sinon j'ai tenté de créer un cd de démarrage comme une disquette à l'époque mais le bios ne le détecte pas comme (mon bios ne me permet pas de choisir sur quel support booter)

:-D

le bios te permet de sélectionner au contraire mais
c'est vrai que des fois c'est galère si il veut pas
tu vire tous sauf le cd et là il aura pas le choix pour
booter .
bonne chance
9 Janvier 2005 20:21:45

Le problème c'est que un PC qui est assez neuf, à peine six mois et j'aimerais faire encore marcher la garantie quelque temps. Donc s'il y avait une solution pour virer ce programme d'installation à la con, je serai preneur avant de plonger les mains dans le cambwi.

Pour ce qui est du BIOS, j'ai vraiment cherché partout mais impossible de trouver le menu pour changer le support de boot :-?
Contenus similaires
9 Janvier 2005 20:26:13

quand je parlais de virer c'étais dans le bios .
c'est obligé que tu puisses .
t'as pas un livret avec ta carte mère ?
et justement c'est quoi la marque ?( de la carte mère )
9 Janvier 2005 20:38:48

hello

y a pas une seule carte mère qui ne puisse pas permettre de changer le mode de boot.

Si tu ne trouve pas l'option dasn le bios, essaye en appuyant sur F12 au démarage du pc et tu devrait voir un menu pour choisir (fonctionne avec beaucoup de carte récente) (appuie plusieurs fois ca évite de louper l'instant t ou le systeme le demande)

Sinon, pour résoudre ton problème d'install, débranche le second disque dur. si tu réinstall comme ca, il ne devrais pas te demander d'installer sur D.

Sinon, pour le pb de reboot automatique au moment de l'install des périph, as tu débranché tout les périphériques superflu a l'install ? débranche tout ce que tu peux trouver sur les ports usb, firewire.... ainsi que les eventuelles cartes pci que tu aurai rajouté 'carte tv par exemple)

yiens nous au courant et donne nous les référence de tes composant (carte mère par exemple) on pourra te guider dans le bios si besoin

@+

9 Janvier 2005 21:14:46

Rebonsoir,

alors j'ai des news. J'ai réussi à trouver le système de boot dans le Bios mais il était assez discrèt par rapport aux bios antérieurs c'est pour ça que je n'avais pas fait gaffe. J'ai donc réussi à booter sur le cd système, à rentrer en MS dos.

quand je fais cd c:

il me rejette, et me renvoie sur a:

et quand je fais à la bourrin :

format c:

il me dit :

Impossible de formater un disque réseau ou un cd rom.

Je comprends pas, c'est e et f les lecteurs cd rom.
:-?

a: est devenu le lecteur cd aussi. Mais après pour accéder à c ou d, je ne peux pas, je suis renvoyé sur a:

Je regarde pour la carte mère.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS