Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bug lag/ecran bleu error sur win7

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mars 2011 22:12:07

Bonjour,
Je me présente je m'appel thomas , j'ai récement rencontré un problème sur mon ordinateur . je vous explique :
Mon pc avait commencé a lager ( ramer ) de façon incessente : navigateur internet refusant de se lancer , message d'erreur ( le programme ne répond plus ) , etc..
Je précise que je suis sous win7 , avec un pc plutôt performant .
Et récement , en plus de ces lags intempestifs , lorsque tout bug et que tout les fenetres/bureau freeze , un écran bleu aparait avec ces ecritures en blancs :
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer .
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
If this is the first time you've seen this stop error screen , restart your computer . If this screen appears again , follow these steps :
Check to make sure any new hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If problems continue , disable or remove any newly installed hardware or software .
disable bios memory option such as caching or shadowing . If you need to use safe mode to remove or disable components , restart your computer , press f8 to select advanced startup options , and then select safe mode .
Technical information :
*** STOP : 0x0000000A (0x003100A1 , 0x00000003 , 0x00000001 , 0x82C8F784 )
Collecting data for crash dump
Initializing disk for crash dump
Beginning dump of physical memory
Dumping physical memory to disk : 100
Physical memory dump complete
Contact your system admin or technical support group for further assistance.
Merci de me donner votre avis sur ce probleme , je prècise que je n'arrive plus a lancer le mode sans echec et que le mode normal marche plus longtemps quand j'eteind le pc durant une période donnée ( eteind 24h = environ 5 minute sans bug si je ne loance pas de programme qui demande beaucoups de ressource ) . merci d'avance.

Autres pages sur : bug lag ecran bleu error win7

9 Mars 2011 10:23:56

Bonjour,

Après recherche sur google... je trouve ceci :
Citation :
Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

De plus en dessous on trouve cela, si tu possède une carte Graphique nVidia :
Citation :
Ce problème survient parce que votre ordinateur est équipé d'une carte vidéo Nvidia utilisant le pilote vidéo Nv4.sys (merci Régis59 sur le forum).

Pour vérifier si votre système utilise l'un de ces pilotes, procéder comme suit :

1. Ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
2. Sous l'icône Cartes graphiques, sélectionner la carte graphique, cliquer dessus avec le bouton droit, puis cliquer sur Propriétés.
3. Sous l'onglet Pilote, cliquer sur le bouton Détails du pilote pour afficher les noms des pilotes.
4. Si plusieurs cartes graphiques sont installées, répéter ces étapes pour chacune d'elles.

Pour résoudre ce problème, procurez-vous un pilote mis à jour auprès de votre fabricant de carte vidéo ou visitez le site Web Nvidia à l'adresse suivante :
http://www.nvidia.com

Qu'est-ce que tu as fais dernièrement avec ton PC ? Installation, mise à jour, date d'achat, etc.

Cdlt
m
0
l
a b $ Windows 7
9 Mars 2011 10:34:24

jahjah41 a dit :
Bonjour,
Je me présente je m'appel thomas , j'ai récement rencontré un problème sur mon ordinateur . je vous explique :
Mon pc avait commencé a lager ( ramer ) de façon incessente : navigateur internet refusant de se lancer , message d'erreur ( le programme ne répond plus ) , etc..
Je précise que je suis sous win7 , avec un pc plutôt performant .
Et récement , en plus de ces lags intempestifs , lorsque tout bug et que tout les fenetres/bureau freeze , un écran bleu aparait avec ces ecritures en blancs :
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer .
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
If this is the first time you've seen this stop error screen , restart your computer . If this screen appears again , follow these steps :
Check to make sure any new hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If problems continue , disable or remove any newly installed hardware or software .
disable bios memory option such as caching or shadowing . If you need to use safe mode to remove or disable components , restart your computer , press f8 to select advanced startup options , and then select safe mode .
Technical information :
*** STOP : 0x0000000A (0x003100A1 , 0x00000003 , 0x00000001 , 0x82C8F784 )
Collecting data for crash dump
Initializing disk for crash dump
Beginning dump of physical memory
Dumping physical memory to disk : 100
Physical memory dump complete
Contact your system admin or technical support group for further assistance.
Merci de me donner votre avis sur ce probleme , je prècise que je n'arrive plus a lancer le mode sans echec et que le mode normal marche plus longtemps quand j'eteind le pc durant une période donnée ( eteind 24h = environ 5 minute sans bug si je ne loance pas de programme qui demande beaucoups de ressource ) . merci d'avance.

Bonjour chucky2401,

Cet écran bleu ou bluescreen avec IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL peut provenir de plusieurs causes:

• Ceci peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses
  • Autre cause: un nouveau périphérique que vous venez d'ajouter et qui a incomplètement été installé.
  • Ce problème peut également survenir si votre ordinateur est équipé d'une carte vidéo Nvidia

Pour résoudre le problème de la carte vidéo Nvidia, téléchargez un pilote à jour auprès du fabricant de la carte vidéo ou allez sur ce site

Bonne journée

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b $ Windows 7
    9 Mars 2011 10:35:46

Chucky2401 a dit :
    Bonjour,

Après recherche sur google... je trouve ceci :
    Citation :
    Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
    L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

De plus en dessous on trouve cela, si tu possède une carte Graphique nVidia :
    Citation :
    Ce problème survient parce que votre ordinateur est équipé d'une carte vidéo Nvidia utilisant le pilote vidéo Nv4.sys (merci Régis59 sur le forum).

Pour vérifier si votre système utilise l'un de ces pilotes, procéder comme suit :

1. Ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
    2. Sous l'icône Cartes graphiques, sélectionner la carte graphique, cliquer dessus avec le bouton droit, puis cliquer sur Propriétés.
    3. Sous l'onglet Pilote, cliquer sur le bouton Détails du pilote pour afficher les noms des pilotes.
    4. Si plusieurs cartes graphiques sont installées, répéter ces étapes pour chacune d'elles.

Pour résoudre ce problème, procurez-vous un pilote mis à jour auprès de votre fabricant de carte vidéo ou visitez le site Web Nvidia à l'adresse suivante :
    http://www.nvidia.com

Qu'est-ce que tu as fais dernièrement avec ton PC ? Installation, mise à jour, date d'achat, etc.

Cdlt

Bonjour,

J'ai été grillé!!!!!!
    En plus j'adresse le message à la mauvaise personne. Désolé!!!

Bonne journée.
    m
    0
    l
    9 Mars 2011 10:39:59

Il n'y a pas de problèmes. Il aurait peut-être mieux valu éditer le post précédent peut-être ?

Cdlt
    m
    0
    l
    9 Mars 2011 12:25:21

Merci bien , mais je n'est pas vraiment fais de changement pour qu'il bug . A vrai dire même la restauration n'agit pas , mais est-ce que le probleme de la carte graphique evoqué pourrais causer des lags terribles? Au point de ne plus pouvoir lancer de page internet et parfois de causer des freezes ?
    m
    0
    l
    9 Mars 2011 18:06:24

Il y a du nouveau , ma carte graphic est une ATI Radeon 5700 series ( pour info ) ,mais dans gestionnaire de périphérique , un triangle jaune aparait sur les apareilles mobiles F:/ , G:/ , H:/ et I:/ , dans propriété il est dis : Enumérateur UMBus ( ce periphérique ne peut pas demarrer ( code 10 ) .

si cela peut aider a résoudre mon probleme..
    m
    0
    l
    11 Mars 2011 12:14:25

up
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande