Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer windows 7 sur vista sans formater (Partitionner, etc)

Tags :
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Novembre 2009 16:14:36

Bonjour, alors voilà j'aimerais installer windows 7 sur vista qui est déjà installer sur mon pc. Le problème c'est que je ne veux pas formater, pas envie de perdre toutes mes données etc. Donc la question est : Est ce que je peux partionner mon disque dur de 300giga où j'ai toute mes données afin de faire une parti fichier système et une autre parti jeux, logiciel etc. Pour ainsi installer windows 7 sur la parti des fichiers système ? Où connaissez vous une autre Alternative ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : installer windows vista formater partitionner

a b $ Windows 7
4 Novembre 2009 16:33:14

Bonjour,
il existe des versions mise-à-jour de vista vers 7, avec lesquelles il y à possibilité de garder son ancien système à condition que les deux soient de même "édition". j'explique avec un exemple: tu peut upgrader un vista familial 32bit seulement vers 7 familial 32bits aussi. d'ailleurs, voici un récapitulatif :

sinon, tu pourra partitionner ton disque dur comme bon te semble, sauf qu'un logiciel (ou jeux) installé ne remarchera pas si on le déplacé du répertoire d'origine (dans certain cas c'est possible, mais c'est du cas par cas ).
Tu peux tout de même séparer tes futur logiciel à installer dans une autre partition que celle du système, ils marcheront parfaitement :) 
9 Novembre 2009 22:33:34

MMmmmm, on ne peut pas partitionner un disque système en gardant ses données, même s'il n'est pas système d'ailleurs.
Certains logiciel le font, mais ils sont plus ou moins apprécié de Windows si tu vois ce que je veut dire :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS