Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sorties audio 5.1 interverties !

Tags :
  • Jack
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Juillet 2011 14:25:47

Bonjour,

J'ai installé windows 7 récemment (auparavant sous XP)
J'ai une configuration Gigabyte GB-P35-DS3P avec un chipset son Realtek HD Audio

Windows le détecte sans aucun problème.

Seulement voilà, bien que tout soit branché, Windows m'indique qu'aucun câble jack n'est présent.
Comme j'avais déjà eu des soucis auparavant sur la détection des prises jack, je configure windows pour ignorer la détection des prises jack.

Et là, encore un problème de fond : les sorties audio sont interverties.

Exemple :
En configuration 7.1, lors des tests hauts parleurs, le son des sorties arrière va sortie sur les hauts parleurs avant. D'autres sorties sont inversées. Mais pas moyen de trouver la sortie sur laquelle sort le son normalement destiné aux hauts parleurs avant !

J'ai essayé toutes les configurations, le son est bien là (windows me montre le bar graphe qui bouge) mais il se perd !

J'ai essayé d'utiliser le pilote realtek, pas mieux. même phénomène.

J'enrage, car je vois bien qu'il s'agit d'un problème purement logiciel puisque toutes mes sorties jack sont opérationnelles (j'ai pu obtenir du son sur chacune d'elles, mais chaque fois ce n'était pas le bon), mes hauts parleurs sont tous opérationnels, mais pas moyen de diriger le son des hauts parleurs avant sur une des sorties !

Merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : sorties audio interverties

3 Juillet 2011 17:33:11

chrisnvdia a dit :
Salut

Va sur le lien > http://www.clubic.com/telecharger-pilote-188171-0-gigab... et prend le pilote realtek audio et ensuite tu pourra configurer tes enceintes à la bonne place

De rien l'ami ;) 

Bah j'ai bien essayé le pilote de realtek. on a une belle interface graphique où on peut cliquer sur les broches verte, noire, bleue, etc.
Sauf que quand je clique sur la sortie verte pour avoir le son des hauts parleurs avant, bah je ne l'ai pas.
Et que quand la belle interface me dit que sur la sortie noire j'ai les sons des hauts parleurs avant, et bien ... je les ai sur la sortie verte ...

Epatant non ?

Donc non hélas ce pilote Realtek ne m'apporte rien. Je ne comprends pas comment il est possible que il y ait un tel mélange des sorties sur mon PC, et qu'au passage je perde tout le son (puisque pas moyen d'avoir le son principal sur une sortie)
m
0
l
Contenus similaires
3 Juillet 2011 18:20:59

Ok bon j'ai fait les captures d'écrans elles sont dans l'album suivant :

Après avoir proprement désinstallé tout pilote puis réinstallé le pilote realtek 2.39 que tu m'as indiqué, le panneau complet des sorties audio est grisé, je ne peux rien faire (et windows indique sorties non connectées), alors que j'ai pourtant bien câblé les fils verts, noirs et oranges sur leurs sorties respectives.

J'avais déjà un souci sous XP à propos de la détection, je l'ai déjà dit. J'ai donc forcé la non détection des sorties comme ceci, en modifiant la valeur de la donnée ForceDisableJD de 00 à FF dans la base de registre de windows (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0010\Settings --> ForceDisableJD)
Ca marche puisque ensuite j'ai accès aux réglages.

Mais pas complétement puisque :
En configuration 7.1 (pour pouvoir tester un maximum de flux audio, mais en 5.1 ca marche pas mieux)
Lorsque la sortie noire est bien configurée en flux audio arrière
Lorsque la sortie verte est bien configurée en flux audio avant
Et bien lors du test, j'obtiens :
le flux avant ... nulle part (je n'entends rien)
le flux arrière ... sur les sorties avant (donc en fait sur la sortie verte car j'ai bien vérifié mes câblages)

C'est à n'y rien comprendre, et j'aimerais bien récupérer le flux avant (au moins celui là mais bon idéalement tous ...)
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
3 Juillet 2011 18:26:06

Ton lien ne marche pas

Et est ce que ton caisson est allumé
m
0
l
3 Juillet 2011 18:36:27

chrisnvdia a dit :
Ton lien ne marche pas

Et est ce que ton caisson est allumé

Euh ... quand je copie l'url que j'ai indiquée dans la barre d'adresse, ça fonctionne parfaitement.
Elle pointe sur l'album contenant 3 captures différentes

Et oui bien sûr mon caisson est allumé puisque j'entend du son sur une des sorties (comme bien indiqué dans mon post)

Je sais que j'ai un problème bizarre, mais j'ai quand même écrit que du son sortait de mes enceintes, et je ne passerais pas des heures sur internet si j'avais pas vérifié que mon caisson était bien allumé
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
3 Juillet 2011 18:41:03

C'est le lien code image forum qu'il faut copier

m
0
l
3 Juillet 2011 18:45:04

m
0