Votre question

Faut-il formater le Disque dur lors de la mise à jour de Windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Novembre 2009 11:39:21

Bonjour,
Je dispose de Windows VISTA.
Je compte installer la version Windows 7.
Faudra-t-il, lord de l'installation formater le Disque Dur ou bien cela ne sera pas nécessaire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Benoît Dubigeon

Autres pages sur : formater disque dur mise jour windows

a b $ Windows 7
27 Novembre 2009 11:53:17

Une simple mise-à-niveau suffit. Vérifie d'abord la compatibilité de tes programmes (antivirus et pare-feu). Par contre si tu veux passer de Vista 32 bits à 7 64 bits, il faudra réinstaller. Pendant l'installation, Windows te dira qu'il placera l'ancienne version dans Windows.old. Une fois sur le bureau, tu y récupères tes fichiers et tu supprimes le dossier au moyen du nettoyeur de disque.
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Novembre 2009 17:00:11

salut !
voici un tableau récapitulatif :

si c'est la même éditions et version, c'est possible de migrer sans formater :) 
en autre, l'installation te proposera de garder ton ancien système dans un dossier windows.old

mais je te conseil de repartir de 0, pour bien profiter d'un nouveau système "fraichement installé" :) 
m
0
l
Contenus similaires
8 Décembre 2009 20:21:20

Bonsoir j'ai installé la version 7 par dessus vista basic j'aimerais bien revenir a vista y a t'il un (risque) de planter le systeme ,la version 7 ne me plait pas du tout merci

Maurice
m
0
l
a b $ Windows 7
9 Décembre 2009 19:05:00

salut
je ne comprend pas trop ton choix ... Windows 7 reprend les fondamentaux de Vista alors qu'il améliore considérablement le quotidien de l'utilisateur grâce à des nouveautés vraiment bien pensées : la nouvelle barre des tâches, la navigation entre les fenêtres, les bibliothèques, les groupes résidentiels ou encore les nouvelles options de personnalisation sont autant d'atouts séduisants alors que le système réussit à ne plus être aussi pataud que son prédécesseur.

la version finale de Windows 7 s'avère parfaitement stable. En cela, Windows 7 est bien supérieur à la version finale de Windows Vista lorsqu'elle est sortie il y a maintenant trois ans de cela…

mais voici tout de même une solution pour revenir à Vista http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/971760
m
0
l
11 Décembre 2009 12:10:21

Je suis totalement d'accord avec Uzba, je ne comprend pas ta décision, m'enfin c'est ton choix ;) 

Bonne journée.
m
0
l
13 Décembre 2009 10:01:13

Mini-tiger a dit :
Je suis totalement d'accord avec Uzba, je ne comprend pas ta décision, m'enfin c'est ton choix ;) 

Bonne journée.

Bonjour a tous et merci pour vos reponses

Tres BONNES FÊTES a vous et vos proches

Maurice Lyon
m
0
l
a b $ Windows 7
13 Décembre 2009 12:30:10

Benoit_015 a dit :
Bonjour,
Je dispose de Windows VISTA.
Je compte installer la version Windows 7.
Faudra-t-il, lord de l'installation formater le Disque Dur ou bien cela ne sera pas nécessaire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Benoît Dubigeon

salut ,je te conseillerais de formater et de le refaire a neuf c'est mieux.
m
0
l
a b $ Windows 7
14 Décembre 2009 18:00:41

piwis a dit :
salut ,je te conseillerais de formater et de le refaire a neuf c'est mieux.

comme dirais certains, rien en vaut une installation "propre" ^^
tout à fais d'accord :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide