Votre question

Probleme heure/date bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2007 17:11:37

Bonjour

Je voulais savoir quoi faire en fait a chaque fois que j'allume mon ordi l'heure et la date est dereglé a chaque fois ca se remet a decembre 2005 et l'heure a 23h35 et de plus ca arrive en ce moment quand je l'allume l'ordinateur bipe 2 fois et une page noire se met avec plain de chose écrite dessus dont Bios shadowed et autre...
Je ne suis pas du tout experte donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa merci d'avance

Autres pages sur : probleme heure date bios

7 Août 2007 17:13:11

La pile de la carte-mère de votre PC est morte. En principe c'est une pile bouton type CR2032.
7 Août 2007 17:14:11

salut
si l'heure se dérègle c'est la pile de la CM qui est morte
il faut la changer ;) 
Contenus similaires
7 Août 2007 17:20:57

Je voulais savoir est ce normal qu'elle soit deja morte en sachant que ca fait que 6 mois que j'ai l'ordi et je l'ai acheté neuf?
7 Août 2007 17:25:56

pas trop non sauf si vous avez laissé débrancher votre ordinateur pendant 6 mois (ou qu'il est resté sur une étagère pendant un an avant que vous ne l'achetiez). Normalement une pile dure au moins 3 ans.
7 Août 2007 20:47:49

Essais d'arranger leur dans le bios (touche f2, ou bien touche del pour entrer dans le bios) et sauvegarde le tout. Des que t'es dans Windows vérifie l'heure. Après fais un arret complet de ton poste et redémarre, si le problème revient change la pile du cmos.

Si tu as encore la facture tu peux retourner au magasin pour te faire remettre une nouvelle pile, je crois que ça fais parti d'une garantie.
8 Août 2007 08:22:49

non les consommables (comme une pile) ne sont jamais pris en garantie sauf défaut manifeste.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS