Votre question

NTLDR manquant ; j'ai tout essayé, que faire ?

Tags :
  • Packard Bell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2007 17:11:32

Bonjour à tous,

Voilà, depuis hier, mon ordi refuse de démarrer. Quand je le lance, le message "NTLDR Manque appuyer sur ..." s'affiche. Alors pour plus d'info, c'est ordi est un packard Bell, Il y a deux mois je l'ai formater et y ai remis XP à partir de d'un CD de Dell . Jusqu'à il y a quelques jours tout allait bien, et un ou deux jours avant qu'il ne démarre plus, il commençait à ramer, à planter, j'ai du le redémarrer entre 15 et 20 fois en deux jours, puis il y a deux jours, mon frère allume l'ordi, il marche bien, il l'étaint et quand on revient, NTLDR est manquant et l'ordi ne démarre plus.
Vous allez me dire de faire une recherche avant de poster, mais je l'ai déjà faite, et je crois avoir essayer toutes les solutions que j'ai pu lire (fixboot, copie des fichiers NTLDR et NTDETECT.COM à partir du cd, copie du fichier boot.ini à partir d'un lecteur disquette). Et je me suis rendu compte d'un truc bizarre, mon ordi avait deux partition dur, le C:, et un autre, mais qui n'apparaissait pas avant, un disque H:. J'ai alors fait une recherche sur un ordi avec le même OS (venant du même CD), et je n'ai pas pu trouver les fichiers NTLDR, ... J'ai alors regarder le contenu du lecteur H: (sous dos) de mon ordi qui ne fonctionne plus, et il contenait le fichiers NTDETECT.COM, je me suis alors dit que le fichier NTLDR devait être copié sur cette partition, j'ai alors fait les même manip qu'avant, mais sur le H:. Mais rien ne change.

J'ai entendu certaine personne dire que cela pouvait venir d'un problème materiel (les barrettes mémoires notamment), qu'en pensez vous. Comme je voudrais garder mes données, j'ai pensé à prendre mon disque dur et le mettre en esclave sur un autre PC pour faire ma sauvegarde, puis tout formater et réinstaller. Mais avant ca j'ai pensé à réinstaller XP sur la même partition en conservant le même système de fichiers, mais j'ai peur d'y perdre mes documents ; qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Cordialement, Quentin.

Autres pages sur : ntldr manquant essaye

11 Juillet 2007 17:32:33

ntldr manquant=secteur d'amorce windows foutu
tu reinstall et à un moment si windows est encore en état il va te proposé de réparer par la touche "r"
si t'a peur tu débranche ton disk et tu le met en esclave sur une autre machine pour récuperer tes données
11 Juillet 2007 17:38:01

Bah en fait la réparation, je vois pas trop quoi faire, quand je la lance, ca m'affiche un écran dos. C'est à partir de là que j'ai copié mes fichiers et essayer le fixboot, il y a autre chose à faire avec la réparation.

Merci de ta réponse.
Cordialement, Quentin.
Contenus similaires
11 Juillet 2007 18:19:40

Personne n'a une idée d'une potentielle solution.

S'il vous plait, un petit coup de main ...

Merci d'avance.
Cordialement, Quentin.
11 Juillet 2007 18:19:57

Zero_de_QI a dit :
Voilà, depuis hier, mon ordi refuse de démarrer. Quand je le lance, le message "NTLDR Manque appuyer sur ..." s'affiche. Alors pour plus d'info, c'est ordi est un packard Bell, Il y a deux mois je l'ai formater et y ai remis XP à partir de d'un CD de Dell

A ma connaissance Dell et Packard Bell sont 2 compagnies concurrentes. Vous n'avez pas le droit d'installer l'XP de l'un sur l'autre.

Commencez donc par réinstaller l'OS d'origine sur le Packard Bell pour qu'on puisse mieux vous aider.

Mais avant toute manipulation, faites un test mémoire.
11 Juillet 2007 18:25:57

Ah ok, ca je savais pas.
Par contre, je n'ai pas eu de CD avec l'ordi Packard Bell. Je verrais alors, je m'acheterais surement windows Vista prochainement de toute façon.
Mais le truc c'est que j'aimerais pouvoir sauvegarder mes données avant de formater, et j'aurais aimé ne pas avoir à enlever mon disque dur.
Et comment faire un test de la mémoire ?

Merci, c'est sympa de m'aider.
Cordialement, Quentin.
11 Juillet 2007 19:03:45

Zero_de_QI a dit :
Bah en fait la réparation, je vois pas trop quoi faire, quand je la lance, ca m'affiche un écran dos. C'est à partir de là que j'ai copié mes fichiers et essayer le fixboot, il y a autre chose à faire avec la réparation.

Merci de ta réponse.
Cordialement, Quentin.

NON la réparation c'est pas kan tu doit appuyer sur "R" avant le chargement de l'install, c'est seulement kan l'install à détecté un ancien windows.
Récupère un cd windows home et reinstall, ensuite tu pourra remettre les drivers
A mon avis de toute façon ton disk est HS [:nazebrok:5]
kan le ntldr chie dans la colle c'est ke le disk est plus très fiable
[:nazebrok:6] [:nazebrok:1]
11 Juillet 2007 19:33:07

Ah ok, c'est de cette réparation que tu parle, mais le problème, cest que ca m'indique que je risque de perdre mes données ("mes documents" notamment, et j'avoue que j'y ai pas mal de truc important). D'après toi, est ce que le risque de perdre mes données est important, et si oui, est ce que je perdrais les fichiers que j'ai directement enrgistrer sur mon bureau ?

Encore merci.
Cordialement, Quentin.

PS : j'ai lancé le test mémoire, je vous tient au courant quand il sera finit.
11 Juillet 2007 20:35:58

branche ton disk sur une autre machine pour récupérer tes données. (petit conseil d'amis) fait le pendant ki répond encore
et pour répondre à ta question, ya effectivement des chance de perdre tes données (donc méfiance)
premier truc à faire c'est des sauvegarde avant de faire des experiences douteuses
dans le ka ou tu mdr y te faudra un soft de récup genre GetDataBack (efficace mais payant) tous dépend à combien t'évalue tes données.
De toute façon le mieux c'est le formatage pour voir si ton disk est encore ok
bon courage @+
11 Juillet 2007 20:49:45

Voilà, alors j'ai mit le logiciel sur la disquette (la version 3.3), j'ai booté à partir de la disquette, et là le test c'est lancé automatiquement, au bout d'un moment, au test numéro 5, une liste d'éléments apparait en rouge (voir en dessous). Mais une fois aux alentours de 70% (au test 8 )de l'ensemble du test, le test est repartit a zero (le test s'est peut-etre finit rapidement sans que je le vois. En fin bref, quand je vais dans test summarry, je peux voir 272 errors sur le test 5. Et sur la liste rouge qui apparrait voici deux exemples

- Failing adress :00017f946b0
Good : fbbfffff
Bad : ffbfffff
Err-Bits 04000000

- Failing adress : 00017f946b8
Good : 04400000
Bad : 00400000
Err-Bits : 04000000

J'en ai d'autres avec des 1 ou des 2 à la place du 4 ou des e ou d à la place du b.

Et je ne peux voir que les dix premières erreurs.

Alors, qu'est ce que ca veut dire. Mon problème viendrait-il de là ?

Merci d'avance.
Cordialement, Quentin.
11 Juillet 2007 21:47:15

Il y a bien quelqu'un qui a une idée de ce que signifie ces messages. Est ce que ca vient de ma RAM ? De mon DD ? ou autre.
Faut-il que j'utilise un autre pc pour faire ma sauvegarde ou y a-t-il une autre solution ?

Merci d'avance.
Cordialement, Quentin.
11 Juillet 2007 22:03:29

272 erreurs !!!!! Il devrait en avoir aucune, tes mémoires sont HS !
11 Juillet 2007 22:43:14

Oui, mais ce que je ne comprend pas, c'est que si mes barettes étaient HS, je ne devrait pas pouvoir booté du CD ?

Et si j'en ai deux (il faut que je regarde), comment savoir laquelle est HS ?
11 Juillet 2007 22:44:25

refaire un test masi que avec une, si il y a des erreurs c'est celle la, si il y aps d'erreur, c'est l'autre.
11 Juillet 2007 22:49:13

Ok, je vais essayer ça. Et sinon, comment t'explique que le boot à partir du CD fonctionne ?

En tout cas, vraiment merci de m'aider.
Cordialement, Quentin.
11 Juillet 2007 22:51:56

ça, j'en sais rien.
11 Juillet 2007 23:21:54

si vous avez plusieurs barrettes, essayez de n'en laisser qu'une seule et testez les une par une.

Si la seconde pose problème, le PC utilise la première donc pas de pb jusqu'au moment où il a besoin de la seconde.

En tout cas, si memtest renvoie des erreurs, vous savez que vos barrettes mémoire et votre carte-mère ne font pas bon ménage.
12 Juillet 2007 00:09:13

Bah je viens de l'ouvrir et en fait, je n'ai qu'une barrette de 512. C'est bizarre quand même qu'il n'y ai jamais eu de problème et qu'en deux jours elle me lache progressivement. En tout cas, le boot à partir du cd reste bizzare, comment ce fait-il que ca fonctionne si ma ram est HS. Je crois que je vais mettre mon dd sur un autre pc pour sauvegarder, puis j'essayerais de formater et réinstaller, on verra bien.

Encore merci.
12 Juillet 2007 12:03:36

Je vous recommande *chaudement* de ne plus rien faire avant d'avoir changer votre barrette.

Le comportement que vous observez est parfaitement compatible avec une barrette défectueuse. Par ailleurs vous venez de faire la découverte du siècle: avant une panne, tout marche bien :) )
12 Juillet 2007 12:46:32

( :D  ) Non, ce qui m'étonnait c'est que la panne puisse être progressive comme ca, j'aurais pensé que ca claquerait d'un coup.

Le problème c'est que je n'ai plus aucune autre barette sous la main, je n'ai qu'un autre pc sous xp avec 160 Mo de RAM, j'avais donc plutot pensé à y mettre le disque dur pour sauvegarder mes données (j'ai des données importantes que je n e veux surtout pas perdre). De toute façon, il n'y a pas de risque à juste enlever le disque dur temporairement.
12 Juillet 2007 12:50:50

C'est une bonne précaution en effet. Quand sa mémoire flanche, votre PC peut faire n'importe quoi y compris détruire le contenu de votre disque dur.

Procurez vous une nouvelle barrette et refaites le test memtest. S'il trouve des erreurs à nouveau avec cette barrette, suspectez la carte-mère. Placez la barrette dans un autre slot et recommencez le test.
13 Juillet 2007 11:00:29

Salut, alors voilà où j'en suis :

Tout d'abord, ca y est, j'ai récupérer toutes les données que je voulais. Ensuite pour la RAM ; alors là c'est assez bizarre, j'ai enlever et remis la RAM sur le même slolt, et il ne me trouve plus 272 erreurs, mais 180, puis je l'ai un peut bougé, et en refaisant le test, on passe à plus de 300 erreurs. J'ai alors refait le test en mettant la RAM sur l'autre slot, et là, on passe carrément à plus de 3000 erreurs (j'ai fait le test plusieurs fois), je l'ai alors remis sur le premier slot, et la, seulement une 20aine d'erreurs. J'avoue que je ne comprend plus trop.

Sinon, voilà mon ordi : http://support.packardbell.com/befr/item/?m=home&sn=100...
Je vais essayer de me faire preter une barrette RAM, mais je demande quoi ? Une DDR ?

Sinon, si j'en rachète une, est ce que ces deux là irait (1 et 2 ) ? Car à cette page, ils indique qu'elles ne tourneraient qu'à 266 MHz. Et ICI, ils semble dire que la carte ne supporte 1 giga qu'avec 2*512. Et si oui, laquelle me conseillez vous ?

Voilà, je crois que c'est tout. En tout cas merci de votre aide. Je vous tient au courant si j'arrive à le tester avec une autre barrette.

Cordialement, Quentin.
13 Juillet 2007 11:56:19

1 ou 30 000 erreurs c'est pareil :)  Normalement il faut laisser tourner Memtest une nuit (8h) et au petit matin, Memtest doit toujours tourner et afficher 0 erreur.

Si vous êtes adepte de l'overclocking, des erreurs dans Memtest peuvent signifier un timing trop agressif choisi dans le Bios. Mais ce n'est pas votre cas.

Il vous faut des barrettes DDR (*pas* DDR2 *ni* DDR3) format standard (pas SODIMM réservé aux portables). Pour la vitesse n'importe laquelle mais ce n'est pas la peine de prendre de la mémoire trop chère mais opter pour une marque style Kingston ou Corsair ou Crucial (la mémoire est alors garantie plusieurs années par le fabricant).

Vous pouvez opter pour 2 barrettes de 256Mo ou 2 barrettes de 512 Mo. Achetez les 2 mêmes (même marque, même capacité, même vitesse) en même temps pour minimiser les problèmes de compatibilité entre barrettes.
13 Juillet 2007 12:18:09

Ok pour la RAM, est ce que CA ca irait ?

Et sinon, comment est ce que je peux être sûr que ca vient bien de la RAM, ca ne vaut pas le coup d'essayer de réinstaller XP pour voir ? Les risques que ca endommage mon PC sont-ils important ?

Encore merci.
Cordialement, Quentin.
13 Juillet 2007 12:32:40

Zero_de_QI a dit :
Et sinon, comment est ce que je peux être sûr que ca vient bien de la RAM, ca ne vaut pas le coup d'essayer de réinstaller XP pour voir ? Les risques que ca endommage mon PC sont-ils important ?

Si un médecin vous dit que vous avez telle ou telle maladie, vous êtes libre de le croire ou pas. Mais une fois mort, il sera trop tard pour regretter ne l'avoir pas cru.
13 Juillet 2007 15:01:49

En fait, je dois acheter 2 lecteurs DVD, et j'en ai trouvé des pas cher sur cdiscount, alors je me suis dit que je pourrais profiter de ma commande pour prendre la ou les barrette(s).Voilà les deux lecteurs DVD (1 et 2, et est ce que 160 Mo de RAM sont suffisant pour les faire tourner ?) et la pour la RAM, est ce que la différence est vraiment importante entre la PC3200 et la PC2100, parce que j'ai pas beaucoup de m. Et sinon, une idée des frais de ports chez cdiscount ?

Encore merci.
Cordialement, Quentin.
13 Juillet 2007 20:57:37

De fait la 3200 est moins chère dans certains cas que de la 2100. En pratique cela ne fait pas de différence mais autant prendre la 3200 qui est le standard du marché.

160 Mo de ram je suppose que c'est un autre PC? En fait le lecteur en soi n'a besoin de rien :)  Après tout dépend de ce que vous voulez faire et surtout de l'os et logiciels que vous allez utiliser. Mais c'est à mon avis un strict minimum :) 
14 Juillet 2007 14:54:27

Ok, alors je vais partir sur de la PC3200 (la kingstom garantie à vie à 29€), mais j'hésite à prendre le tout sur cdiscount, sur rue du commerce, ou carrément directement dans un magasin, en fait les lecteur dvd sont plus cher sur rue du commerce, mais les frais de ports ne sont que de 4,5€, donc avez vous une idée des frais de ports chez cdiscount. Et sinon, pensez-vous que je pourrais trouver la même chose à peu près au même prix dans un magasin comme but ou darty ?

En tout cas, un grand merci pour votre aide.

Cordialement, Quentin.
14 Juillet 2007 14:57:31

But ou Darty ou Auchan non
Dans une boutique de micro-informatique peut-être, rue Montgallet à Paris sûrement.

Pour les frais de port, consultez les conditions de livraison ou simulez une commande.
14 Juillet 2007 15:35:07

Ok, donc je crois que je vais passer commande sur cdiscount, j'ai simulé ma commande comme vous me l'avez dit et les frais de ports ne sont que de 5€. Merci de votre aide, je vous tient au courant.

Cordialement, Quentin.
14 Juillet 2007 17:37:36

Ca y est, la commande est passée. reste plus qu'à attendre. Je te dirais si je m'en sort.

Encore merci pour tout.
Cordialement, Quentin.
31 Juillet 2007 15:06:42

Salut à tous.
Alors voilà les nouvelles, j'ai recu ma barrette kingston, mais les problèmes s'aggravent. Alors voilà, après avoir essayer de lancer memtest plusieurs fois (sans succès) à partir d'un lecteur de disquette externe, mon ordi refuse de REdémarrer, c'est à dire que je dois l'éteindre et le rallumer à chaque fois sinon il m'affiche un écran noir. Ensuite, autre problème, j'ai changé la barrette pour mettre la neuve (memtest ne fonctu=ionne toujours pas) et quand j'ai essayer d'installer XP en conservant le système de fichiers, ca n'a pas marché (problème avec un fichier cdfs.sys, ou un truc comme ca).
Donc là je commence vraiment à m'inquieter pour l'ordi. Que dois-je faire ? D'où est ce que ca vient si ca ne vient pas de la RAM ? Ma carte mère ? Mon DD ? Le Bios qui dérail ? ... ?

Là un petit coup de main serait vraiment le bienvenue.

Donc merci d'avance.

Cordialement, Quentin.
31 Juillet 2007 15:35:11

salut a toi, j'ai vu juste le titrej'ai eu le meme probleme, d'un coup ca a remarcher sans rien faire, mystere windows.
peut etre que ton dd est mort, pour moi en tout cas c'est bizzare, ca ne m'a casser aucune pieces et ca a remarche, je pense que ce ntldr est le plus grand pb de windows puisque personne arrive a savoir.
Desole
31 Juillet 2007 16:38:23

Alors voilà encore un peu de nouveau.
J'ai remis mon ancienne barrette etj'ai essayer de remettre xp dessus, et là, miracle, ca marche !!! Mia sje n'arrie toujours pas à lancer memtest. Donc connaissez vous un autre logiciel pour tester la mémoire ?

En tout ca, merci pour tout.
1 Août 2007 03:13:46

Bon, alors voilà, j'ai tout formaté et tout réinstaller, j'ai également récupérer toutes les données qui m'interessaient. J'ai rajouté d'ailleurs la barrette neuve (je suis donc à 1Go de RAM), et je dois dire que c'est appreciable). Mais malgré out, je n'arrive pas à lancer memtest. Comment puis-je faire pour m'assurrer qu'il n'y a ps de défaillance ?

En tout cas merci pour tout.

Cordialement, Quentin.
1 Août 2007 05:45:07

vous avez dû rater la création de la disquette ou votre PC n'arrive pas à booter sur le lecteur de disquette externe.

Dans ce cas, faites plutôt un CD de boot.
2 Août 2007 11:49:08

Alors ca y est, j'ai fait le test en bootant d'un CD, et là magie, plus aucune erreur !!! Je n'y comprend rien mais bon.
Bon, bah on dirait que mon problème est résolut. J'aurais au moins doublé ma RAM dans l'histoire :)  .

En tout cas vraiment merci à tous (en particulier milmot :D  ) pour votre aide.

Cordialement, Quentin.
2 Août 2007 19:28:02

De rien.

N'hésitez pas faire des memtests dès que votre PC fonctionne bizarrement car un problème de mémoire peut avoir des effets étonnants.

Par ailleurs pour assurer, faites tourner memtest pendant toute une nuit (8h).
3 Août 2007 14:20:02

Ok, je vais faire ca cette nuit.
Encore merci pour tous vos conseils.
Cordialement, Quentin.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter