Votre question

Ecran figé au demarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2005 10:30:44

bonjour,

depuis quelques jours, mon ecran reste figé environ 5 minutes apres le demarrage. pas moyen d utiliser ni le clavier ni la souris.
donc je le reboot mais mon ecran s allume 1 fois sur 3 la plupart du temps.
j ai passé tous les anti virus possible, et ... pas de virus.
J ai donc fais un test :
j ai débranché l ecran et allumé la tour . au bout de 10 minutes j ai rebranché l ecran. Tout etait , encore, figé.
J ai donc rebooté, mais j ai du le faire plusieurs fois car l ecran ne s est rallumé qu au bout de la 5eme fois.
On m a dit de mettre a jour les drivers mais a chaque fois j ai un message qui me dit "une erreur serieuse est survenue" donc j ai laissé tomber et j ai restauré.

Je ne sais plus quoi faire, et je suis assez novice a ce sujet.
merci a tous ceux qui pourront m aider

Autres pages sur : ecran fige demarrage

11 Juillet 2005 10:49:50

Salut,

quand on parle de gels d'ecran on dit en general que ca vient de la carte graphique donc moi je te dirais de mettre a jour tes drivers de la carte graphique (tu dis que tu as mis a jour des drivers ... donc c'est peut etre pas ca)
Mais est-ce ue l'ordi demarre normalement ou ca demarre un peu et ca se gèle ensuite avant de terminer le chargement ?
11 Juillet 2005 12:35:01

j ai dis que j avais mis a jour mes drivers mais comme j avais toujours un message "une erreur serieuse est survenue", j ai restauré le pc.
sinon le pc demarre normallement, des fois ja imeme le temps de me connecter a internet ou alors il fige sur le bureau
Contenus similaires
11 Juillet 2005 12:45:36

tu as de problème depuis combien de temps ?
Dans l'observateur d'évènements, tu peux peut etre voir à quoi est du ce message d'erreur
11 Juillet 2005 13:55:10

je ne m y connais pas bcp la dedans mais dans 'observateur d evenements , c est ecrit "code erreur, categorie 102, evenement 1003".