Votre question

western digital Sata1 ou 2 ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2007 13:39:39

Bonjour,
je viens de commander un western digital chez ldlc: dans la déscription du produit ldlc marque que le disque dur est en SATA 2

Hors sur le dernier commentaire posé par un acheteur il dit que le disque dur est en sata1 :whistle:  :heink: 
Citation :
tres deçu de ce disque dur soit disant sata2, car apres avoir mis un cavalier (recuperer sur un vieux disque parce que non fourni.....!)
sur les pin 5et6 je me retrouve en sata1...., le 6et8 restant un mystere.

Voici le lien vers le disque:
http://www.ldlc.com/critiques/PB00028993-1/western-digi...

Le disque est donc en sata2 et l'utilisateur ce serrait trompé ou est ce que ldlc c'est tromper en marquant que ce disque était sata2 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : western digital sata1

10 Juin 2007 15:27:40

Personne?

personne ne l'a acheter ou ne sait comment savoir si c'est un Sata I ou Sata II ?
10 Juin 2007 15:34:25

Que ce soit du 1 ou du 2, tu ne vera pas grande différence à l'utilisation ;) 
Contenus similaires
10 Juin 2007 15:59:14

On peut d'abord se demander pourquoi le critique s'est escrimé à ajouter un cavalier sur son disque (il n'est nécessaire que pour les disques ATA classiques).
Ensuite comme suseX, je pense que sata 1 ou 2, cela ne change pas grand chose en pratique sauf pour les amis "oh la honte il n'est qu'en sata 1".
10 Juin 2007 16:01:27

Citation :
Ensuite comme suseX, je pense que sata 1 ou 2, cela ne change pas grand chose en pratique sauf pour les amis "oh la honte il n'est qu'en sata 1".

[:arslan]
10 Juin 2007 16:50:47

Ok, ok donc en faite le le sataII c'est un peu du pipo pour appater le client (je savais pas Oo).

Donc entre garder le westernt digital avec 16mo de cache ou prendre le seagate en sataII avec 8mo de cache.

Si j'ai bien compris je garde le western digital ???
10 Juin 2007 17:15:51

Le Sata 2 présente un intérêt mais plutôt pour un serveur que pour un PC "normal". Ensuite tous les disques récents sont Sata 2. Enfin 16 Mo c'est mieux que 8 Mo.

Si on continue sur les généralités tous les fabricants de disques durs sont parvenus à un grand niveau de maturité de produits (en clair toutes les marques se valent et j'ai un faible pour Samsung car personne ne connaît à part les vrais connaisseurs ;) . La différence peut se faire au niveau:

-du bruit

là encore les marques se valent et les différences recensées sont souvent dues à un mauvais montage dans le PC ou un réglage du disque (l'utilitaire de diagnostic fourni par le fabricant permet souvent de choisir le mode de fonctionnement du disque de silencieux mais plus lent à plus bruyant mais plus rapide).

- de la température de fonctionnement
On peut noter des différences parfois importantes mais qui n'ont pas de réelle incidence en pratique (sauf à avoir un boîtier particulièrement mal ventilé).

- des performances
Là encore des différences mais le plus mauvais des disques fait déjà bien son travail et à part sur un serveur (ou si le PC n'a pas suffisamment de mémoire) un PC ne passe son temps à lire ou à écrire sur le disque dur.

- la fiabilité
Il est difficile de donner des remarques générales. Toutes les marques ont eu leur haut et leur bas et seul un revendeur pourrait donner des statistiques fiables sur le sujet. Ce n'est pas parce que le disque dur de marque X du beau-frère de votre cousin est tombé en panne au bout de 5 jours que la marque X est forcément moins fiable que la marque Y.

Bref s'il y a bien un domaine où ce n'est pas la peine, pour une fois, de se prendre la tête c'est bien l'achat d'un disque dur.

P.S.Si vous aimez la prise de tête, j'essaie toujours dans le mesure du possible d'acheter des disques
durs mono-plateaux car ils sont plus fiables (moins de pièces en mouvement). En revanche ils ont les capacités les plus faibles mais plus que suffisantes à mon goût et donc le prix au Go est plus élevé.
10 Juin 2007 17:25:36

Ok, merci beaucoup pour ce message milmot :) 
10 Juin 2007 17:33:37

lenul@IDN a dit :
Ok, merci beaucoup pour ce message milmot :) 

De rien.

Une dernière précision sur le sata 1 ou 2. Pour fonctionner en sata 2, un disque sata 2 a besoin d'être branché sur un port Sata 2. Certaines cartes-mères (notamment les plus anciennes) n'ont que des ports Sata 1, d'autres un mélange des deux et les plus récentes que des sata 2.

Un disque dur Sata2 fonctionnera très sur un port Sata1.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS