Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme disque dur IDE et S-ATA ensemble

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2007 07:33:03

Bonjour a tous !

Alors voila je vais vous expliquer mon probleme :
Je viens d'acheter un disque dur en S-ATA et j'en avais deja un en IDE mais il commence a avoir des faiblesses donc j'ai acheté un S-ATA.
Dès que je le reçois je le monte je le formate, j'installe Windows (xp), tous marche impecable et tous mais dès que je branche mon disque dur IDE, qui a aussi windows d'installé dessus, l'ordi boot sur l'IDE et non sur le S-ATA comme je le voudrais. J'ai essayé de le maitre en slave soit avec la mappe soit avec les cavaliers mais rien ni fait, l'ordi boot toujours sur l'IDE.

Comment je pourrais faire pour demarrer sur le S-ATA pour pouvoir supprimer windows de l'IDE ou comment je peux faire tout simplement pour supprimer l'OS de l'IDE pour que je puisse booter sur le S-ATA ?

Merci de vos réponses et si je me suis mal exprimer dites le moi pour que tout le monde comprenne bien :D 

Autres pages sur : probleme disque dur ide ata ensemble

7 Juin 2007 08:40:58

il faut simplement que tu aille dans le bios au démarage (del, f8 ou f1) et tu change la "boot sequence" et que tu mettre la lettre de ton dd en sata en premier
7 Juin 2007 08:52:34

sa c'est dans les options du BioSS , F2 au démarage puis dans la liste que tu vois séléctionne ton IDE met le en slave, puis pour ton S-ATA met le en master ; ceci fait toujour dans le BioSS va sur l'onglet démarage et sur boot séquence puis change le nom de ton IDE par ton S-ATA.
désolé de pas pouvoir etre plus clair je peut pas aller sur mon BioSS pour te dir précisément ...
Contenus similaires
7 Juin 2007 18:20:15

J'ai deja essayé de mettre le S-ATA en master et l'IDE en slave mais sa boot toujours sur l'IDE >_<
Mais je vais réessayer parce que il y a peut etre un truc que j'ai pas vu.

Merci de vos reponses.
7 Juin 2007 19:15:19

C'est pas qu'une histoire de master slave, il y a aussi la boot sequence dans le bios!
7 Juin 2007 21:29:38

Voila c'est bon j'ai reussi !

Encore merci a tous pour votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter