Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC ne veut plus lancer Windows alors que je n'ai rien changer.

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mars 2007 10:58:48

Salut à tous, j'ai un problème de lancement Windows.
Après une dernière utilisation, ma fille, me dit-elle, a éteint l'ordi le 03-03-07, tout à fait mormalement. :(  :( 
Depuis lorsque je l'allume, je passe de l'écran boot, à la page Windows XP, puis mon écran me marque "No signal imput", puis reviens à l'écran boot avec décompte de 30 secondes et repart sur la page WINDOWS etc, etc................en boucle. :fou:  :fou:  :fou: 
Je n'ai mis aucun nouveau logiciel, et mon Windows est en place sur mon PC depuis son achat.
La seule dernière nouveauté, est la mise à jour de NORTON antivirus anti spams etc......... le 02-03-07.
Lorsque je l'allume, j'entens bien le bip.
Que puis je faire, merci de vos réponse.

Autres pages sur : veut lancer windows rien changer

12 Mars 2007 11:07:43

essai de démarrer en mode sans echec ...
F8 au démarrage ...
et dis nous si tu arrive sous windows ...
et si oui essai une restauration systéme antérieur au jour fatidique ...
:bounce:  :bounce: 
14 Mars 2007 09:49:38

Jai testé cette manip, mais rien à faire.
Toujours même message, et l'ordi tourne en boucle.
Contenus similaires
14 Mars 2007 10:20:18

Ouverture de la fonction de restauration à partir d'une invite de commande
Procédez comme suit pour essayer de démarrer Windows XP en mode d'invite de commande :

1. Mettez l'ordinateur sous tension.

2. A l’affichage du premier l’écran, appuyez plusieurs fois (environ toutes les demi-secondes) sur la touche F8, jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows.

3. Appuyez sur la flèche directionnelle du bas jusqu'à ce que Invite de commande en mode sans échec seulement apparaisse en surbrillance.

4. Appuyez sur Entrée et consultez les écrans qui s'affichent.

5. Lorsque la fenêtre de commande apparaît, tapez : « c: ».

6. A l'invite, tapez : « %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe ».

7. Appuyez sur Entrée. Utilisez normalement la fonction de restauration du système pour ramener l'ordinateur à un point de restauration précédent.
Si la restauration du système ne démarre pas, passez à l'étape suivante.

Utilisation de la dernière configuration correcte
Si vous ne parvenez pas à démarrer en mode Invite de commande ou si vous souhaitez retourner au point de restauration précédent, procédez comme suit :

1. Mettez l’ordinateur sous tension et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 à l'affichage du premier écran bleu. Le menu des options avancées de Windows s'affiche.

2. Utilisez les flèches directionnelles pour sélectionner Dernière bonne configuration connue, puis appuyez sur Entrée.

3. Utilisez les flèches directionnelles pour sélectionner Microsoft Windows XP (ou Whistler Personal), puis appuyez sur Entrée.
Windows XP démarre l'ordinateur sur la base du point de restauration précédent.

14 Mars 2007 15:50:04

mais si j'appui plusieur fois sur F8 et que quand je veu taper mon clavier ne reconnait plus les même touche et le % il n'y ai pas?
16 Mars 2007 11:53:26

Mon ordi ne tourne plus du tout rond.
Maintenant, le clavier, la souris, l'écran restent sans réaction aucune, avant même que je puisse tester la manip décrite ci dessus.
En bref, plus rien ne marche. Je pense que la panne est plus sérieuse, un composant doit être grillé.
J'amène l'ordi chez un réparateur.
Merci quand même à fefed22 pour ces explications.
16 Mars 2007 13:52:27

tiens nous au courant de ce kil nallé pas ;...

17 Mars 2007 13:54:06

ba moi quand je fai la première manipe sa me met :commande ou nom de fichier incorrect je fai quoi la svp?
18 Mars 2007 11:03:17

ta win XP ?
:bounce: 
20 Mars 2007 15:19:00

non j'ai windows 98
21 Mars 2007 08:21:48

et pourquoi tu as fait cette manip car ce topic n'est pas le tiens et le probléme du début non plus alors explique ton probléme et ce que tu as fait ....
autre chose win 98 ne posséde pas de fonctions de restauration donc c'est normal que la commande soit inconnu ....

24 Mars 2007 13:29:48

ba la enfaite ya un gas qui est venu chez moi et il me la réinisialisé mais le problème c'est que la disquette de démarage est morte aider moi svp
26 Mars 2007 10:50:18

Escusez moi pour le retard, le temps passe très vite.
Résultat des courses : carte mère out.
Je l'ai faite changé, et maintenant je réinstalle tout.
L'ordi repart pour un tour.

Pierre 4631
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook