Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reformater sous windows xp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2005 17:01:09

Bonjours à tous enfin je vois que j'ai pus trouver un forum d'aide encore vivant.voici mon probleme mon ordinateur à plein de virus et il fonctionne très mal je voudrais le reformater et j'aimerais savoir comment j'ai le cd de windows xp professionnelle,tous mes affaires importantes sont enregistrés.Si cela peut vous aider mon processeur est ADM athlon 2700 +.Mon amis la reformater pour moi lautre fois et il l'a fait avec 6 disquette car il n'était pas capable avec le cd au début quand il load.

merci de votre conprhension et j'Attens vos réponse avec impacience merci ;-)

Autres pages sur : reformater windows

17 Janvier 2005 17:03:16

Il faut simplement que tu bootes avec le cd XP, ensuite suit les indications, c'est très simple tu verras.

a+
17 Janvier 2005 17:04:57

c'est justement ca mon probleme quand je le redémare avec le cd dans mon lecteur c marquer boot from cd mais il boot jamais alors ya til un moyen avec les disquettes ???
Contenus similaires
17 Janvier 2005 17:08:24

S'il te le marque c bon... "appuyer sur une toucher pour demarrer a parir du cd"... Suit les indics apres!
17 Janvier 2005 17:16:41

slt apuie sur une touche ou bien sur r puis il va demarer a partir du cd puis ce que je te conseille, c que tu partionne apres ton disque dur en 2 .une pour xp et la 2 pour tes donnes comme ca si une couile t'arrive tu aura toujour tes donnes bien proteger .
17 Janvier 2005 17:24:28

Si j'appuis très rapidement sur F8 il boot mais la il me disent que j'Ai 2 erreurs \i386\biosinfo.inf na pu etre charger il y en na un autre aussi de type exécuter svp aider moi
17 Janvier 2005 17:27:36

Tu as cette erreur après avoir formaté ou pas ?!
17 Janvier 2005 17:32:36

avant
17 Janvier 2005 17:35:50

Dans ton bios (advanced) ton premier boot c'est bien le cd rom ?!
17 Janvier 2005 17:40:26

je comprend pas ta question ??
17 Janvier 2005 17:42:53

Pour que ton pc boot (démarre) sur le cd il faut que dans ton bios en premier boot (il y en a 3 en principe) soit sur cd rom !
Tu sais aller dans le bios ?
Généralement il est sur "floppy" (lecteur de disquette)...
17 Janvier 2005 17:46:23

Pour la plupart des pc le bios est accessible à partir de la touche "Suppr" mais d'autres c'est "F2" ou "F8", rarement "Echap"....
17 Janvier 2005 17:51:35

oui moi il faut que j'appuis sur delete pi la j'ai une série d'information du genre la vitesse des fan la temérature saver mes change etc. rendu la c quoi faut je fassse
17 Janvier 2005 17:56:54

personne dautre peut maider svp
17 Janvier 2005 17:58:21

Bein justement une fois que tu es là il faut que tu trouves l'endroit qui s'appelle "Boot from" je crois, et là que tu le mettes sous cd, comme ça, au démarrage, ton pc bootera depuis ton cd xp et tu pourras ainsi effectuer ton formatage
17 Janvier 2005 17:58:48

Lorsque tu es dans le bios, tu as un onglet ou un choix "advanced" tu cliques dessus !
Tu as alors différents choix mais celui qui nous intéresse c'est "premier boot" ou "primary boot", tu cliques dessus.
La tu as le choix des différents boot, floppy, hdd, cd rom, etc...
Tu choisis "cdrom" et tu cliques sur "F10" et là tu vas voir apparaitre un text qui te demande en anglais si tu veux enregistrer tes changements "Y" (Yes ;-)) .
Tu cliques et ton pc va redémarrer automatiquement, penses à mettre ton cd dans le lecteur;-)
17 Janvier 2005 18:15:38

c fait mais la c marquer boot from cd pi ya rien qui ce passepeut etre si tu te conecterait a msn svp je t'ai adder alors va sy tu prendra le control à distance si tu veut ok
17 Janvier 2005 18:25:57

Je t'ai mailer en privé , t'as lu ou pas (sur ta gauche, ça clignotes en rouge, lol ;-)
17 Janvier 2005 18:29:56

tu peut telecharger les disquette de boot ici j'esper que ca pourra t'aider. Sinon evite les double forums stp
17 Janvier 2005 18:34:28

mais chu vraiment nul la peut tu mexplique ce que je fait vraiment en détaille
17 Janvier 2005 18:40:13

tu charge le fichier; tu le lance et il va creer les disquettes; ensuite tu redemarre ton pc avec la 1ere diskette; puis ensuite tu met la seconde quand il te la demande et ainsi de suite. puis tu pourra demarrer l'installation.

voila sinon j'ai oublier le plus important il faut mettre le cd dans le lecteur quand tu redemarre le pc avant que la diskette 1 ne se lance
22 Mars 2005 01:06:58

Bonjour à tous déja....
Alors voila mon probleme g commencer l'informatique ya mtm 1 an et je commence a me débrouillez mais le probleme c'est que je n'est pas les cd d'installation de windows XP familiale car j'aimeré reformater mon pc moi aussi pr des problemes d'infection qui ralentissent considérablement mon pc... et je voudrait les driver pilote ect...

Merciii de m'aidé
:-o
23 Mars 2007 14:43:52

Je te donne un lien suis comme c'est inscrit ça fonctionne super bien, ne fais pas de partition installe sur l'emplacement existant puis tu suis les informations, bonne chance
http://www.szekely.info/formatage.htm
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS