Votre question

Gros probleme de PC, surchauffe et plantages

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2007 23:41:03

Bonjour à tous, tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon post ;) 

Alors voilà, mon ordinateur a un gros problème en ce moment, il ne démarre plus en mode normal et lorsque je le lance en mode sans échecs il bloque après 5-10 minutes de travail.

Cela fait un bon mois déjà qu'il bloque de temps en temps (par exemple quand je le laisse plusieurs heures sans bouger la souris) mais là un beau jour il a planté et depuis il ne veut plus se lancer correctement.

J'ai lu sur internet (excusez moi je n'ai plus la source) que cela pouvait provenir de conflits entre les drivers de ma carte graphique, j'ai donc desinstallé tous mes drivers et j'ai même lancé mon ordinateur avec le strict minimum de drivers en marche (options msconfig) . Rien n'y fait.

Après un petit test avec SpeedFan voici les données que j'ai obtenus :
Temp 1 : 29 - 30 (flèche bleu vers le bas)
Temp 2 : 75 (feu)
HD : 29 (flèche bleu vers le bas)

J'ai tout d'abord pensé que c'était un problème au niveau de mon disque dur (qu'il était foutu quoi!) mais a priori cela proviens plutôt de ma carte graphique, mon processeur ou ma carte mere.

J'ai aussi éssayé de lancer mon PC a partir d'un CD bootable knoppix (Linux) mais idem : il bloque apres 5minutes, il y a vraiment un truc pas normal.

Pouvez vous donc me dire a quoi correspond la "Temp 2" sur speedfan afin que je sache quel composant changer dans mon ordi ;-)

Ma config :
P4 2.5Ghz
512RAM
ATI Radeon 9200 SERIES
je ne me rappele plus du nom de ma carte mere mais cela ne doit pas avoir d'importance puisque mon PC tournait bien quelques mois auparavant.

Je compte par ailleur envoyer mon ordinateur en réparation si jamais personne n'a de réponse à m'offrir :) 

Merci de vous être penché sur mon probleme et j'espere que vous m'apporterez une aide qui m'est deja précieuse =) :hello: 

Autres pages sur : gros probleme surchauffe plantages

11 Février 2007 00:50:24

Ben ça va être assez dur pour le logiciel vu que je peux rien faire au delà de 5minutes, sinon pour le boitier, il est plus clean que clean ^^.
J'ai déjà pensé à l’hypothese de la poussiere et j’ai donc tout lavé (même l’intérieur de mon alimentation est propre) donc je vois vraiment pas d’où ca peut venir tu vois.

Merci quand même ;) 
Contenus similaires
11 Février 2007 00:53:38

alors enleve et remet de la pâte thermique sur le proco.
11 Février 2007 01:00:07

Ouais j'essayerai, faut que je m'en procure avant :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook