Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment on installe SP2?

Tags :
  • service pack 2
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2007 00:53:46

Bon j'avais deja essayer 4 fois il y a 2 ans d'installer le Service Pack 2, j'allais dans windows update et j'installais comme si c'était un jeu, c'est a dire télécharge, installe, joue. Chaque fois j'ai essayer cette facon, l'ordinateur à eu besoin d'un formatage.

Mes drivers ne fonctionnent plus selon quelques uns ici car mes prises USB ne répondent pu (sauf pour le scanner). J'aimerais donc savoir DANS L'ORDRE, sans sauter d'étape et selon des gens sur a 100% comment on installe le Service Pack 2. Et si possible me dire combien de temps ca prend ^^

Bon si ca peut etre utile a savoir j'ai :

Windows Xp familiale Service pack 1
Version 2002
Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 1.50GHz
1.50 GHz
512 Mo de RAM
Espace totale : 37.2 Go ( on avait 40 au départ quand on l'a acheter cette ordinateur... jsais pas pourquoi ça a diminué, peut-etre a cause des formatage... )
Espace libre : 10.7 Go

Autres pages sur : installe sp2

9 Janvier 2007 01:08:30

Démarrer, tous les programmes, windows update.

Une fois sur le site, il va rechercher les mises a jour dispo pour ton pc.

Tu peux soit choisir rapide, ou personnaliser, clic sur personnalisé, ensuite tu va voir dans la collone de gauche téléchargement prioraitaire (UN NOMBRE) et téléchargement facultatif (UN NOMBRE).

Le sp2 doit normalement se trouver dans prioriataire, clic alors dans la collone de gauche sur prioriataires().

Tu vera ensuite tout une liste de mise a jour! recherche après le sp2 quand tu l'as trouver tu le sélectionne et tu clic sur "Vérifier et installer les mises a jour" qui se trouve au dessus du cadre.

Quand tu aura cliquer le temps que ca prend dépend de la vitesse de ta connexion mais comme c'est un gros fichier ca prendra surement quelque minutes, une fois télécharger il va te demander si tu veux installer tu clic sur oui ou éxécuter et voilà c'est tout!.

Bonne chance!
9 Janvier 2007 01:11:52

Moi je n'ai pas de problème avec le SP2. Il est intégré sur mon CD de windows XP. Essaye d'intégrer le SP2 de windows XP sur un CD. Tu peux le faire avec nLite.

http://www.infos-du-net.com/telecharger/nLite,0301-442....

Et voici un tuto qui te montre comment s'en servir.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_wind...

Et tu peux télécharger le SP2 là.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?display...

Moi ce que je faisait c'est que toutes suite après avoir formater et installer windows XP. J'allais toutes suite sur windows update pour télécharger le service pack 2 et ensuite le restant des mises à jours. Ensuite je mettait à jour les pilotes et ensuite j'installais les logiciels. Je n'avais pas de problème comme ça.
Contenus similaires
9 Janvier 2007 01:12:45

aussi simple!? J'avais entendu dire que pour plus de sécurité il fallait passer par Mode Sans Echec, désactiver Restauration systeme et plein de paprasse!
9 Janvier 2007 03:56:05

nan nan nan
pas de paperasse pour le sp2, fais comme te l'a expliqué allstar27 tout se passera bien
seulement c'est un peu long (une 20aine de minutes environ selon ta config).
je te conseille de l'enregistrer soit sur un cd, soit sur une autre partition, ainsi si tu dois réinstaller le tout un jour, tu peux tout faire très proprement sans devoir re-télécharger (xp, puis sp2, puis antivirus, puis connexion internet ...les mises à jour et voilà )
9 Janvier 2007 18:43:01

Alors comment se fait-il que mon PC a planter les 4 fois j'ai installer SP2!?

Bon ben jvais essayer ca ^^ je peux installer ca directe ou je dois prendre toutes les updates de windows avant? (jen ai aucune lol)
9 Janvier 2007 19:00:43

Essaye de créer un CD de windows XP avec le SP2 d'intégré avec nLite. Pour ça tu auras besoins de télécharger le Service pack 2 directement sur le site de microsoft. Tu n'auras pas besoins d'installer le SP2 puisque le tu va te servir du fichier d'installation du SP2 pour l'intégrer à ton CD et ensuite tu va formater avec le CD de windows XP SP2 pour voir si le CD est bon. Comme ça si tu as un problème avec ton ordinateur tu aurais ton CD de XP avec le Service Pack 2 d'intégré et tu n'aurais pas besoins de télécharger le SP2.
9 Janvier 2007 19:05:34

Si jme renseigne c'est justement pour éviter le formatage :s
9 Janvier 2007 21:18:40

Pourquoi tu crée pas un CD de windows XP avec SP2 d'intégré. Comme ça tu n'aurais pas de problème avec le SP2 et si plus tard tu as des problème que tu n'arrive pas à résoudre. Tu auras le CD de XP avec SP2 d'intégré et tu n'aurais pas besoins de encore installer le SP2. Moi j'ai créé un CD de XP avec le SP2 d'intégré avec nLite et je n'ai pas de problème avec le SP2.
9 Janvier 2007 21:29:26

Mais arrette Samtech, mauvais conseil il a déjà installé xp, il va pas reformater/réinstaller pour les beaux yeux d'XPSP2 ! + 1 all star ;) 
9 Janvier 2007 23:30:46

allstar27 a dit :
Démarrer, tous les programmes, windows update.

Une fois sur le site, il va rechercher les mises a jour dispo pour ton pc.

Tu peux soit choisir rapide, ou personnaliser, clic sur personnalisé, ensuite tu va voir dans la collone de gauche téléchargement prioraitaire (UN NOMBRE) et téléchargement facultatif (UN NOMBRE).

Le sp2 doit normalement se trouver dans prioriataire, clic alors dans la collone de gauche sur prioriataires().

Tu vera ensuite tout une liste de mise a jour! recherche après le sp2 quand tu l'as trouver tu le sélectionne et tu clic sur "Vérifier et installer les mises a jour" qui se trouve au dessus du cadre.

Quand tu aura cliquer le temps que ca prend dépend de la vitesse de ta connexion mais comme c'est un gros fichier ca prendra surement quelque minutes, une fois télécharger il va te demander si tu veux installer tu clic sur oui ou éxécuter et voilà c'est tout!.

Bonne chance!

Quand je fais l'action, internet explorer s'ouvre et... bug, il gele, il bouge plus, page blanche! :s j'ai essayer d'y aller via Mozilla ils disent seulement internet explorer peut aller sur cette page.
9 Janvier 2007 23:36:05

PierreAlain a dit :
Mais arrette Samtech, mauvais conseil il a déjà installé xp, il va pas reformater/réinstaller pour les beaux yeux d'XPSP2 ! + 1 all star ;) 

Ok j'arrête. Personnellement je trouve ça pratique d'avoir un CD de XP avec SP2 d'intégré.
9 Janvier 2007 23:38:53

Ah je dis pas le contraire, jvais surment en faire un CD mais je formaterai pas pour l'essayer car si il merde, et que j'ai formaté, je suis foutu!!!
2 Février 2007 00:27:21

Salut

C'est pas pour te rassurer mais Samtech à raison !
Si le SP2 est installé à la volée, tu as beaucoup de chances de retrouver ton pc n'en faire qu'a sa tête.

Lorsque je l'ai installé, j'ai du redémarrer en mode sans échec pour pouvoir reprendre le controle de mon pc et le désinstaller.

Quand tu auras le temps, fabriques-toi ton propre CD modifié avec le SP2 que tu y auras inclus, tu verras c'est très simple à faire.
En plus avec Nlite tu peux personnaliser ton XP relativement à tes besoins.

Mais ton pc ira mieux si tu ne l'installe pas maintenant.

SIncèrement
Max
2 Février 2007 18:50:50

bon bah je crois pas trop le choix jvais faire un cd de ca ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter